Si le clan Ricciardo ne pense qu’à l’argent c’est un peu dommage, d’autant que les pilotes du haut de grille sont à la base très bien payés. Je suis peut-être naif, mais en étant pilote j’essaierai d’aller là ou j’ai des chances de briller plutôt que dans une équipe qui offre un pont d’or, mais pas forcément de bonnes garanties de briller…
Oui parce que le discours « officiel » de Daniel pendant les négociations était d’affirmer qu’il irait là où il aurait les meilleures possibilités d’être champion mais, finalement, il signe chez Renault alors que ce constructeur termine le championnat 300 points derrière RB en 2018!!! Ce discours n’a donc aucun sens…
Possible mais le pognon fait partie de ce milieu et c’est sûrement pareil avec les autres.
Il y a quelques mois ils ont sorti un article au sujet de la façon dont Senna avait négocié son dernier contrat avec McLaren et c’était comme ça. La course c’est toute sa vie et pourtant il était prêt à ne pas se rendre au premier GP de l’année si Dennis ne s’alignait pas sur ce qu’il demandait, il est arrivé au tout dernier moment directement du Brésil après que Dennis ait lâché quand il a compris que ce n’était pas du pipo à quelques heures des premiers essais. C’était il y a 30 ans.
Quant au fait que Red Bull voulait privilégier Verstappen ça ne fait aucun doute, ils tenaient le pilote le plus prometteur de sa génération, un pilote comme on en a rarement vu, ils n’allaient pas risquer de le perdre pour la concurrence. N’importe quelle autre écurie aurait fait pareil et on ne peut pas leur donner tort sur ce coup là.
Alors certes la deuxième voiture n’est pas réservée à un contrat de n°2 mais on a vu ce que ça a donné avec Webber, la gamin faisait ce qu’il voulait sans craindre l’œil de Sauron.
Donc pour 2019 il avait d’un côté Verstappen dans les pattes et l’incertitude du passage à Honda et de l’autre un constructeur avec une ambition forte mais long terme d’où les gros biftons pour attirer un pilote de top team vainqueur de GP.
Parce que mine de rien sur ce coup là Red Bull a perdu gros car Gasly et Albon n’étaient pas encore prêts, deux ans avec une deuxième voiture aux fraises presque tout le temps.
Après je veux bien croire que l’entourage, les influences et les à côtés de tout ça aient joué un rôle d’une manière ou d’une autre sur ce qui s’est sportivement passé ensuite, ça ne serait pas le premier à qui c’est arrivé.
Après, reste que Ricciardo n’arrêtait pas de dire poliment qu’il désirait avant tout aller vers un contrat lui permettant de devenir champion du monde mais il va vers une équipe qui marque 300 points de moins que RB…mais qui lui propose 56 millions.
Bref, nous ne connaitrons jamais le fin mot de l’histoire mais cette histoire est particulièrement étrange…Ricciardo a dégommé sa carrière avec ces deux transferts mais s’est fait quelque chose comme 100 millions en 4 ans. Et retour à la case RB…ça sent tout de même fortement le gars qui a raflé la mise…plutôt que de vraiment chercher à devenir champion du monde.
Absolument d’accord avec toi! Dommage…
Exactement ! Mais il faut dire aussi que rester chez Red Bull signifiait se faire démolir par Verstappen, être clairement n°2, donc avec un contrat pas forcément énorme, ou qui n’allait pas être plus important les saisons suivantes.
Il aura certes raflé la mise en signant chez Renault puis McLaren, mais sa carrière en F1 est désormais finie, car après son rôle de troisième homme chez RBR il ne retrouvera pas de volant dans un top team.
Totalement d’accord avec toi Zeb et Ledzep. Mais Ce que je trouve dommage dans cette histoire est que Ricciardo avait les capacités pour donner bcp plus de fil à retordre à Verstappen que Gasly, Albon ou Perez…c’est dommage parce qu’avec Daniel il y aurait eu au moins sur certaines courses un gros combat et je pense même qu’il aurait battu le néerlandais un certain nombre de fois. Et il lui est arrivé quoi face à Norris??? Démotivation?
En restant chez Red Bull il aurait sans doute gagné plus de courses, oui.
Quant à Norris, c’est sans doute un tout bon et comme je l’ai déjà dit, Ricciardo a déclaré la saison dernière qu’il avait du mal avec une des caractéristiques de la McLaren et que c’était pareil avec l’ancienne voiture. Donc, en n’étant pas à l’aise, face à un jeune pilote aux dents longues, ça ne pardonne pas…
Au moins avec certains transferts c’est plus simple, on sait pourquoi le sportif a accepté de signer
Très sympa le montant du contrat pour une fin de carrière…
Après, quand tu vois la taille de son pote saoudien qui mesure approximativement 1m 02…tu te dis qu’il va facilement marquer des buts si les gars sont tous gaulés comme ça
C’est du racisme ?
Abc
…c’est seulement une blague de mauvais goût
J’avais bien compris
Je voulais juste faire un peiti troll…
La FIA va limiter les entrées à 2 équipes supplémentaires pour le moment…
Ce qui serait déjà très bien.
C’est bien un minimum pour moi…
les équipes en place ont pas l’air d’apprécier cette nouvelle ,la galette va se réduire…