Formule 1 2021 : Grand Prix d'Abu Dhabi, 10-12 décembre

On peut très bien être en désaccord avec les propos de Seb ou d’un autre forumeur tout en restant courtois, au contraire de que j’ai pu constater sur les RS depuis la fin de ce GP…

2 « J'aime »

le termes porteurs d’eau est vraiment moche , après il doit y avoir des closes dans le contrat… que c’est loin les duels Prost -Senna :heart_eyes:

Vous oubliez le passé de Sébastien avec Red Bull…

1 « J'aime »

Et tout compétiteur n’aime pas être le second à la disposition du leader.

Donc je suis d’accord avec Sébastien. Gagner grâce à l’aide d’un coéquipier, c’est pas top.
Je ne remets pas en cause le titre de Verstappen. Il le mérite mais c’était un sale course, comme Sylverstone

Bottas n’a pas fait le jeu de Lewis durant toute la saison. Le pouvait-il? Le voulait-il ?Ce ne devait pas être dans sa mentalité et je pense que c’est bien

Perez était devant Hamilton. Un pilote… qui pilote… défend sa place, normalement. Il l’a fait très proprement, avec des pneus très usés. Avec talent et expérience. J’ai adoré ! On aurait pu lui reprocher quelque chose s’il avait sorti Hamilton. Mais là, vraiment, je ne vois pas…
Cela montre seulement que not’ Seb est toujours amer contre Red Bull…:woozy_face:

4 « J'aime »

Il s’est toujours montré fidèle serviteur, le problème c’est qu’il était souvent trop loin derrière ou vite dépassé par Verstappen…

3 « J'aime »

Attention aussi au fait que Perez découvrait la l’équipe et a du faire avec une voiture vicieuse qu’il ne connaissait pas assez.
L’an prochain les horloges sont remises à zéro, on ne sait pas ce que ça va donner, certains pilotes qu’on trouvait ‹ moyens › vont peut-être se révéler avec ces nouvelles voitures bien différentes et inversement (cf Pagenaud en IndyCar, c’est le premier exemple qui me vient en t^te, il n’a jamais eu son niveau d’avant avec la nouvelle voiture).

2 « J'aime »

Perez a dû faire avec une Red Bull très typée pour le pilotage de Verstappen et il est clair que le nouveau règlement pourrait nous réserver quelques surprises…

Perez est un bon pilote mais effectivement il est souvent loin et son exploit du dernier gp, s’il montre qu’il est un bon soldat, et qu’il pilote bien, n’a rien de glorieux. C’est ce que voulait dire Sébastien

On pourrait faire l’analogie avec Le gp de Bulgarie et Alonso vs Hamilton. J’y ai pensé, et je réfléchis encore. Ce n’était pas le même contexte, ni le même circuit.

Je verrais bien Alonso sur une RB…
Dans mes rêves

1 « J'aime »

Un grand prix de Bulgarie ?!

Le blocage qu’a fait Alonso sur Hamilton

Ce n’est pas bien mais c’était du grand pilotage. Sur plusieurs tours.
Pas le même circuit certes

Avec une Alpine

Hongrie oups :blush:

1ere interview de Max depuis qu’il est champion du monde…vous pouvez mettre des sous-titres en anglais…il dit des choses très intéressantes : autant Coulthard que Jos affirment tous les deux que, sûrement comme Hamilton, ils ne s’attendaient absolument pas à l’attaque de Max au virage 5 parce qu’il y avait deux longues lignes droites après…Max dit que, justement, il savait qu’Hamilton ne penserait pas à ce type d’attaque et ne protégerait pas la trajectoire. Il dit ensuite qu’à ses yeux, commander ensuite le tour en choisissant sa défense lui paraissait bcp plus facile que je poursuivre Hamilton…d’ou ce choix très surprenant.
Plus loin, Max dit que s’il y a un champion du monde dont il apprécie la conduite, c’est Fernando Alonso. Max dit qu’avec Alonso il y a toujours le « feu » et qu’il adore cette attitude…on comprend pourquoi quand on voit Max conduire!! Et c’est drôle qu’il affirme ça parce que j’ai toujours fait le lien entre ces deux pilotes.
Jos explique aussi un truc intéressant : il raconte qu’à Silverstone, dès qu’il voit l’énorme crash de Max il se jette vers le centre Médical puis l’hôpital où Max passe bp de tests…et Jos dit que voir en même temps sur l’écran Toto et Lewis fêter cette victoire comme s’ils avaient gagné le championnat était trop difficile à gérer…on peut le comprendre! Et certains journalistes très bien informés ont raconté que, depuis Silverstone, Jos Verstappen avait décidé d’interrompre définitivement les contacts téléphoniques réguliers qu’il avait avec Toto.

2 « J'aime »

Une séquence que je viens juste de découvrir…voir les mécanos de Max dans cet état est tellement émouvant. Je dois avouer que j’ai versé une larme en regardant cette scène. Tellement beau humainement l’émotion des travailleurs de l’ombre :

2 « J'aime »