Formule 1 2021 : Grand Prix d'Abu Dhabi, 10-12 décembre

Une belle finale

Non, je déconne…

Ce qui me ferait vraiment plaisir serait de voir Verstappen faire exactement la même chose qu’Hamilton à Silverstone et se prendre comme punition un incroyablement sympathique 10 secondes de pénalité! Dans tous les cas, je pense que Verstappen ne peut pas gagner à la régulière et, si Hamilton devient champion, je considère que cela est juste du vol puisqu’il manque 25 points à Verstappen…et cela est lié à l’attitude hallucinante de la FIA…ces 10 secondes de pénalité me resteront dans la gorge toute ma vie si l’équilibre n’est pas rétabli. Si Hamilton gagne ce championnat, j’espère que Verstappen reparlera de Silverstone et qu’il considérera que ce titre n’a aucune valeur.

1 « J'aime »

Il l’a déjà fait plusieurs fois cette année sauf qu’Hamilton a eu l’intelligence de laisser de la place, quitte à passer hors piste et/ou se bouffer un vibreur.

Dans tous les cas, Hamilton est bcp plus doué pour foutre les gars dehors puisque lui, il lui a suffit d’une fois pour faire perdre 25 points à Verstappen :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Et en Hongrie il a fait encore plus fort, il ne l’a même pas touché! :grinning:

Tu m’diras, Verstappen a réussi à gagner sans même courir, il n’est pas mal non plus :grin:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Au moins la rivalité entre pilotes et écuries existent tjs, comme depuis le début de la F1. Comme dans tout sport. Comme dans la vie…:sneezing_face:

la fia a prévenu les 2 prétendant le premier qui fait le con la sanction sera sévère :grin: pas question de revoir un Suzuka

1 « J'aime »

Je pense que c’est plus pour signaler qu’en cas d’action flagrante la FIA n’hésitera pas à retirer des points comme ils l’avaient fait suite à Jerez 97… et qu’ils auraient dû faire à Adélaïde 94.

1 « J'aime »

La FIA parle aussi de « disqualification » dans le document…la menace est claire : si l’un des deux balance ouvertement l’autre dans les rails ils n’hésiteront plus à le disqualifier. C’est fini le bon temps de Suzuka…

Et à Silverstone 2021!

oh la belle perche! :grin: :yum:

Imagine…il a perdu 10 secondes et zéro points sur ce coup-là…et puis à 300 km/h il te l’a foutu dehors histoire d’être sûr du résultat. Et c’est drôle…pas de disqualification…à oui, à Silverstone!

S’ils se sortent, ça va être compliqué. Ils proposeront un deal peut être :thinking::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

bah, au Brésil si Hamilton avait gardé sa trajectoire comme un gros bourrin Verstappen aussi aurait eu ses 10 secondes de pénalité :grin:

Avec des si…

Verstappen en pole, mais avec des pneus tendres et aidé par l’aspi de Perez, je crains que demain ça ne suffise pas pour contrer la fusée Mercedes. :worried:

Verstappen pénalisé pour avoir gêné Mazzepin en Q1, ils devront échanger leurs baquets demain.

Enfin une décision équilibrée des stewards… :grin: