Formule 1 2021 : Grand Prix d'Abu Dhabi, 10-12 décembre

Je crois que demain tout se jouera sur la stratégie en course.
Max, devant et avec les pneus tendres, va partir très probablement en tête.
J’ai cru comprendre que la Red Bull était plus efficace en rythme de course que la Mercedes. Et Red Bull a réglé sa voiture en mode appui extrêmement faible, style Monza. Donc difficile à dépasser…Mais elle devra s’arrêter plus tôt… Donc tout cela est très ouvert, je pense.
Mais je vais mettre ma petite pièce sur Max quand même! :wink::wink:

1 « J'aime »

Norris sera une clé majeure du départ, s’il parvient ou non à s’intercaler entre Verstappen et Hamilton changera la donne. Même si le tracé a changé, on se souvient encore d’Alonso coincé derrière la Renault de Petrov.

Profitons de ce dernier GP d’une saison dont on se souviendra longtemps, ça ne se reproduira pas de sitôt. Ces deux pilotes ont dépassés toutes leurs limites pour hisser leur niveau, le tour de qualif de Verstappen aujourd’hui est lunaire, tout comme les performances d’Hamilton quarantenaire et pas remis à 100% du COVID en début de saison.
Quant on imagine la pression qui s’exerce sur eux avec ce calendrier hyper chargé et l’activité médiatique incessante, qu’ils arrivent à aligner de telles performances GP après GP sans craquer c’est remarquable.

Stratégie et usure des pneus et sur ce dernier point j’ai un peu peur que la Red Bull ne souffre.
J’aimerais beaucoup voir le sacre d’un autre pilote qu’ Hamilton mais je pense qu’il sera très dur à battre et Red Bull devra ne devra pas commettre la moindre erreur de stratégie pour espérer le titre de son leader.

Égalité parfaite entre les deux prétendants au titre avant la dernière course…
Est ce que cela s’est déjà produit ?

2007 ?

Non en 2007 il y avait 4 pts d’écart entre Hamilton et Raikkonen lors du dernier GP.

En 1974, Emerson Fittipaldi (McLaren) et Clay Regazzoni (Ferrari) sont arrivés à Watkins Glen à égalité pour le dernier GP de la saison.
Fittipaldi termine 4ème. Rega hors des points. C’est le 2ème titre de Champion du monde de Fittipaldi.

2 « J'aime »

Peut importe le vainqueur, pour moi il l’aura mérité.
J’espère juste une finale propre

1 « J'aime »

Merci pour cette information !

Quel scandale ! Hamilton fait un gain énorme en court circuitant la chicane, et… aucune enquête !

1 « J'aime »

Ils auraient du dire avant le départ qu’Hamilton devait gagner quoi qu’il arrive… ce n’était pas la peine de courrier la course!!!
tu as raison… SCANDALE!

Bravo Max!
Comme dirait Thierry Roland : « il y a une justice ! Mais quel scandale, la place (du directeur de course) est en prison! »
Quel final, quelle saison !

Entre le premier et le dernier tour, Massi aura réussi à gâcher cette course qui aurait dû être une fête…
Mettez moi ce type dehors !!!

Après… bravo à Max. C’est vraiment mérité !

En prison ? Rien que ça ? :joy: :joy: :joy:

Au pilori sur la place publique ! :crazy_face:

Comme quoi rien n’est jamais joué.

Maintenant, place aux réclamations…

J’ai trouvé Hamilton élégant dans la défaite.
Mais Mercedes, mauvais perdant, fait appel. C’est vraiment mesquin…

3 « J'aime »

Course mal gérée par Massi… donc réclamations… normal mais bien triste. Ce championnat méritait bien mieux…