La F1 a surement pas besoin d’un CDM sur tapis vert.
Tout mais pas ça.
Content de m’être planté dans mes prédictions et merci à Latifi d’avoir changé le cours de l’histoire, mais cela fait partie de la course…j’espère que la réclamation n’aboutira pas, Max ne méritant pas de perdre son titre.
On a vécu l’une des saisons les plus palpitantes de l’histoire et il faut savourer cela. Bravo à Verstappen qui a su profiter de la neutralisation pour aller chercher un titre qui à la régulière sur cette course ne pouvait que lui échapper.
Bah… Mercedes réclame parce que Max est venu au niveau de Lewis avant le dernier restart… Red Bull va donc réclamer pour l’avantage gagné par Lewis en passant hors piste sans rendre la place au premiertour…
Alors… on va donner 5 secondes de pénalité chacun et on arrête là les conneries…
Max est champion !
Je suis allé dans le jardin refroidir mes nerfs mis à rude épreuve avant de venir ici partager mon enthousiasme d’avoir assisté à une issue incroyable d’un championnat historique mais là patatra, Mercedes qui fait appel… non mais sans déconner, quelle bande d’abrutis!
Pour un coup j’ai trouvé Villeneuve très pertinent dans ses analyses tout au long du GP, notamment quand il a dit que ce n’était pas normal que les équipes puissent interagir comme ça avec la direction de course.
Quant aux commissaires, étant donné la pression et l’enjeu, j’ai trouvé au contraire qu’ils avaient parfaitement géré toutes les situations.
Pas d’accord sur le dernier point…
Juste une question… Comment Masi qui n’a jamais mis ses fesses dans une voiture de course peut il être directeur de course… et en F1, en plus ?
J’ai trouvé la saison trop longue…je ne sais pas pourquoi il y a désormais plus de 20 courses mais 15 suffiraient parfaitement à mes yeux. En plus, ça pourrait permettre de dégager tout un tas de parking Tilke totalement indigestes…
Oui. Je trouve aussi que ce calendrier est trop long et trop dense.
J’ai connu les saisons à 15 ou 16 GP et ça suffisait amplement, l’attente participait au plaisir de voir la prochaine course, mais Liberty Media n’est pas une œuvre de charité et leur but est hélas de multiplier les GP et courses sprint.
Et moins de GP ça permettait de voir ou de faire autre chose…
Son prédécesseur ne l’était pas non plus me semble-t-il. Sur ce poste il faut aujourd’hui des juristes expérimentés, pas d’anciens pilotes… c’est ainsi
Je propose une nouvelle candidature en tant que chef des commissaires pour 2022 : Andrea de Cesaris…croyez-moi, on va désormais les laisser se battre comme on ne l’avait jamais fait auparavant.
Il va falloir le sortir de terre alors…
Il est mort à moto il y a environ 10 ans je crois, le pauvre…
Les deux réclamation de de Mercedes ont été rejetées, mais j’imagine que ça se terminera au tribunal…
J’avais oublié ce détail…bon ben on le remplace par pastor Maldonado
« Ce détail »…
Bon sang avec Maldonado le cirque que ce serait !
Mais quelle bande de boulets, Mercedes veut faire appel de la deuxième décision concernant le SC… franchement… sans déconner…
Pas terrible pour leur image…
Mercedes se ridiculise là.
Les grands Champions se voient aussi dans la défaite. Ce qu’ils font là est juste pitoyable.
Après bon, si on met l’aspect sportif de côté alors sur le principe ce n’est pas illogique. La dernière course compte autant que n’importe quelle autre et la façon dont s’est passé la disqualification au Brésil est restée coincée car au départ c’est RB qui est allé voir les commissaires avant qu’eux même aient le temps de poser une demande d’autorisation de réparation qui avait toutes les chances de passer. A l’issue de ça ils avaient averti que ce serait analyse et application stricte du règlement et là on est en plein dedans, qu’on le veuille ou non il y a eu adaptation/interprétation pour ne pas que la saison se finisse sous SC.
C’est sur que si y’avait eu fin de la course sous SC le Champion était différent.
Et j’imaginais bien RB porter réclamation pour l’incident du 1er virage.
C’est sans fin