J’ai toujours apprécié Newey…et ses commentaires après course, où comme par hasard il reparle de Silverstone, rejoignent totalement mon point de vue :
« Évidemment, dans les tours précédant la voiture de sécurité, on avait l’impression que tout nous échappait. On commence alors à repenser à l’année et à ce que l’on aurait pu faire, à certains moments malchanceux, à Copse [à Silverstone] en particulier qui, personnellement, me fait toujours broyer du noir par rapport à ce qui s’est passé là-bas. Et puis il y a eu la voiture de sécurité, et évidemment nous avons eu de la chance. Il n’y a pas deux façons de parler de la voiture de sécurité mais si je réfléchis, et bien sûr je sais que je suis partial, mais je pense que tout compte fait, Max l’a mérité. »
Pour moi les 2 méritaient.
Quand tu arrives en fin de championnat a égalité de points et tellement loin des poursuivants (à commencer par les coéquipiers) c’est déjà une performance hors norme.
Le Championnat se joue sur un coup de dés. C’est comme ça.
Lewis est suffisamment expérimenté pour l’accepter, même si ça fiche un coup sur le moment.
Son employeur quand à lui a oublié ce qu’était de perdre. Maxou vient de leur rafraichir la mémoire.
Je viens de regarder en entier l’onboard de Verstappen…un truc qu’on ne voit pas dans la retransmission originale est que Verstappen, lorsqu’il sort du cockpit, pleure tellement qu’il trempe son volant et le capot de la RB…un torrent de pleurs en fait. J’imagine un mélange de satisfaction, de décharge d’adrénaline, d’accomplissement du rêve fou de devenir champion du monde et puis repenser à sa jeunesse, son parcours…c’est beau le sport.
Il ne faut pas oublier que Max a été élevé à la dure.
Je crois que Rosberg, c’est de la gnognotte à coté.
Joss avait des comportements assez limites parfois avec son môme, même s’il y a mis toutes ses économies. Ils sont durs les bataves.
Et Horner, pas passionné Horner??? Regardez le dernier tour…il ne peut même plus rester assis quand Hamilton tente de doubler par la droite!! On voit qu’il est dans un engagement total…elle est belle cette séquence. Qu’on aime Horner ou pas, quand on voit ça…on se dit qu’à ce niveau-là, il sont tous tellement passionnés qu’il y a quelque chose de grand dans ce sport.
J’aime bien travailler avec les Hollandais ils sont gentils et très carré… sauf si le mot ‹ dollar › arrive à un moment ou à un autre dans la discussion, ils sont capables de déclencher une guerre pour 10 centimes!! Alors imaginez l’état d’esprit d’un Hollandais qui a lâché toutes ses économies
Tous les Hollandais que j’ai cotoyé c’était en vacances et ça c’est toujours super bien passé.
Par contre effectivement ils ont un coté un peu radin qui m’a toujours fait rire.
Les gus ils se tapent 1 jour et demi de route pour arriver sur nos plages, le coffre plein à craquer de courses de chez eux pour pas acheter sur place.
Les deux méritaient mais quand on voit le tour de passe-passe de Mercedes avec le fameux moteur apparu au Brésil je suis soulagé de voir Max sortir vainqueur de ce duel titanesque.
Et puis j’en avais tellement marre de voir le duo Hamilton/Merco triompher, même si le championnat constructeurs est encore pour eux.
En fait, en laissant les pilotes courir dans le dernier tour, Massi a juste réparé la bévue gigantesque de Silverstone…pour moi, l’équilibre est rétabli et je ne vois de toute façon aucun problème avec les redémarrage de la course. Il y en a eu des dizaines et, tout d’un coup, cela poserait un problème à Mercedes? Mauvais perdants…ils devraient vraiment laisser tomber l’histoire des appels parce qu’au niveau de l’image de marque ainsi que sportivement c’est pas dément comme attitude.
Nous avons oublié d’en parler mais Sainz qui, pour seulement sa première année chez Ferrari, bat Leclerc mais aussi Norris…quel caractère, quelle volonté et quel pilote! Étincelant cette année Sainz je trouve…on souhaiterait le voir dans une RB ou une Merco franchement. Il m’a totalement bluffé…
Et Mercedes qui se rend chez les commissaires quelques minutes après l’arrivée… accompagnée de son avocat ! Il était donc déjà sur place…!
Quel état d’esprit de merde dans cette équipe Mercedes… je ne peux vraiment plus les sentir…
@Stone2 Les histoires de gros sous ça concerne surtout le titre constructeurs de Mercedes même s’il y a aussi une incidence avec le titre pilote gagné ou pas.
@Pierre Oui, le drapeau rouge aurait évité toute cette polémique avec les retardataires et on aurait eu plus qu’un seul dernier tour.
@TECK Il semblerait que la FIA n’ait toujours pas reçu d’appel de la part de Merco et si Toto à les nerfs, pas sûr que le directoire de la marque souhaite salir son image en allant au tribunal.
Et tu as raison concernant Sainz, il est sous côté et Binotto avait raison en disant qu’il pourrait beaucoup apporter à la Scuderia. Il a couvert tous les tours de la saison sauf un ! Incroyable, non ?
On verra avec les nouvelles voitures mais pour le moment il a plus que fait le job !
@OURSSS On a un peu zappé ce qu’il s’est passé derrière mais Tsnunoda a fait du très bon boulot et on verra l’an prochain si son déménagement en Italie lui a été bénéfique et s’il a appris de ses erreurs…
Et avec le drapeau rouge Hamilton aurait lui aussi pu chausser des pneus rouges, ils auraient été à égalité pour les derniers 4 km de la saison.
Ça c’est un point hyper important, décisif même dans la course d’hier. Avec Bottas à moins de 14s de Verstappen Red Bull n’aurait pas eu l’opportunité de tenter deux coup stratégiques, notamment ce dernier pit stop gratuit qui a tout changé.
D’une certaine manière, c’est faux LedZep…ils n’auraient pas été a « égalité » avec des pneus similaires. Egalité concernant les pneus, c’est un grand oui, mais pas du tout « égalité » en vélocité! Manifestement, la Merco était encore largement supérieure à la RB ce week-end en performance pure et Hamilton gagnait donc les doigts dans le nez en tête du restart pour un seul tour avec des pneus égaux. Verstappen n’avait aucune chance…Chez Merco, ils ont trouvé qqchose à 4 courses de la fin et ont pris définitivement le dessus niveau performance…et c’est pour ça que Toto a fait une crise de nerf…il sait parfaitement qu’ils avaient largement la meilleure voiture ce week-end et il doit y avoir de quoi s’étrangler.
Après, Hamilton a toujours été le pilote le plus chanceux de la grille…jamais un moteur qui casse ou quoi que ce soit. Alors chacun son tour…ça ne peut pas être toujours le même qui a de la moule.