Formule 1 2021 : GP do Brasil, 12-14 novembre

Un peu…, peut-être… :confounded::tired_face::angry::rage:

Malgré les règlements qui vont contre l’essence même de ce qu’est la F1, puissance, technologie, combat entre pilote, on a encore quelques belles batailles…

Oui, et il ne faut pas nous enlever le peu qu’il en reste! (toujoursen mode colère :upside_down_face:)

Et la F1 va en Arabie Saoudite … le monde est mal, le monde se détruira

Nous ne sommes pas mieux qu’eux.

C’est juste une histoire d’atome. Cromprendre que nous ne comprenons rien car nous sommes le fruit de ce délire

une petite vidéo qui déchire ? vi !

voici ce que nous serons dans 50 ans :wink:

Après, si certains veulent en revenir à cette merveilleuse période pendant laquelle dès qu’il y avait une action il y avait une pénalité…ça promet.
Personnellement, je remercie Niki Lauda qui avait dit en hurlant aux officiels en 2015 qu’il fallait dorénavant laisser les pilotes courir et se battre…je suis totalement d’accord avec ça et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire d’enquête quand un gars défend durement sa position…tout mais pas le retour de ce que je considère comme la pire période de la F1 avec 25 pénalités par course…PLEASE, JUST LET THEM RACE.
J’ai regardé la broadcast de SKYsports en anglais pour la course…échange entre Massi et Newey au sujet de l’incident par la radio :

• Massi : « tu as noté l’action entre Verstappen et Hamilton? »
  • Newey : « Tu veux dire la bagarre… »
  • Massi « oui ».
  • Newey : « n’avions-nous pas décidé il y a quelques années de les laisser courir (let them race) puisque nous sommes en F1? »
    -Massi : « Totalement. »

Incident clos…juste du bon sens!

1 « J'aime »

du bon sens si c’est la règle pour tous et pour tout

1 « J'aime »

Le fait de changer de trajectoire de façon nulle sur un dépassement est devenu une normalité
Le mec qui change de trajectoire, bah c’est juste petit

rien à voir avec le sujet mais je voulais le dire

1 « J'aime »

Tech, tu aurais eu un avis radicalement opposé si les les rôles HAM-VER avaient été inversés, vas-y, avoue! :grimacing: :upside_down_face:

Les faits sont clairs, Verstappen a poussé Hamilton dehors et en a tiré un avantage car il ressort premier alors qu’il était battu donc il doit y avoir enquête point barre, le let them race n’a aucune valeur règlementaire, c’est un piège à porte ouverte.

Mais enquête ne veut pas dire pénalité alors, fallait-il pénaliser ou pas? C’est très subjectif tout ça, je vais essayer de rester sur la même ligne que pour Silverstone ou Monza, analyser l’action et non la conséquence.
Les deux sont à la limite, il est clair que Verstappen a joué au filou sur ce coup là mais il joue un championnat et un autre que lui aurait fait pareil (sauf des pilotes comme Bottas qui sont trop gentils pour jouer le titre). Etait-ce dangereux ou complètement fou? Non.

Pour moi c’est du ‹ No further action ›, la faute principale revient avant tout à l’absence de graviers, Verstappen n’aurait certainement pas pris le risque de se sortir s’ils avaient été là et Hamilton passait devant.

Et je rejoins tout à fait OURSSS, il a fallut que les deux y mettent du leur pour ne pas que ça finisse au tas, que Verstappen ne pousse pas le bouchon plus loin et qu’Hamilton ne prenne pas sa trajectoire comme si de rien n’était.

Faux…pousser l’autre dehors c’est tourner le volant pour le foutre dehors comme l’a fait Schumacher…au contraire, les relevés télémétriques prouvent que Verstappen tourne le volant et l’onboard aussi. Fin de l’histoire…let them race…et Hamilton vient d’ailleurs de déclarer qu’il ne voyait aucun problème avec la défense de Verstappen.

chacun mon tour

d’où la catégorie

Il tourne le volant. Cela se joue au millième de seconde

Max a clairement expulsé Lewis en prenant sa trajectoire pour expulser lol
Mais c’est la course
Mettons des graviers ou tout autre et ce sera réglé

De la même façon que Lewis a expulsé Max à Silverstone ( plus de peur que de dégât heureusement, cétait un sacré choque, plus de 50G)