Formule 1 2021 : GP do Brasil, 12-14 novembre

Concernant les pénalités, quelques explications :

• Verstappen a pris une amende financière, mais rien de plus car les commissaires ont estimés que son action n’avait en rien influé sur le résultat des qualifs.
    Je trouve ça juste.
    On a déjà vu au préalable des pilotes toucher des voitures en descendant de la leur, faut pas charier quand même.

• Hamilton a donc été disqualifié. Il s’avère que quand le DRS est actionné l’écart dépasse la limite autorisée. Il semblerait que la pièce ai pris du jeu. En tout cas la FIA estime que la faute n’est pas volontaire, mais a disqualifié Lewis.
    Là aussi c’est dur comme sanction mais je trouve ça juste. Car Lewis a forcément bénéficié de km/h supplémentaire « grâce » à cette défaillance.

4 « J'aime »

CE qui est totalement fou est qu’Adrian Newey a sauté comme un diable vers les gars de la FIA car il avait repéré visuellement le problème de l’aileron d’Hamilton!!! Le coup d’oeil de dingue franchement…

1 « J'aime »

Vu la vitesse d’Hamilton durant la course sprint, je pense qu’il sera au moins sur le podium, pas loin d’un Verstappen peut-être pris en sandwich entre les deux Merco…

Même avis que Foch concernant ces deux pénalités et je rejoins Zeb pour le montant de l’amende… 50000 $ pour ça, mais sur quelle planète vivent-ils, sont-ils conscient de ce que représente cette somme pour le commun des mortels?
S’ils avaient dit que ce serait intégralement utilisé dans le cadre de l’Action for Road Safety je ne dis pas, mais non… :disappointed:

1 « J'aime »

Hier, j’ai regardé le broadcast de Skysports pour la course sprint et ils ont sorti un nombre incalculable de scènes où des pilotes touchent les voitures des autres…hilarant!! On voit même Hamilton qui touche une RB :grin: :grin: :grin:

Là où Verstappen n’a pas eu de pot c’est qu’il a touché une pièce qui s’avèrera être non conforme quelques minutes plus tard, d’où l’enquête.

Très belle course à suivre avec de nombreux dépassement et du suspense.

Par contre, la Mercedes est tellement rapide et, étant donné que les 3 prochains circuits lui conviennent parfaitement et pas du tout à la RB, je ne vois pas comment Verstappen peut gagner le championnat. Hamilton va être champion, c’est sûr.

On ne peut pas me soupçonner d’être fan d’Hamilton… Mais il a été impérial ! Bravo à lui.

Sympa ce moteur qui permet à hamilton d’aller 20 kilomètres par heure plus vite que la concurrence.

Et que l’on ne parle pas des réglages de l’aileron arrière pour justifier cet écart… !

3 « J'aime »

Une telle différence de vitesse de pointe en ligne droite… c’est imparable. Et non impérial… :wink::grin:

La voiture est largement supérieure et tu ajoutes le DRS donc il remonte les doigts dans le nez…Verstappen n’aurait même pas dû résister, ça ne sert à rien face à une machine qui affiche de telles performances.

C’était sans DRS, c’était ça le pire.
Le push to pass devrait être appliqué également en F1. C’est une réussite en Indycar. C’est bien de favoriser des dépassements mais privilégier de vraies batailles en permettant à un pilote de se défendre, c’est bien aussi…

4 « J'aime »

Cela dit j’ai pour ma part assisté à une belle course.
J’ai bien cru que Max allait réussir à rester devant.

Car même si nous sommes tous d’accord, la Mercedes avait un sérieux avantage de vitesse de pointe, il lui est toujours aussi compliqué de suivre une auto, fût-elle moins rapide.
Ce qui fait plaisir, c’est que nous avons à faire à 2 grands pilotes qui ne lâchent rien.
Car pardonnez moi mais vous avez vu Bottas et Perez vous ?
Certes ils peuvent être rapide ou faire illusion sur 1 tour ou s’ils tout seul devant, mais à la moindre difficulté ils baissent pavillon.

Direction Losail. Je connais bien sur le circuit avec le moto GP, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que ça va donner avec des F1 desssus. :thinking:

1 « J'aime »

Oui, il y avait clairement un truc en plus sur cette auto et qu’on ne vienne pas me dire que c’est au talent que Hamilton a enrhumé la concurrence en ligne droite et ce même sans DRS, parce que je veux bien que les réglages aient été parfaits, mais quand-même, cette Mercedes jouissait d’un net avantage, même sur les autres voitures motorisées par la marque à l’étoile.
Je suis loin d’être toujours d’accord avec ce bon vieux Helmut Marko, mais là je ne peux que le rejoindre, lui qui parle d’un moteur avec 20cv de plus…

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-se-pose-des-questions-sur-le-nouveau-moteur-de-hamilton,165658.html

3 « J'aime »

Deux réflexions qui me viennent à froid:

• Il y en a un qui a réussi un week-end splendide c’est Gasly, encore un. Pour commencer il qualifie sa voiture P4 alors qu’elle ne le vaut pas, les Ferrari sont plus rapides.

Ensuite il ferraille toute la course avec Vettel, Ricciardo, Ocon et Alonso, c’était super chaud et il termine devant tout ce ptit monde à la fin, simplement magnifique.

• Incident Verstappen-Hamilton, mais pourquoi la FIA n’a-t-elle pas ouvert d’enquête? Qu’il n’y ait pas pénalité ce n’est pas un souci puisque chaque décision fait l’objet d’un rapport mais là? Non, rien alors qu’il y avait matière à délibérer.

‹ ‹ oh vous vous comprenez, on fait du cas par cas et en plus on n’avait pas la caméra embarquée de Verstappen alors vous savez, on a plié les gaules et sommes allé prendre l’apéro › ›

N’importe quoi, c’est un sacré précédent je trouve… un de plus me direz-vous car ces derniers temps c’est tout et son contraire.

Oui, m’enfin, cher Led Zep…l’apéro c’est sacré, quand même !
Pourtant l’heure était un peu passée, non? :thinking:

2 « J'aime »

Yes!!! :slightly_smiling_face:

Il n’y a pas d’heure pour s’échapper :innocent:

Au risque de déplaire…
pour moi, la course automobile au plus haut niveau, dans toute son intensité, c’est la défense magnifique de Verstappen au volant d’une voiture bien inférieure. C’était extrême mais finalement propre. C’est pour cela que dis « au plus haut niveau », car dans une discipline inférieure et avec des pilotes de moindre talent, ça finissait au tas.
Ce sont ces instants magiques qui me font vibrer et, si la FIA, Liberty and Co réussissent à nous les enlever… et bien, la course automobile ce sera fini pour moi.
J’en resterai aux souvenirs des duels magnifiques que je n’oublierai jamais…
Amon vs Rodriguez à Spa, Arnoux vs Villeneuve à Dijon Presnois bien sûr, Pironi Villeneuve à plein d’endroits, Senna Mansell, Piquet Mansell, Prost Senna… j’arrête, je me fais du mal…:wink:

3 « J'aime »

Tu dis cela parce que tu es en colère :slightly_smiling_face: