https://www.quebecscience.qc.ca/14-17-ans/encyclo/la-gravite-une-force-attirante/
ah mais attention, je n’ai jamais dit que c’était une action volontaire. Si ça avait été le cas, j’aurais été pour une pénalité exemplaire.
Verstappen pouvait-il prendre le virage? Non… au passage c’était l’argument principal anti-Hamilton de Red Bull pour Silverstone… mais l’inverse ne les gêne pas! Je ne peux pas les blairer, heureusement que Verstappen reste lui-même et ne rentre pas dans ce jeu malsain.
Hamilton pouvait-il prendre le virage? Oui… et s’il avait pris sa trajectoire normale il y aurait eu contact, ce n’est pas la première fois de la saison qu’il s’est poussé pour l’éviter.
Donc si Hamilton s’est décalé et est sorti c’est bien pour éviter Verstappen qui a freiné un chouille trop tard, fallait pas plus, les deux ont bien joué le jeu et c’est ce qu’on veut voir.
La communication est aussi importante que l’action en piste, Hamilton a dit qu’il ne voyait aucun problème car il a gagné et pour signaler à l’adversaire ainsi qu’à la FIA qu’il ne se priverait pas de faire pareil si besoin.
S’il n’avait pas gagné il aurait chouiné.
Si ça s’était terminé au tas il aurait laissé Wolf communiquer pour rester le plus à l’abri possible de la polémique.