Formule 1 2021 discussion générale

IL me semble même que Horner est le fondateur de cette équipe (Arden).

En fait Arden a été crée par Garry Horner pour son fils.
Vous voyez que le cas Stroll n’est pas une nouveauté :grin:

Et quand Christian a arrêté sa carrière de pilote (assez vite) il a repris les rennes de l’écurie.

Noooon! :worried:

1 « J'aime »

Pour le moment, suspicion d’une fracture de la mâchoire…c’est tout ce que l’on sait. Si c’est ça, il aura un peu une drôle de tête pendant quelques temps.

// Je viens de lire ça sur El Pais, à minuit donc…infos plus précises demain matin :

« Les premiers examens ont révélé plusieurs fractures, apparemment au visage, la zone de la mâchoire (il a perdu plusieurs dents), étant la plus touchée par le coup. »

Je sais que c’est dur ce qui lui arrive mais il est possible d’avoir des accidents tellement graves en vélo qu’il s’en sort bien…

Souvenir de Bob Wollek… lui y est resté… :confused:

1 « J'aime »

J’adore le vélo, mais ça fait 20 ans que je ne fais plus de vélo de route. C’est trop dangereux.
A moins d’être dans des coins archi reculés.
Et on en a encore la preuve.

Bref vive le VTT qui est plus sur et surtout un très bon rétablissement à Fernando.

2 « J'aime »

Mon opinion sûrement très approximative est que, si on en reste a une fracture de la mâchoire, j’imagine que c’est super douloureux avec les dents arrachées en plus. Néanmoins, Alonso a 4 semaines entières pour se remettre avant les essais qui débutent le 12 mars…je le vois bien y participer.

Si ce n’est "que ça ", avec sa volonté de fer, il y sera probablement

ouais bah en attendant on en parlait l’autre jour des pilotes qui ne veulent pas raccrocher de la F1. Est-ce un premier signe de la saison de trop?

Peut être, mais je ne pense pas qu’il y soit pour grand chose pour le coup

Et n’oublions pas Zanardi :pensive:

1 « J'aime »

C’est vraiment l’énorme tuile pour Alpine F1. Je suis triste pour Fernando car il était super motivé et toujours rapide.
Alpine F1 a t il un bon pilote disponible pour le remplacer dans le pire des cas ?
Je suis étonné qu’une équipe laisse son pilote vedette prendre des risques en dehors de la piste (et le vélo au milieu des bagnoles, c’est risqué)…

1 « J'aime »

Normalement Alonso sera présent aux prochains essais de Bahreïn. Ouf…!

1 « J'aime »

Alpha Tauri a présenté sa nouvelle voiture, moi qui pensait qu’ils n’avaient le droit qu’à appliquer des petites modifications ici et là et bien non, ils ont réussi à ré-introduire le museau de canard.

Mon dieu que c’est laid…

Dommage car si on coupe tout ce qui se trouve au delà du train avant, le reste est plutôt réussi.

1 « J'aime »

Je suis un peu inquiet pour Tsunoda qui est jeté dans le grand bain d’un seul coup. Soit c’est un nouveau Verstappen…soit il va se griller les ailes… rapidement

1 « J'aime »

Ce n’est pas un nouveau Verstappen, mais il n’est pas mauvais ce petit Japonnais.
En tout cas, je suis persuadé qu’il peut faire aussi bien que Kviat et mieux très rapidement.

1 « J'aime »

Pas mal l’Alpha Romeo, ils n’ont pas défiguré le nez plus qu’il ne l’était déjà (ouf, la mode des canards pour tout le monde n’est pas d’actualité) et la déco est sympa.

1 « J'aime »

Oui, belle livrée avec un magnifique bleu. J’espère que l’équipe poursuivra sur sa lancée de 2020.

La Mercedes aussi est belle, avec l’Alfa ça en fait déjà trois.

Mais franchement, malgré que ces voitures soient des merveilles de technologies j’ai du mal à m’enthousiasmer pour elles, il leur manque un truc, je n’arrive pas à m’y faire à ces avants disgracieux.

1 « J'aime »

Oui, belle livrée…
même si le côté « franchouillard » me semble un peu trop exacerbé.
Moi qui ai connu de près (d’assez près :shushing_face:) l’épopée Alpine en rallye puis au Mans… je trouve cela quand même un peu exagéré. Surtout vu les derniers résultats de la feu écurie Renault

1 « J'aime »