D’après les journaux anglais, Hamilton demanderait dans son nouveau contrat qu’une close lui permette de choisir son équipier à partir de 2022! Alors que le management de Mercedes avait pourtant déjà trouvé la perle rare depuis le départ de Rosberg, avec un second pilote particulièrement docile et absolument pas dangereux…
Il pourra plus précisément choisir qui ne sera pas son coéquipier (untel, untel, Verstappen, …)
Tout ça en plus d’avoir de sacrées exigences financières en pleine crise sanitaire avec toutes les conséquences financières qui en découlent…
Je crois que outre les exigences financières ça coince aussi sur la durée du contrat, Mercedes s’étant rendu compte que Russell pouvait tout aussi bien faire le job et pour beaucoup moins cher…
Cela dit, je pourrais éventuellement comprendre Hamilton concernant Verstappen parce que le jeune néerlandais ne lâche vraiment jamais son nonos 
Ce que je pense, sans essayer de dénigrer le talent d’Hamilton qui avec du très bon matériel entre les mains est un pilote redoutable, c’est que presque tous les pilotes sur la grille (peut-être pas Latifi tout de même
) pouvaient gagner avec la Mercedes de cette année tant elle était supérieure en performance…
Hamilton est surcoté. À l’inverse, j’admire Alonso, qui avait le team McLaren contre lui et a quand même fait jeu égal avec le chouchou Hamilton.
Je crois aussi qu’Hamilton a peur de Verstappen.
Pas vraiment d’accord avec toi, présenter Alonso comme un gentil pilote qui se serait fait broyer par son équipe au profit d’un débutant c’est enjoliver les choses.
Le débutant Hamilton a fait jeu égal avec Alonso qui n’est pas réputé pour faire dans la social en sein de son équipe et rien que ça c’est énorme, très peu de pilotes auraient pu en faire autant dès leur première saison. Il a quand même raté le titre de peu.
J’ai souvenir il y a un an ou deux de rats crevés sortis par d’anciens membres de McLaren au sujet d’Alonso, notamment le fait qu’il aurait demandé un abandon programmé d’Hamilton pour arranger sa stratégie sur une course, Singapour il avait visiblement trouvé ça bien.
Alonso est un pilote incroyable qui ne lâche jamais rien mais il y a de sacrées zones d’ombres comme Schumacher alors que du coté d’Hamilton, jusqu’à preuve du contraire non. Et contrairement à eux il n’a jamais eu de pilote n°2 en équipier, comme pour Prost.
A mes yeux, Botas est totalement un numéro 2 même si la com de Mercedes ne le présente pas frontalement en tant que tel…il ne représente en aucun cas un danger pour Hamilton contrairement à Rosberg et c’est bien pour ça qu’il est là depuis des années. Toto a même avoué en interview récemment qu’avoir Botas plutôt que Rosberg (et donc éviter une très forte concurrence entre les pilotes) est un choix du team pour faciliter les choses au management parce qu’il n’y a plus de tensions liées à la concurrence entre pilotes.
ah mais complètement, Bottas est l’équipier idéal pour Mercedes.
Après, la situation de Rosberg était différente. Quand Hamilton est arrivé chez Mercedes Rosberg était déjà bien implanté dans l’équipe et avait dominé Schumacher donc il était ‹ chez lui › contrairement à Hamilton qui avait dû s’imposer.
Bottas a débarqué chez Mercedes du jour au lendemain sans préavis, à part un pilote exceptionnel genre Verstappen je ne vois pas qui aurait pu prendre le dessus sur l’Anglais.
Effectivement Rosberg était chez lui.
De plus, rappelons qu’Hamilton fut l’objet de millions de colifichets* quand il a signé chez Mercedes.
Donc il arrivait pas en terrain conquis, loin de là.
*Celui a trouvé la référence gagne toute mon estime 
Il fallait comprendre colibets bien sur.
Il fallait comprendre paquet blindé (colis Fichet😝)
Perdu
J’vois pas! 
C’est une référence à une série, mais forcement faut connaître.
kaamelott ? ![]()
L’inspecteur Derrick?
C’est Totus qui a trouvé.
Bravo !! 
ah punaise, mais oui bien sûr!
J’étais à des années mulières, vraiment pas dans l’match hier soir!
Là j’apprends un truc, je ne savais pas qu’Horner avait été team manager d’une équipe de GP2 et que Perez avait piloté pour lui à cette époque là.