Formule 1 2021 discussion générale

Je sais bien mais j’ai lu ça qqpart avant-hier concernant Hamilton…problème : je ne sais plus où!!! (un site Italien je crois…) En tout cas, ce n’est pas encore confirmé, tu as totalement raison!

Foch se posait des questions concernant le devenir de la politique de promotion des jeunes pilotes chez RB. Politique qui a d’ailleurs permis à Vettel, Ricciardo ou Verstappen de faire leurs preuves…donc une filière exceptionnellement fructueuse. Mais cette politique parait totalement remise en cause par le recrutement de Perez. Cet article revient sur ce changement étonnant de stratégie :

Pour ceux qui sont un peu perdus avec l’utilisation du terme ethos, il désigne surtout la capacité du bon rhéteur a utiliser un langage capable de convaincre son auditoire, une bonne argumentation. Par extension, dans l’article, il désigne un changement de tradition ou d’approche chez RB…

Perez n’est pas le premier cas, il y a eu Bourdais et Weber aussi.

1 « J'aime »

Mais ça faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de promotion directe chez RB à la Perez, non? Enfin, je crois bien mais ma mémoire est un peu vague sur le sujet…

Non non pas récemment.
Mais on en revient à ce qu’on disait l’autre jour effectivement. Ils se sont eux même mis dans cette situation. A « purger » sauvagement on se retrouve sans pilote.
Quand je vois comment ils se comportés avec des pilotes comme Ticktum. :scream:

1 « J'aime »

D’un côté, je peux comprendre l’idée de faire venir un pilote très solide et régulier qui va ramener de bons points à l’équipe…de l’autre, ils vont mettre toute leur filière dans le doute et faire partir les jeunes pousses ailleurs. Je ne comprends pas vraiment leur changement des politique…

Oui, ils ne laissent pas le temps aux jeunes de la filière de s’acclimater, de prendre de l’expérience alors qu’un phénomène comme Verstappen n’arrive pas à chaque saison. C’est bien beau d’avoir changé l’ingénieur de course d’ Albon en cours de saison, mais si la monoplace est aux antipodes de ce que le pilote apprécie en terme de comportement, ça ne changera pas la donne et la pression imposée par Horner et Marko ne doit pas mettre le jeune pilote en confiance…

1 « J'aime »

Le GP d’Australie sur le point d’être reporté « à une date ultérieure »… ça commence mais d’un autre côté, il ne faut pas être plus surpris que ça.

SI déjà il s’agit d’un report, ce sera un moindre mal

Vu l’évolution de la pandémie j’ai du mal à imaginer que le calendrier ne soit pas à nouveau chamboulé…

A priori, Barhein à la place… :cry:

Et bam, encore un autre qui demande un report. Rien ne filtre ou presque sur la situation sanitaire en Chine, voilà une annonce qui donne une petite indication… :zipper_mouth_face:

Pour un pays qui à soit disant jugulé l’épidémie :zipper_mouth_face:
Sans rentrer dans les théories du complot débiles, ni politique, au même moment l’ARS est enfin autorisée à venir en Chine pour étudier l’épidémie et surtout tenter d’en comprendre l’origine.

Je pense qu’on est pas au bout de nos surprises.

Donc:

• Imola fait son retour.
  • Melbourne repoussé en Novembre.
  • Shanghai n’aura pas lieu à la date initiale, nouvelle date en cours de discussion.
  • La saison se terminera plsu tard que prévu.
2 « J'aime »

Il y a de fortes chance que Monaco saute une fois de plus…

Il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que dit ce régime !
Bien content que l’IndyCar ne s’y soit finalement pas compromis…

De toute façon, Chine égale opacité totale et ce régime laisse passer des infos quand il veut. Je suppose que nous n’aurons en fait jamais de réponse crédible concernant l’histoire réelle de la diffusion de ce virus…

On en prend le chemin. A moins d’un report.
Nous à Pau, les organisateurs ont fait le choix de faire l’impasse pour 2021. Et je crois qu’ils ont pris la bonne décision, même si elle nous fend le coeur.
Quand on sait qu’il faut 2 mois pour construire le circuit, dans des conditions normales.
Et je vous parle même pas des coûts rien que pour inscrire le circuit au championnat.

Bon Monaco ils ont les moyens c’est pas le problème.
Mais il me semble qu’ils avaient été très clair et qu’un GP à huis clos ne les intéressaient pas du tout.

1 « J'aime »

J’imagine que le huit-clos empêcherait les monégasques de faire des affaires pendant le w-e de la course. Traditionnellement, des rdv prestigieux sont pris dans ce cadre « glamour »…ambiance petits fours, regards vers le circuit depuis de magnifiques terrasses et gros chéquier dans la main :grin:

Oui, un GP en ville a des infrastructures particulières avec le coût que ça a et on sait que les organisateurs ne gagnent de l’argent ou n’en perdent pas trop) qu’avec la billetterie…