Sainz chez Ferrari en 2021, c’est officiel.
Et comme l’a posté @Foch-Corner plus tôt ce matin, Ricciardo chez McLaren.
Sainz chez Ferrari en 2021, c’est officiel.
Et comme l’a posté @Foch-Corner plus tôt ce matin, Ricciardo chez McLaren.
Et Alonso chez Renault???
Alonso de retour chez Renault pour un baroud d’honneur afin de lui faire franchir le gap qui la sépare de Mercedes, Ferrari et RBR, pourquoi pas?
Je ne pense pas que l’âge soit un problème, j’ai plus de doute au niveau de la motivation.
La question est aussi de savoir si Renault veut se maintenir en F1 à long terme.
Une bonne piste pour Seb?
Mauvaise mayonnaise pour Renault qui aura investi à perte sur l’Australien. Ces millions perdus auraient été plus utiles dans le développement de la voiture. Et je les vois mal refaire appel à Hulkenberg…
Par contre j’en reviens à Grosjean, il serait pas mal pour ce projet la du coup, il connait déjà la boutique et serait un bon complément à Ocon.
Alonso pour moi il faut qu’ils oublient cette piste tout de suite, l’avenir c’est Ocon et ça ne pourra pas marcher avec l’Espagnol.
Justement, je me posais la question de cette rumeur qui voit Mercedes arrêter son écurie mais continuer à fournir des moteurs, ce qui permettrait de revenir au partenariat McLaren/Mercedes. Vu comme McLaren intéresse ces derniers temps alors qu’ils étaient encore nulle part fin 2018, je finis par me demander s’il ny a pas du vrai là dessous.
Seb chez Renault, ça serait vraiment top !!! Et ses compétences de metteur au point ferait des merveilles je pense pour développer la voiture. Malheureusement, cela reste une utopie j’ai bien peur.
Le week-end dernier Stroll disposait d’une grosse évolution (aréo, freins, etc), il a eu la priorité sur Perez car il n’était pas possible de modifier les deux voitures.
Question: à votre avis, qui aura la priorité l’an prochain? En toute logique ça devrait toujours être Stroll… combien de temps Vettel tiendra-t-il? Il n’a pas l’habitude d’être n°2…
Et pour en terminer avec lui j’ai lu il y a peu qu’il n’y a pas de clause d’éjection dans son contrat mais bon, comme pour le premier point il ne faut pas s’en étonner.
Colton Herta, à la recherche d’un volant en F1!
Haas? Ils n’ont pas encore décidé de leur duo 2021, je ne serais pas surpris qu’ils changent et un pilote Américain prometteur ça a du sens.
Ou alors williams étant donné que les nouveaux tauliers sont Américains.
En fait, pour l’une comme pour l’autre cette rumeur tient la route.
Honda qui vient d’annoncer se retirer de la F1 fin 2021
Pas vu venir celle là
Chez Renault ils doivent bien rire et attendre un petit coup de fil de Red Bull
A moins qu’un nouveau motoriste soit prêt en coulisses pour 2022
Quel sacré coup de tonnerre, même si on pouvait avoir des doutes sur l’engagement des Japonais à long terme. On peut légitimement douter de la présence de Red Bull en F1, car on ne peut pas dire que le vendeur de canettes soit en bon terme avec les motoristes restant, surtout Renault. En tous cas c’est un énorme coup dur pour la F1. Et perso je ne vois pas franchement de nouveau motoristes rejoindre la discipline reine…
Alors celle-là, pareil que vous, je ne l’ai pas vu venir! Mon premier réflexe a été de me demander si on n’était pas un 1er Avril ou qqe chose comme ça…
Autant il y avait des rumeurs quand à l’avenir de Mercedes autant là… et si Mercedes se casse aussi, on va bien rigoler… finalement, Ferrari n’est peut-être pas si mal que ça pour 2022
Chose assez comique : il y a un article du réglement qui stipule que lorsqu’une équipe n’a plus de motoriste c’est obligatoirement le motoriste fournissant le moins de moteur sur le plateau qui a l’obligation de lui donner son moteur…et bien entendu, il s’agit de Renault!!!
C’est un coup terrible pour la compétition parce que, si déjà cette compétition est outrageusement dominée par une seule équipe depuis 6 saisons (ce qui énorme), la seule équipe susceptible de pouvoir lui mettre des bâtons dans les roues se prend un scud dans la tête…on ne s’y prendrait pas autrement pour que Mercedes domine totalement la F1 pendant encore 10 ans.
Alors, je vais délirer un peu…
Stroll père achète un moteur Honda rebadgé Aston Martin pour motoriser ses Aston en 2022.
Du coup il le partage avec Red Bull, qui est déjà sponsorisé par Aston Martin . Et Alpha Tauri bien sûr…
Du coup, en 2022, il y aura 3 équipes motorisées par le Honda rebadgé.
Bon…
Je sors…
Il fallait y penser
De toutes façon il y a 2 options possibles :
Si quelqu’un voit une autre piste.
Le problème étant qu’avec un nouveau motoriste, quand on sait à quel point ces usines à gaz sont complexes, on part encore pour trois années de moteurs explosés…
Audi, ce serait logique, vu qu’ils ont déjà triomphé en Rallye et récemment en endurance. Et les anneaux sont restés légendaires (Auto Union). Cependant, ils n’en n’ont pas besoin je pense car leurs voitures se vendent toutes seules…
Toyota, je ne crois pas. Ils ont été échaudés par leur courte aventure F1 (gros investissement pour zéro victoire…) et ils gagnent en endurance.
J’aimerais voir revenir Ford.
Et pourquoi pas un coup fourré de Briatore avec Mecachrome?
Comprendre: "ça nous ferait quand-même bien ch…"