Formule 1 2021 discussion générale

Schumacher je le vois plutot chez Alfa.

J’ai cru voir hier un bandeau sur C+ disant Schumacher chez Haas
J’ai du zapper le ?
C’était un sujet que j’ai pris pour un scoop

Les sports mécaniques sont impitoyables… comme la vie en fait :joy: :joy:

Ce sont des suppositions
Pour l’instant rien d’officiel.
Ce qui est sur c’est que Mick sera dans une écurie avec moteur Ferrari.
Que va faire Haas avec 2 pilotes débutants ?

A l’instant Canal + annonce le duo Mazepin/Sculmacher chez Haas
Mais je n’ai vu aucune annonce officielle.

Si c’est confirmé, ça fait penser au moment où Williams est partie dans la spirale infernale des pilotes inexpérimentés et/ou payants… On a pu voir le résultat…

2 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

RB n’a pas besoin d’argent… aujourd’hui. Mais quand il faudra avoir un bon moteur pour remplacer Honda?
Et un pilote mexicain correct ça peut être bon pour vendre aux États Unis si les chicanos s’y mettent.

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles Perez serait plutot en partance pour Williams à la place de Russel.
Et je te confirme que RB n’a pas besoin d’argent puisqu’ils étudient la possibilité de racheter tout le département moteur Honda.

Pour moi l’avenir de Haas sent le roussi, à moins que Mazepin père ne rachète l’équipe. Mais dès lors qu’une équipe prend deux pilotes payants il est plus question de survie que de tenter de progresser dans la hiérarchie…

Haas va rejoindre Pacific, EuroBrun, Marussia et bien d’autres teams trop optimistes…

Il faut espérer que non vu la maigreur du plateau…

1 « J'aime »

Gasly confirmé chez Alplpha Tauri en 2021, ce n’est pas une surprise.

Par contre, je ne sais quoi penser de cette info et surtout de la réaction enthousiasmée de Papa Stroll.

J’ai l’impression que derrière tout ça il n’y a pas qu’Aston Martin ‹ de route › que ça implique mais le développement du programme F1 également. Or, je vois mal Mercedes mettre des billes dans Mercedes F1 et Aston Martin F1, ça n’aurait pas beaucoup de sens sauf s’ils s’orientent sur quelque chose de similaire à Red Bull / Alpha Tauri?
Bref, de là à penser que la rumeur vue en début de saison et voyant Mercedes partir fin 2021 est fondée il n’y a qu’un pas que je suis prêt à franchir.

1 « J'aime »

Gasly prolongé d’un an chez Alpha Tauri

Gasly, je lui souhaite une chose : continuer à briller dans son équipe actuelle pour ensuite quitter le giron Red Bull au lieu de se casser une seconde fois les dents face à l’extraterrestre Verstappen dans une monoplace conçue pour ce dernier.

3 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec toi, Zeb.

1 « J'aime »

Raikkonen et Giovinazzi reconduits à l’instant chez Alfa Roméo en 2021.
Ce qui indirectement confirme le duo Mazepin/Schumacher chez Haas.

Très bien pour Russell.
Reste plus qu’a décider le second pilote Red Bull :
Albon/Perez/Hulkemberg.

Red Bull, une bonne piste pour Seb?

1 « J'aime »

Russell, cela aurait été scandaleux que sa troisième année de contrat ne soit pas honorée.
Chez Alfa, Giovonazzi ne m’a franchement pas ébloui jusque là face au vieux Kimi et je pense que cette équipe aurait été parfaite pour Mick Schumacher qui va probablement rejoindre la peu ambitieuse Haas avec une monoplace sans doute aussi rétive que ces dernières saisons et avec un Günther Steiner pas tendre envers ses pilotes…