Formule 1 2021 discussion générale

J’ai vérifié les stats :

Gasly en 2019 : 32 points après 6 GP / 2 abandons.
Albon en 2020 : 40 points après 6 GP / 1 abandon.
Perez en 2021 : 69 points après 6 GP / 1 abandon / 1 victoire

Je crois qu’on peut affirmer sans hésitation que Perez s’est bcp mieux adapté que ses deux prédécesseurs…

Il faut aussi mettre les choses en perspective car en parallèle, la situation générale de Red Bull s’est nettement améliorée:

Verstappen en 2019 : 78 points après 6 GP
Verstappen en 2020 : 95 points après 6 GP / 1 abandon / 1 victoire
Verstappen en 2021 : 105 points après 6 GP / 1 abandon / 2 victoires

1 « J'aime »

La Red Bull de cette saison est bien meilleure que les saisons précédentes et Perez aussi a eu du mal en début de saison…et par rapport à ses jeunes prédécesseurs son expérience a peut-être aussi joué…

2 « J'aime »

Malgré tout, le fossé est bcp moins visible côté Verstappen que côté Perez/Albon/Gasly…je crois effectivement que l’expérience de Perez est précieuse!

1 « J'aime »

Voilà, c’est ce que je pense aussi. Car aujourd’hui, je ne pense pas que Gasly, Kvyat ou Albon feraient moins bien que Perez au final.

2 « J'aime »

Difficile d’affirmer à mes yeux qu’ils feraient aussi bien…nous ne pouvons pas savoir. Par contre, ce qui est certain est que Perez se débrouille pas mal pour le moment si on compare à Verstappen parce que le trou est vraiment moins important que ses prédécesseurs. Gasly s’était clairement complètement foiré et Albon ainsi que Kvyat étaient assez moyens.
Je trouve Perez vraiment pas mal en tout cas…il est troisième au championnat et met une grosse pichenette à Bottas. C’est ce que RB cherchait je suppose…

Ben… je trouve que Teck a bien résumé ce que je pense aussi…! :wink:

1 « J'aime »

J’attends encore de voir un peu pour Perez pour voir s’il confirme cette victoire.
Pour les stats Ok, mais y’a juste un détail important en prendre en compte.
Lors de leur passage chez RB Gasly et Albon étaient encore de jeune débutants. Perez est plus sur une fin de carrière. Il est donc normal pour moi qu’il performe plus vite que les petits jeunes.

3 « J'aime »

Que Perez s’adapte mieux grâce à l’expérience je ne pensais pas en fait au départ…je m’étais dit que la RB était une bagnole hyper difficile que seul Verstappen maîtrisait. Mais non! Alors peut-être que la voiture est plus « souple » aussi cette année? Difficile de savoir…
Et Perez à encore effectivement toute une saison devant lui…pour se rater ? :rofl: :rofl: :rofl:

Pas d’accord, il tenait la comparaison avec Ricciardo de mémoire. Certes il a commis des erreurs de débutant en voulant trop en faire mais il est aussi monté sur des podiums, la seule raison pour laquelle il a perdu son volant c’est Verstappen que RB voulait placer au plus vite (et on comprend pourquoi). Sans lui, il serait resté.
Donc avec l’expérience dont il aurait bénéficié en 2021 il aurait été dans une situation similaire à Perez sur ce point et je ne pense pas qu’il aurait fait moins bien.

1 « J'aime »

C’est un peu flou dans ma mémoire et je me souviens surtout de quelques erreurs monumentales…je pensais que Ricciardo l’avait écrabouillé! Il va falloir que je jette un oeil à cette saison parce que ça commence à faire loin…peut-être que j’ai ça en tête aussi parce que j’ai toujours eu l’impression que Kvyat était un pilote pas mal mais qui n’avait jamais confirmé son potentiel?

J’ai pas trop été présent ces derniers temps. Trop occupé par ailleurs.
Alors désolé si vous avez déjà évoqué le sujet.
Les petits mots sympathique de Toto à l’égard de Pierre. D’une part je trouve ça très élégant. Mais je trouve ça aussi très malin. Ça met gentiment la pression à Bottas et à Russell. En gros « les gars sortez vous les doigts car on regarde aussi en dehors de notre filiere. »

2 « J'aime »

Oui, c’est pas faux… :wink:
mais je ne vois pas bien Mercedes mettre Gasly dans le baquet de Bottas si Russell est dispo dans son poste d’attente chez Williams… Par contre, si Russell s’impatiente et part voir ailleurs, l’hypothèse Gasly peut prendre du sens…
Mais où donc pourrait aller Russell…?

Gasly chez Mercedes je n’y croit pas une seconde car outre Russell il me semble qu’Ocon est toujours lié à Mercedes, non?

Par son agent … qui n’est autre que Toto…

1 « J'aime »

Ca parait très peu probable.
Cela dit, en étant le plus objectif possible, qui ici aurait parié une cacahuète sur Perez chez Red Bull ? :grin:

1 « J'aime »

Oui Gasly et Albon avaient peu d’expérience et face à un missile comme Vestappen ça ne pardonne pas, il faut que tout soit aligné pour espérer ne pas être ridicule…ce qui n’était visiblement pas le cas du Normand qui avait préféré garder pour lui certaines choses après sa rétrogradation…

1 « J'aime »

Je ne crois pas non plus à Gasly chez Mercedes à moins que sa majesté Hamilton ne mette son veto à la venue du jeune Russell qui avait brillé à Bahreïn dans la Merco.
Cela dit je pense que ce brave Toto doit se poser des question sur Bottas dont le début de saison n’est pas bon du tout, ce qui peut avoir une incidence au classement constructeurs…

Bottas eu eu deux très mauvais week-ends (Imola et Baku) ce qui en effet fait beaucoup à ce stade de la saison, vu du canapé il n’a plus l’air d’être dans son assiette un peu comme Vettel chez Ferrari à la fin ou Gasly chez Red Bull. Mercedes va donc être une des clés du marché des transferts, ça ne serait pas surprenant qu’il y ait du changement pour redynamiser l’équipe. Si Hamilton reste Bottas va sauter et si Hamilton part (peu probable à mon avis) Bottas a une chance de rester car avec une toute nouvelle règlementation, ils ne vont pas remplacer les deux.
Ce qui serait vraiment drôle c’est qu’ils éjectent Bottas et qh’Hamilton fasse une Rosberg :grin:

Quand à Albon j’ai l’impression que contrairement aux autres éjectés ils ne l’ont pas jeté comme une vieille chaussette et qu’ils préparent son retour en corrigeant ce qui n’allait pas, au calme: DTM pour garder un pied en compétition et simu à haute dose pour le travail avec l’équipe (week-end de course et préparation 2022). Il n’est donc pas certain du tout que Perez reste même s’il fait une bonne saison.
Gasly chez RB je n’y crois pas, j’ai l’impression que chez RB ils veulent monter Alpha Tauri dans la hiérarchie et que Pierre correspond au profil recherché pour le moment, il tire l’équipe vers le haut.

1 « J'aime »

Je crois qu’à Bakou Bottas avait un problème avec la mise en température des pneus (à vérifier) mais quoi qu’il en soit son équipe attend mieux de sa part.

Je pense que le plan initial après l’avoir écarté était de faire revenir Albon en 2022 mais peut-être bien que Perez vient de sécuriser sa place.

https://franceracing.fr/f1/marko-indique-que-perez-resterait-en-2022-chez-red-bull/

Une place qui de toute façon ne reviendra pas à un Gasly dont Horner n’est pas fan.
Là où je te rejoins c’est sur la volonté de faire progresser AT mais Gasly entend viser plus haut quand-même…

2 « J'aime »