Hey, j’espère que tu vas bien! Beau week-end en perspective, non? Alpine donne l’impression de ramer un peu avec la nouvelle voiture pour le moment…bien dommage pour eux.
Oui, ça roule merci et toi?
Joli we, oui !!! 
J’ai aussi un peu peur pour les perfs d’Alpine. J’attends de voir les qualifs et la première course pour me faire une idée plus précise mais je ne le sens pas…
La FP3 dominée par Verstappen, les Alpines à 3 secondes…tout ça ne veut pas dire grand chose. Nous connaitrons les vrais écarts et la vraie hiérarchie lors des qualifs qui, je l’imagine, doivent être tardives là-bas…
Ben non… 16heures, HF
On la tient peut être enfin la saison intéressante depuis longtemps.
Belle pôle de Verstappen.
Hamilton pas trop loin derrière.
RB confirme son petit avantage de début de saison.
Reste encore une inconnue. La fiabilité.
Et avec une saison de 23 courses, ça va beaucoup compter.
Grosjean dans une Mercedes de 2019 : ça sera deux piges sous forme d’exhibition, semble-t’il.
Ça lui rappellera la démo avec la Renault F1 il y a plus de 10 ans, en WSR. 
Là il va sentir la différence avec la Haas… 
Info Canal +
-
Le GP de TURQUIE est annulé !
-
Le GP de FRANCE est avancé d’une semaine, du 18 au 20 Juin !
-
Retour du GP de STYRIE du 25 au 27 Juin 
…mais tellement polluée par les annonceurs dans tous les sens !
Ouuuuuiiiii! Tellement belle !

Raahh! Lovely…!!! comme disait Gotlieb!
(La Rubrique à Brac… pour les plus… heu, les moins anciens ! 
)
Pour les F1 c’était Devil Castor. Qui malheureusement a quitté le forum rapidement après que Seb ai quitté la F1 car trop occupé par ailleurs.
J’ai toujours la mienne aussi
Monaco FP2
P1 et P2 pour Ferrari. Serait-ce les début d’un vrai retour en forme ?
Leclerc et Sainz très proches. La Scuderia a fait une bonne pioche avec ces deux là !
Attention toutefois, je pense que Ferrari était plus en recherche de chronos, quand les autres préparent déjà la course.
Toutefois quels progrès par rapport à l’an passé.
A Monaco c’est la qualif qui compte, pas le rythme en course.
Exactement! Il suffit de se souvenir de cette course aberrante où Ricciardo part en pole et, avec un moteur totalement dans les choux depuis le 30e tour de la course, n’avait pas rencontré de problème pour contenir Vettel…c’est la pole qui compte puisqu’il n’est pas possible de doubler.
Il y a deux ans, même scénario : Verstappen pourtant bcp plus rapide coincé 40 tours derrière Hamilton qui gagne…une seule prise de risque de Verstappen à la chicane et Hamilton qui tire tranquillement tout droit pour garder sa position. Ce serait peut-être la solution pour pouvoir passer : un pilote qui tire tout droit à la chicane doit faire place à celui qui le suit? Je ne sais pas…en tout cas, je suis totalement d’accord avec Hamilton et j’admire sa franchise. Ce circuit dans le tracé date de Mathusalem est dépassé par le poids et la largeur des F1 actuelles et doit donc être modifié d’une manière ou d’une autre.
Je suis certain qu’Albert, avec tous ses milliards, pourrait nous pondre une graaaaaande ligne droite en lévitation sur la mer en face du port

Je suis fan de Gotlib. Je l’ai croisé dans la rue juste avant un entretien d’embauche. Vu que je risquais d’arriver en retard, je n’ai pas pris le temps de lui parler. Un grand regret pour moi.
J’ai vu la rétrospective au musée des arts juifs à Paris. Mais j’ai raté son interview…
Oui, moi aussi je suis allé voir cette expo. C’était vraiment très sympa de voir son histoire et des planches originales de BD qui m’ont fait rire…et réfléchir dans mon enfance…
Intéressante cette grille de départ et encore une belle qualif de Gasly.
Je n’ai pas vu les images du tout mais à priori inquiétude pour Leclerc suite à son contact avec le rail, un changement de boite, et donc les 5 places de pénalité qui vont avec, plane au dessus de son casque.
M…, Leclerc ne peut même pas prendre le départ