Après les essais hivernaux soi-disant catastrophiques de Mercedes, le point de vue de Verstappen me parait juste…comme je le disais précédemment, ce serait vraiment étrange qu’avec si peu de changement dans le règlement une équipe aussi dominatrice se retrouve subitement dans les choux…et Verstappen pense manifestement que Mercedes sera devant :
Idem et on sait bien qu’il ne faut pas croire ce cher Toto et ses excès de prudence. L’an dernier Mercedes nous a sorti le DAS et cette saison le travail principal semble avoir concerné le bord du fond plat que Mercedes n’a pas souhaité montrer à la présentation de l’auto (source Auto Hebdo n°2302). Et le moteur est aussi plus puissant. Même sans nouveauté comme le DAS je ne vois pas Mercedes s’effondrer et perdre les deux championnats.
Oui… je crois aussi que Max est clairvoyant… même si j’espère très fort qu’il se trompe…
Je pense qu’on est beaucoup à l’espérer sans trop y croire hélas…
Exactement!
Bonne nouvelle :
GP de Bahreïn diffusé sur Canal+…EN CLAIR !
Yes! Super. Merci de l’info 
Hier soir Toto Wolf était invité sur Canal +.
S’il a reconnu que les essais libres ne s’étaient pas passé de la meilleure des façons pour Mercedes il n’avait pas l’air très inquiet non plus.
Il a par ailleurs précisé que tout n’avait pas été présenté sur ces essais et qu’ils avaient encore « une surprise » dans les cartons qui ne sera dévoilée que demain.
Un système de braquage des roues arrières ?? 
Ou carrément un plan DeLorean à la Retour vers le futur 2…on range les roues et on décolle!
Ca ne m’étonne pas de leur part, ils ne se reposent jamais sur leurs lauriers et ont souvent un coup d’avance sur la concurrence…
Intéressants ces EL1
Étrangement, les Mercedes se retrouvent tout-à-coup en haut de la liste…et Toto qui racontait encore une fois qu’ils ne cachaient pas leur jeu.
À noter que Romain Grosjean officiera comme consultant pour la course de Barhein sur Canal+.
J’espère qu’il ne va pas faire comme Barrichello jadis: donner l’impression qu’il veut retourner au plus vite en F1…
Je n’ai malheureusement pas pu voir les EL2, mais tout cela semble serré en haut.
J’espère que les qualifs confirmeront cette tendance
Les Mercedes sont instables mais pas larguées jusque là, ce qui ne me surprend pas du tout…
Attendons demain… car je ne suis pas sûr qu’elles soient aussi instables qu’ils veulent bien le dire… Intox?
Je ne pense pas que Mercedes s’amuse à cacher son jeu.
Ils ont vraiment un problème de déséquilibre sur le train AR. Heureusement leur moteur compense.
De plus dimanche il est annoncé un fort vent, ce qui va encore plus les handicaper.
Maintenant à RB et McLaren de profiter de la situation et d’engranger un max de points dès le début de la saison.
Car je ne pense pas qu’ils vont rester les bras croisés chez Merco.
Je vois bien Redbull a égalité avec Mercedes en qualifications puis Mercedes prendre tranquillement l’avantage en course lors de ce week-end ou du suivant…en tout cas, une domination « facile » de RedBull me parait improbable quand on connait les forces en présence et le palmarès des dernières années…bref, j’ai du mal a être optimiste concernant un vrai changement du rapport de force. Mais je crois que la domination de Mercedes en performance était tellement importante qu’il y a de quoi rester circonspect…
Et Alpine ?!
Ok, je sors…