Ricciardo encore une fois brillant, il sauve la saison de Renault. On a des infos sur Ocon, quelel est la raison pour laquelle il est complètement transparent cette année? C’est la voiture qui ne lui convient pas du tout? Je m’attendais à ce qu’il montre qu’il pouvait prendre la relève de Rcciardo l’an prochain mais pour l’instant, ce n’est pas ça.
Gasly encore au top, devant Sainz, Ocon et Vette au championnant ce n’est pas rien! Et Albon à la radio qui s’étonne que ses adversaires se défendent avec acharnement… y’en a qui se sont fait éjecter pour moins que ça…
Quant à Vettel, même après avoir atteint le fond du trou il continue de creuser, il est bien parti pour nous faire une Villeneuve: un début de carrière brillant et ensuite bah… non, en fait rien à dire sur la suite si ce n’est jeter un voile pudique dessus.
Disons qu’Ocon se prend une méga pâtée par Ricciardo cette année, et dans tous les domaines. Il n’y a rien qui le sauve : ni les qualifs où il est surclassé par l’australien, ni les courses où c’est la même chose. Et ce n’est pas comme si Ocon découvrait la F1 : deux saisons complètes et pilote essayeur Mercedes l’an dernier…il en a de l’expérience. Je suis déçu et je me dis que ce pilote a été placé un peu trop haut en estime un peu trop vite. Par contre, ce que fait Gasly est vraiment impressionnant…se faire bouffer tout cru comme ça par Verstappen, déclassé chez TR pendant la saison et revenir à ce niveau…whaaaaouh! Quel pilote…Ils ne se sont pas trompé de français chez Renault??? Je dis ça je dis rien…
N’oubliez pas quand même qu’Occon à passé une année entière sans compétition.
À ce niveau là c’est énorme.
Regardez Hulkemberg il a repris le volant au pied levé et il fait dernier aux qualifs.
C’est pourtant pas une chèvre.
Ok mais là on n’en est plus au 2e grand prix de la saison donc il a largement eu le temps de se réadapter. Et, comme je le disais, Ocon a de l’expérience…ce n’est pas comme s’il n’avait plus mis un pied dans une F1 depuis des saisons. Franchement, j’attendais mieux…mais peut-être qu’il arrivera à remonter la pente l’année prochaine?
D’ailleurs, je suis curieux de voir ce que Alonso va réussir à faire face à Ocon après des années sans F1…quelque chose me dit dit que l’espagnol va de suite être au niveau de son coéquipier.
Oui voilà c’est exactement ça qui m’embête, le GP d’Autriche est loin maintenant.
Et du coup j’ai peur que ça l’empêche d’assoir sa légitimité dans l’équipe comme il l’aurait voulu pour l’année prochaine et face à un gars comme ALonso qui tire toute l’équipe à lui, ça va être compliqué.
Mais au moins chez Renault ils sont humains, aucun commentaire négatif ou quoi que ce soit, ils construisent ensemble, pas comme dans al majorité des autres équipes, Red Bull en tête mais y’a pas qu’eux.
Sinon, nous n’avons vraiment pas eu de bol sur ce coup-là…pas de pluie donc tapis rouge pour les Mercedes. Gp que j’ai trouvé encore une fois inintéressant, aucun enjeu quand les merco partent devant…Verstappen est incroyable cette année, absolument aucune faute et toujours là pour prendre une seconde place lorsqu’une Mercedes rencontre un problème. Sans ses trois soucis moteurs il serait bien mieux au championnat, devant Botas…
Si seulement Toto pouvait péter un câble, virer Botas et nous mettre Verstappen dans sa caisse…nous aurions un championnat de fou-furieux à armes égales entre le jeune prodige et le vieux surdoué! Malheureusement, tout ça va rester dans mes rêves et, étant donné que la stabilité va être de mise pour 2021, quand on voit l’avantage en performance abyssal de Mercedes sur RB, je crois que je peux déjà vous donner le nom du champion du monde 2021.
Je n’ai pas trouvé le GP déplaisant même si devant c’était plié dès l’erreur de Bottas. Ravi du podium de Ricciardo et de Renault qui confirment les progrès réalisés. Reste une fiabilité à améliorer si le losange veut monter sur le podium final au championnat constructeurs…
Moi non plus. Disons qu’ils faut zapper le fait que les Mercedes soient tjs devant et le monstre qu’est Verstappen (avec sa voiture sur mesure). Sorti de ça, c’est parfois fun la F1.
La F1 n’est pas un championnat de pilotes de toutes façons
Oui, on sait d’office qu’il faut regarder ce qui se fait derrière les deux Mercedes et Verstappen. J’aimerais évidemment que ça se batte pour la première place mais derrière ce n’est pas inintéressant…
Chez Ferrari tout tournait autour de Schumacher avec des essais privés quasi illimités, ce qui n’était plus le cas lors de son retour, sans compter qu’il n’avait pas rajeuni…
A ce propos il faut noter que la réalisation depuis quelques années délaisse le pilote qui se ballade en tête en dehors du dernier tour pour montrer les duels dans le peloton. Malheureusement ce n’étais pas le cas avant.
Pour ma part ça change tout en terme de plaisir à regarder une course.
C’est ça mon problème, ce qui m’a toujours intéressé était la bataille pour le titre…bataille totalement inexistante depuis le départ de Rosberg…alors je me fais chier comme un rat mort.
Oui, forcément on veut de la bagarre devant, mais faute de grives je mange des merles !
Tant que la concurrence ne sera pas au niveau de Mercedes, Hamilton continuera d’enfiler les titres comme des perles.
Je crois que les audiences sont en pleine plongée et si Mercedes continue cette domination technique impitoyable, la discipline va finir par perdre tout son public par manque de compétition!
Tu as non seulement cette domination qui commence à ennuyer pas mal de monde mais aussi le fait que la F1 est désormais majoritairement diffusée sur des chaînes à péage. Les audiences ne sont clairement plus les mêmes que sur des chaînes en clair…
Absolument d’accord, ça faisait un moment que je n’avais pas regardé la f1 a cause du peage…Et maintenant que je peux regarder avec le vpn, ben je suis dégoûté par le spectacle… du coups je vais arrêter l’abonnement du vpn…
Aucun intérêt de regarder une course ou on connaît a 99% le vainqueur.
A force de pondre des règles complètement débiles afin d’essayer de favoriser le spectacle, ils sont arrivés à faire toute le contraire et dénaturer la compétition