Formule 1 2020 : Grand Prix de l'Eifel, 9-11 octobre

Si ça peut nous éviter la 26e victoire de Merco cette saison, je suis pour un ouragan!

2 « J'aime »

Je pense qu’on peut s’attendre à la flotte au minimum.

1 « J'aime »

Génial! De nombreux pilotes connaissent mal/pas cette piste aussi…

Oui la pluie nivelle un peu les performances des voitures et le pilote a plus d’importance sous ces conditions. Or l’un des meilleurs à ce jeu là c’est bien Lewis donc si ouragan il y a, il reste un très gros favori!

Retour à la case départ :joy: :joy:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit en rédigeant mon message…what an idiot! :joy:

Il nous refera peut-être le coup de Shangai 2007

Bon, c’est mieux à la régulière mais actuellement personne ne peut battre Halmiton/Mercedes à la régulière… :sob: :sob:

Sauf Golgoth 33 peut-être ou Golgoth 77 éventuellement :slight_smile:

1 « J'aime »

A Shangai il avait des pneus à la corde parce que McLaren l’avait fait rentrer trop tard. Et puis c’était sa premiere année en F1 ou il a joué le titre. Rien que çà.
Beaucoup on tendance à l’oublier.

1 « J'aime »

Et en plus cette endroit est goudronné maintenant il me semble donc ça ne pourrait plus arriver aujourd’hui. Je me souviens avoir bien ri malgré tout quand c’est arrivé car il avait un peu trop le melon à son arrivé :grin:

1 « J'aime »

Oui, oui je sais bien. Ce n’est pas comparable.
C’était juste une little joke :slight_smile:

Et en écrivant mon msg, je me disais effectivement que la situation était tout autre mais sous la pluie une glissade arrive super vite.

Tjs à Shangai, lorsque Séb fait un tête à queue derrière la voiture de sécu. Il pleuvait des cordes !!!

Et c’est sûr que derrière une tv, la plupart des gens ne comprennent pas comment cela peut arriver.
Tous les plus grands pilotes ont connu ce malheur…

Je vais pouvoir le vérifier lorsque je serai dans ma formule Renault le 16. D’autant plus que je suis un pilote du dimanche lol

1 « J'aime »

Oui, cela a bien dû le calmer :smiley:

1 « J'aime »

FP1 et FP2 annulées à cause du brouillard…
C’est à se demander si le GP va pouvoir avoir vraiment lieu… :neutral_face: :worried:

2 « J'aime »

Dimanche ce devrait être aussi très nuageux. :grimacing:

https://www.lachainemeteo.com/meteo-allemagne/ville-775686/previsions-meteo-nurburg-dimanche

1 « J'aime »

C’est embettant, mais ne jetons pas trop vite la pierre aux organisateurs du F1 Circus qui ont tout fait pour maintenir un championnat dans un contexte abominable.
Après forcément rouler en Europe du Nord à l’automne y’a plus de risque. Mais vous pouvez pas faire 10 GP à Barcelonne.

2 « J'aime »

Je te rejoins totalement Foch, je trouve que Liberty Media a fait du bon boulot pour avoir malgré la situation actuelle un calendrier consistant. Mais une telle météo sur ce GP était prévisible…la pluie n’ est pas le problème mais c’est le brouillard…

1 « J'aime »

S’ils peuvent se lancer en qualif et en course sans avoir roulé en EL ça va être très intéressant, personne n’aura de réglage aux ptits oignons, il va falloir improviser!

Je vois d’ici les commentaires pleurnichards car ils ne seront pas dans leur zone de confort habituelle et blalabla… mais tant mieux!

2 « J'aime »

Le problème est que Coblence où j’étais cet été est à 45 minutes en caisse…c’est l’hôpital le plus proche. Le règlement stipule que si un hôpital est à plus de 25 minutes en ambulance, il faut obligatoirement pouvoir y aller en hélico…le brouillard n’empêchait pas les F1 de rouler et n’aurait pas gêné les pilotes aujourd’hui mais, par contre, les hélicos ne pouvaient pas décoller. C’est donc un problème insoluble lié à la sécurité des pilotes en cas d’accident…c’est ce que Martin Brundle a expliqué sur Skyports pendant la FP1.

La FIA a mis en place un plan B, un hélicoptère sera positionné à 3km du circuit plus bas en altitude donc sous le brouillard.
Trajet 3km en ambulance + hélico ça reste sous les 20 minutes.

1 « J'aime »

Pour changer les trois dans le même ordre que d’hab…mais que c’est rassoir! Vraiment, il nous faut la pluie demain…

1 « J'aime »

La météo a l’air de dire « temps gris, mais pas de pluie » pour la course

1 « J'aime »