Formule 1 2020 : Grand Prix de l'Eifel, 9-11 octobre

Mais il y aussi un autre problème à mes yeux : quand une équipe domine outrageusement les autres techniquement et que leur voiture met 1 seconde au tour aux meilleurs du reste, il ne peut pas y avoir de suspense…c’est logique. Et Mercedes, en remplaçant Rosberg par Botas, nous a enlevé les seules chances d’avoir une vraie compétition pour le titre de champion du monde. Moi, j’ai l’impression que ce modèle ne fonctionne plus et qu’ils devraient en venir à une structure similaire à l’indycar afin d’avoir une vraie compétition et un plateau où chacun à une chance de gagner. Il faudrait un châssis commun et des moteurs différents…là, nous aurions un retour à une vraie compétition. Qu’ils donnent le châssis Mercedes à tout le monde nom de dieu! Depuis le départ de Rosberg, on vient de sa taper 4 années pendant lesquelles je pouvais systématiquement dire qui allait être le champion du monde avant même le début de la saison…ça n’a aucun intérêt! Ce n’est plus possible de continuer comme ça…

Les intérêts de Mercedes ne sont pas ceux des spectateurs et Toto a voulu s’épargner des maux de tête en conservant le lieutenant Bottas juste capable de quelques fulgurances durant une saison.
Il ne veut probablement plus revivre de duel interne comme à l’époque de Rosberg, alors que le spectateur/téléspectateur se raccroche à un duel interne faute de concurrence extérieure. Et avec un leader comme Hamilton et une concurrence larguée c’est la sieste assurée si la réalisation ne suit que le leader, ce qui n’ est heureusement plus le cas comme on l’ a dit par railleurs. Quant à des Mercedes pour tous, pas sûr que Ferrari apprécierait ! :joy:
Et on touche là à ce que devrait ou pas être la F1.

1 « J'aime »

Absolument ! Tu as raison, on est dans l’adn même de la F1 avec la part constructeur.
Mais au vu du peu d’intérêt devant le spectacle ,on peut se poser les bonnes questions et faire en sorte de niveler ( le vilain mot !) tout ça avec une ebauche de châssis unique.
Charge à chaque équipe de le développer.
Le moteur restant lui un organe privé.
Mais a mon sens le plus important est de mettre un cap aux dépenses annuelles et la c’est pas gagné …

2 « J'aime »

En touchant à l’ADN de la F1 tu auras toujours des gens pour ou contre mais ce qui pour moi importe avant tout est un resserrement des valeurs avec plus de facilités de dépassements et ce sans DRS, par que cette saison encore, après les essais hivernaux on connaissait les noms des champions…

1 « J'aime »

Et particularité due à l’actualité on connait aussi le nom des champions 2021 avant même les essais hivernaux puisqu’on prend les mêmes et qu’on recommence…

3 « J'aime »

C’est bien ça qui me gonfle le plus !!

3 « J'aime »

Exactement…concernant l’année prochaine, on peut déjà dire qu’Hamilton a déjà gagné sa 27e couronne puisque l’avantage technique de la Mercedes est abyssal…je ne vois pas comment RB pourrait combler un tel retard alors que Mercedes travaille déjà sur la caisse de l’an prochain et ne développe plus celle de cette année.

1 « J'aime »

ah là là, si seulement Bernier était encore là il aurait trouvé un tour de passe passe pour que Ferrari revienne dans le match! :shushing_face:

2 « J'aime »

On a l’impression que Mercedes a toujours un coup d’avance, en particulier quand on espère un rapprochement de la concurrence. Et j’ai un peu peur que la nouvelle réglementation ne change rien à la donne…

Bernie, reviens :joy: :joy:

Renault est revenu dans la course… Ils ont clairement progressé cette année.

Avec un Alonso des grands jours… qui sait ?

Alonso ne fera pas de miracles, si la voiture a une bonne base il la fera progresser, sinon comme les autres il ramera… on l’a vu chez Mac laren…

Oui…mais, chez McLaren, il n’y avait pas de moteur dans la voiture. Donc c’était un peu compliqué quand même…!

1 « J'aime »

Alonso peut tirer une équipe vers le haut s’il ne se montre pas toxique.