Ils veulent caler un max de GP, mais en Europe j’ai bien peur qu’il ne soit pas aisé de circuler très facilement. S’ils parviennent à organiser des GP, je pense qu’il n’ y en aura pas beaucoup plus que le minimum requis de huit épreuves…
Oui… ça serait même annoncé dès ce matin…
Bon… je ne suis pas étonné que Vettel refuse un contrat qui montre juste que Ferrari n’a pas vraiment envie de le garder!
Pour le remplacer, je mettrais bien un petit billet sur Sainz Jr!
En effet, confirmation ce matin.
A priori 3 noms sur la table pour remplacer Vettel.
Giovinazzi, Sainz et Ricciardo.
J’écarte les pistes Verstappen et Hamilton que je vois mal prendre de tels risques alors que la saison n’a même pas commencée
Giovinazzi : je n’y crois pas. 2 jeunes chez Ferrari. Trop gonflé non ?
Sainz : Filière RB à la base, je ne vois pas en lui un pilote Ferrari.
Ricciardo : Là j’y crois déjà plus. Après un acte manqué les 2 parties pourraient facilement s’entendre je pense. Et je crois qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec Renault.
Comme Alonso Vettel aura donc échoué dans sa quête du titre avec la Scuderia, car si saison il y a je vois mal le duo Merco/Hamilton et son fameux DAS être battu.
Je vois bien Ricciardo remplacer l’Allemand. Sainz est sans doute une possibilité au contraire d’un Giovinazzi qui m’a assez déçu jusque-là…
Ils ont tous les trois le profil « latin » qui conviendrait à Ferrari… mieux que le profil germanique de Vettel!
Giovinazzi est un pilote que j’aime beaucoup, que j’ai vu courir en F2 et qui m’a, à l’époque , plus impressionné que Gasly. Surtout à Monza où, étant placé, dans la Parabolique, j’ai pu apprécier toute sa classe. Mais c’est vrai qu’en F1 il n’a pas assez « éclaté » pour pouvoir prétendre au baquet Farrari.
Je souhaite pour Ferrari que le choix final soit Sainz… car il a les dents longues, un peu comme Charles Leclerc. Cela ferait un duo flamboyant à la Scuderia…
D. Ricciardo est (était)… plein de qualités. Mais je crains que tous les millions de $$$ qu’il a ingurgités en fasse un pilote repu et donc moins incisif que Carlos Jr… Donc je vote pour Sainz!
Ricciardo a certes touché le gros lot en signant chez Renault mais il veut être titré et si Leclerc est un sacré morceau c’est pas en restant à Enstone qu’il pourra espérer jouer le titre…
Oui… Encore faut-il qu’il ait une bonne proposition ailleurs. Je veux dire, dans un top team.
wow, une annonce qui génère plus de posts en 1 heure que depuis le non-début de la saison!
Ce matin la presse semble s’accorder sur Sainz.
A suivre
Saison à peine entamée, ça discute déjà transfert.
Le F1 circus ne perd pas le Nord.
« Ils récupèrent vite » comme dirait l’autre
Je trouve ça totalement ridicule, même si cette saison débutera tardivement (si elle a lieu).
Il y a quand même déjà un bon quart de la saison qui est passé
Concernant Sainz, ça semble en effet très bien engagé pour lui.
Objectivement il y en a un qui aurait eu le profil c’est Grosjean. Il est au sommet de sa carrière (expérience, performance, mental…) mais pour lui, le train est déjà passé. Ça aurait été il y a 2-3 ans, je suis convaincu qu’il aurait été considéré.
Grosjean c’est fini pour lui et il a sans doute réalisé trop de bourdes pour vraiment intéresser une équipe…
Vous vous rendez compte que le duo Ferrari fait 47 ans
J’aurai ri au nez de quelqu’un qui aurait balancé ça il y a quelques années
Pareil!
Et ils seront tous à huis-clos? Cela n’est pas précisé
Sur 6 circuits 4 sont des lieux mythiques, c’est vraiment bien.
En Espagne on s’emmerde à chaque fois, pourquoi ne pas tenter la version en sens inverse pour voir si c’est pas mieux? Et en Hongrie il faut espérer la pluie
Oups…!
Pas vu…
Bon… où est la laisse que je sorte le labrador…!