Formule 1 2020 discussion générale

moi non plus, l’épidémie régresse à grands pas et c’est mi-avril :roll_eyes:

GP de Melbourne annulé. 37 cas pour toute l’Australie.

Le plus gros soucis, c’est qu’il y avait 4 cas dans les paddocks.

Oui mais on peut les isoler, non ? Enfin c’est leur choix.

Principe de précaution.
On ne transige pas avec la santé d’autrui :wink:

Décision logique selon moi, la santé d’abord, le sport et l’argent ensuite !
Et je trouve que la F1 ne pouvait décemment pas se produire comme si de rien n’était avec une telle pandémie alors que les reports et annulations s’enchaînent un peu partout…

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/debut-saison-bakou-azerbaidjan-coronavirus-zandvoort/4744536/

C’est vrai que la F1 cela a été JPS, Marlboro et que le tabac c’est 7 millions de morts par an, 100 millions au siècle dernier et sans doute un milliard pour celui-ci. Alors le jour où tous les pouvoirs feront autant qu’ils font aujourd’hui contre le coronavirus, contre le tabac on pourra dire la vie avant tout. En France j’ai lu l’intervention pathétique de la responsable ministérielle de lutte contre la pollution. Elle était très fière d’elle car nous allions forcer les fabricants de tabac à payer pour le ramassage des mégots : première cause de pollution des villes, deuxième des océans. Un mégot contamine un m3 de glace ou 500 l d’eau. 93 produits hautement toxiques, cancérigènes sans parler de la nicotine poison violent, insecticide majeur, ni de la radioactivité (radon), ni des germes car les fumeurs dont aussi, comme les autres infectés de nombreuses maladies dont les germes par la salive et la respiration se retrouvent dans les mégots, etc. Sans oublier les incendies dévastateurs. En fait on leur dit continuer à tuer les personnes du moment que vous payez pour ramasser les mégots.
Il y a aujourd’hui je crois en trois mois 3 mille morts dans le monde à cause du virus. Il y aura en France, cette année 75 000 morts à cause du tabac. Et ne parlons pas de toutes les maladies chroniques, des pollutions de l’air etc.

D’accord avec Zeb, surtout que c’est un sport mondial et qu’il y a des personnes qui viennent de partout pour assister aux GP, ce n’est pas localisé sur Melbourne et ses habitants.

C’est facile à dire après coup et derrière son clavier mais vu toutes les courses annulées les unes après les autres, notamment MotoGP, je ne comprends même pas qu’ils aient pu prendre la décision d’aller là bas.
Et puis c’est bien gentil mais ceux qui ont engagé des frais (hôtels, transports, pose de congés…) pour venir pour rien, ils l’ont dans l’c… lulu. Pour une discipline qui se dit proche de ses fans c’est un peu se foutre de la gueule du monde quand même, une annulation il y a quelques semaines aurait permis à beaucoup de moins perdre.

1 « J'aime »

C’est rare mais je suis d’accord avec toi sur toute la ligne ! :smile:
Il y avait un très bon papier dans l’avant dernier numéro d’Auto Hebdo à propos de cette F1 vivant dans sa bulle et on vient d’en avoir confirmation. Oui, c’est facile de dire tout ça sur son clavier, mais on a vu la Moto GP prendre les décisions qui s’imposaient avant d’être sur place. A présent, il faudra débuter le championnat quand les conditions sanitaires seront réunies, pas avant. Le sport, on s’en fout, c’est pas indispensable et si on n’a pas de championnat cette année eh bien tant pis !

1 « J'aime »

Ouais, à vouloir coûte que coûte maintenir les 1ers GP de la saison, la F1 a juste réussi à démontrer que la seule chose dont elle est proche c’est l’argent qui rentre dans ses poches.
La prétendue préoccupation de la F1 de Liberty Media d’être proche de ses fans vient d’exploser.

3 « J'aime »

En attendant, les Sim racing vont chauffer à bloc.

A priori la nouvelle règlementation est reportée pour 2022.
Cela laissera aux écuries le temps de travailler sereinement

Reporter la nouvelle réglementation était la seule chose à faire.

https://fr.motorsport.com/f1/news/annulation-grand-prix-monaco-2020-coronavirus/4770955/

Tout cela est triste, mais ce n’est rien comparé à la mort de milliers de personnes.

1 « J'aime »

Allez, une video qui va nous occuper pendant le confinement !
Mercedes utilisait elle deja le DAS en 2018. Ici en Hongrie…
Troublant en tout cas…

Effectivement, il semble qu’à un moment il tire vers lui… mais c’est pas vraiment flagrant

Comme la caméra est fixe, en arrêtant sur les images on peut repérer la position du volant. J’avais l’impression en regardant les mains qu’Hamilton tirait vers lui le volant. Donc quand on arrête l’image il y a (sur mon lecteur) un trait blanc qui donne un repère. L’autre repère est le bord avant du cockpit. On voit clairement entre les deux images une différence de position du volant. Dans la première image il est vers l’avant, et la seconde plus en arrière. J’ai mis en bleu un rectangle qui va d’une image à l’autre et on voit à droite qu’il y a un espace marqué par un rectangle rouge (pour le haut). En bas j’ai tracé un trait horizontal et on voit qu’à gauche le bas du violant est plus haut que celui de droite avec une espace matérialisé par un rectangle rouge. Ce n’est pas une illusion d’optique.