Avec la titularisation de Nicholas Latifi chez Williams, la grille de la saison 2020 de la Formule 1 est désormais complète.
Le calendrier se compose de 22 courses.
Avec la titularisation de Nicholas Latifi chez Williams, la grille de la saison 2020 de la Formule 1 est désormais complète.
Le calendrier se compose de 22 courses.
Grosjean est Suisse, il ne devrait pas être en gras dans ta liste
C’est vrai que sa saison 2019 a fait pencher la barre vers le côté suisse.
Sur une saison complète, la supériorité en performance de Mercedes est telle depuis des années que je ne comprends pas pourquoi ils prolongent gentil toutou auprès d’Hamilton…franchement, ça nous prive d’un bon spectacle (je regrette carrément Rosberg qui arrivait à se mettre au niveau d’Hamilton) et ça rend les choses tellement faciles pour Hamilton que j’ai tendance à me dire qu’il ne mérite pas ces titres…l’avantage technique qu’il a est trop grand. Bref, cette politique est bien dommage de la part de Merco parce qu’Hamilton, comme il l’a montré au Brésil, est un pilote acharné, un vrai passionné…sa hargne était assez hallucinante au Brésil alors qu’il était déjà titré. C’est un grand pilote mais, pour construire un mythe, il faut une bataille homérique…qui nous manque cruellement. C’est pour ça qu’on parlera pendant encore des générations de Senna et Prost…et qu’on oubliera totalement Bottas.
C’est sûr que ce n’est pas Bottas qui va aller pousser Hamilton dans ses retranchements pour un duel de toute beauté.
Au delà du coéquipier, seuls Hamilton et Verstappen pourraient le faire, mais avec l’inconstance qui les caractérise, c’est pas demain la veille que ça va arriver…
Mercedes à grâce au duo Hamilton/Bottas, un pilote capable d’aller chercher la couronne de champion et un pilote solide qui rapporte assez de point pour le championnat constructeur, sans aller mettre des bâtons dans les roues du leader de l’équipe.
Pourquoi voudraient ils tout compromettre en changeant ça ? Pour l’amour du sport ?
Je vois mal le patron d’une équipe qui brasse des sommes colossales, revoir son personnel, juste parce que ça fonctionne trop bien.
Je ne suis pas d’accord, Hamilton a prouvé depuis longtemps toute l’étendue de son talent et le professionnalisme de son approche de la discipline, dire qu’il ne mérite pas ses titres est assez surréaliste, il va les chercher. Oui il y a des courses ‹ le coude à la portière › comme le GP de France 2019 mais c’est loin d’être la majorité.
Et questions duels il a déjà donné. Terminer devant son équipier Alonso pour sa première saison en F1, rien que ça déjà c’est exceptionnel et digne d’un duel d’anthologie.
De son côté Bottas a la capacité de mieux commencer le championnat qu’Hamilton mais une fois que l’Anglais est lancé c’est fichu. Aujourd’hui à part Verstappen je ne vois pas trop qui pourrait venir titiller Hamilton à voiture égale sur la durée d’un championnat.
Tout ce que vous dites se défend carrément…mais je pense que lorsque Hamilton avait un client coriace (Rosberg), c’était 10 fois mieux pour nous…et ça n’empêchait pas Mercedes de tout rafler! Aucune différence niveau titres pilotes/constructeur lorsqu’il y avait Rosberg. Moi, face au challenge bcp moins grand avec Bottas, je trouve malgré tout ses titres bcp moins impressionnants. Après, comme l’a encore montré la course au Brésil, c’est bien un pilote exceptionnel, nous sommes tous d’accord là-dessus!
Bref, Mercedes est tellement au-dessus techniquement et gagne tellement facilement ses titres qu’ils pourraient nous offrir un beau combat…ça ne les empêcherait pas de tout rafler comme le montre les stats avec Rosberg!
Oui ça c’est clair, avec un équipier plus coriace ça serait bien plus intéressant pour nous!
Heu… juste pour dire que…
le GP d’abu dahbi était une terrible purge…!
Franchement, ce GP était totalement inintéressant…de A à Z!
Heureusement que ça s’ est un peu animé sur la fin car jusqu’ici je faisais une bonne sieste !
Triste de voir que dès les qualifs je connaissais l’identité du vainqueur, faute d’adversaires à sa mesure, avec notamment des Ferrari en retrait depuis quelques GP.
Déçu pour Gasly qui a vu d’emblée la sixième place du championnat lui échapper.
A mes yeux, concernant cette discipline, le problème est moins d’avoir des « adversaires à la mesure » que des voitures à la mesure…avec le temps, j’aime de moins en moins cette inégalité en performance entre les différentes machines. Perso, ils pourraient donner un châssis identique à tout le monde avec des moteurs différents, ça me plairait nettement plus niveau compétition. On n’arrête pas de me parler d’ADN de la F1 mais je crois que tout le monde s’en tamponne…nous souhaitons tous voir les meilleurs pilotes du monde combattre à armes égales dans des monoplaces puissantes et pas trop lourdes. La FIA et Liberty devraient prendre modèle sur l’Indycar et standardiser presque tout…là, on aurait une compétition de malade!
Au final Ferrari n’a rien eu sur la voiture de Leclerc ?
Amende de 50.000 dollars…normalement, il devait être disqualifié. Je suppose qu’ils ont décidé de mettre la grosse amende parce que fin de saison donc aucun enjeu.
On sait tous ici le rôle primordial du matériel mis à disposition des pilotes et dès lors que tu as une équipe dominatrice avec un seul pilote de pointe, tu sais que la saison sera longue, très longue…
Ok merci
C’est l’aspect que je supporte de moins en moins dans cette discipline au bout de 41 ans sans rater une seule course…
Pour la voiture de Leclerc il ne semble pas que ce soit de la tricherie (Ferrari a respecté les spécifications : total de carburant embarqué, consommation) mais un écart de 5 kg entre la déclaration et la réalité constatée. Ce n’est qu’un écart déclaratif et non un écart qui modifie les performances ce qui explique que Leclerc n’a pas été sanctionné mais Ferrari si.
La FIA n’a jamais parlé de tricherie. Mais on parle de Ferrari