Sympa cette initiative de Vettel, et avec une citation d’Amelia Earhart en plus. Et surtout, il a choisi de porter ce casque dans un pays où on ne peut pas dire que les autorités soient les plus ouvertes et tolérantes…
L’arc en ciel n’est pas spécifique au militantisme LGBT. Donc le régime conservateur Erdogan ne doit pas y voir un symbole politique à mon humble avis.
Bien sûr que non, ils n’ont contractuellement pas le droit de promouvoir des messages politiques. Là son casque fait la promotion de l’égalité des uns vis à vis des autres, que ce soit dans le design ou la citation.
Encore que, la citation fait référence aux frontières qui peut être prise sous différents angles.
oh non… c’est terrible, j’espère qu’on aura des nouvelles rapidement.
Edit 1: c’est bon, il est sain et sauf et pas dans une ambulance.
Edit 2: effroyables ces images, la voiture s’est coupée en deux dans le rail, Romain est miraculé.
Je ne comprends même pas comment il est possible qu’il soit en vie…il s’est retrouvé proprement la tête à l’envers dans le rail au milieu des flammes! C’est de la folie…si j’étais lui, après ça, je penserai à mes enfants et j’arrêterai ma carrière.
Il va falloir du boulot avant de redémarrer la course…les barrières sont totalement détruites!
Je crois que Romain ne va pas regretter la F1!
cela fait parti des risques du métier et par rapport a des course des année 60 ect c’est rien , aujourd’hui on n’accepte plus la mort en sport auto c’est comme ça ,une autre époque
C’est sûre qu’à cette époque, et même dans les années 80, aucune chance de s’en sortir. Il suffit de se rappeler de Paletti…en 82, les voitures étaient encore des gaufrettes totalement friables au moindre impact.
Il a mis 25 secondes pour sortir du cockpit, j’espère que ses poumons son ok…il a des brûlures aux mains apparemment et des côtes cassées. En tout cas, plus personne ne pourra dire que le halo ne sert à rien. Sans ça, il était mort…
Le Halo c’est moche mais ça sauve des vies.
Je crois que c’est le résumé du GP
J’étais contre le Halo mais il lui a très certainement sauvé la vie. Et je ne pensais plus voir une voiture s’embraser étant donné les progrès réalisés en matière de sécurité. Et les rails dits de sécurité auraient pu êtres fatals au pilote Haas qui avait le temps de brûler vu l’intervention des commissaires…je ne félicite pas non plus celui qui a traversé la piste quand Perez a cassé son moteur, ça m’a rappelé le décès de Tom Pryce et d’un commissaire…
Bref, Romain peut aller brûler un cierge car c’est un miraculé !
Voici le tout dernier bulletin de santé, publié il y a même pas 10 minutes.
Plutôt rassurant
ROMAIN: Update from Bahrain military hospital.
Romain is now out of danger.
His langs are monitored but the situation is under control. Burns on his hands are the main injuries. No fracture on his body. He is fully conscious.
I would like to express our deepest gratitude to the FIA medical car crew: you’ve saved his life!! You are true heroes
Source : Stéphane Guerin
a notre époque ont pensent esthétique avant tout
Comptez pas sur moi pour venir coller ici des images du crash.
Par contre, regardez la bien nommée cellule de survie.
Elle n’a pas bougé d’un poil. Impressionnnant
Romain va bien c’est la chose la plus importante.
L’accident permettra surement de progresser encore.
A mon avis il y a 2-3 choses essentielles à comprendre :
- Comment en 2020 une F1 peut elle s’embrasser comme cela ?
- Comment un rail peut il se « trouer » comme cela ?
- Et peut être revoir la quantité ou la qualité des extincteurs qui franchement n’ont servi à rien devant un feu de cette ampleur.
Oui tout à fait, c’est ça qui est le plus impressionnant, l’intégrité de la cellule de survie qui porte bien son nom.
Un rail de sécurité est fait pour se déformer mais vu la violence du choc, l’angle et le profil de la monoplace, ce n’est pas si surprenant que ça qu’elle soit passée à travers. Chaque cas est différent, l’accident d’Allan Simonsen dans les premiers tours des 24h du Mans était bien moins impressionnant et paraissait assez ‹ banal › à première vue car la barrière avait joué son rôle… et pourtant…
Quant à l’incendie ce qu’il faut comprendre c’est comment le réservoir s’est ouvert car vu son ampleur c’est sans doute ce qui a dû se passer. Il me semble qu’ils sont souples et auto-obturants entre autres mais bon, après, tous les scénarios ne peuvent pas être couverts.
Une chose est sûre la FIA tirera des conclusions de ce qui s’est passé et imposera très certainement des changements, peut-être même à appliquer sur les voitures 2021.
IL y a un autre élément qu’il faudra analyser : Grosjean était conscient, ce qui lui a permis de réussir à défaire le harnais puis à s’extirper de la cellule de survie. Mais, si le choc l’avait mis KO, ce qui est d’ailleurs courant avec de tels chocs, il serait mort par asphyxie et brûlures…il faut donc réfléchir à cette explosion et ce feu gigantesque parce qu’en fait, en prenant en compte ce paramètre qui montre la chance incroyable qu’il a eu, on se rend bien compte que tout ça s’est vraiment joué à un micro cheveux.
Nous sommes bien d’accord. Heureusement que ce sont des sportifs archi accomplis.
Je partage tout ce qui a été écrit ici et j’avoue avoir tremblé pour Romain pendant un long moment avant de le revoir à l’image.
C’est assez incroyable qu’il sorte vivant ce crash abominable où il a carrément traversé ces rails de sécurité ! Effectivement s’il avait perdu connaissance, il serait mort, sans parler du halo qui lui a sauvé la vie.
Es ce que les batteries n’ont pas jouées un rôle dans l’explosion ?
Il est clair que l’analyse a posteriori de ce crash devra apporter des explications à ce gigantesque brasier.
Les nouvelles sont toujours bonnes
Plus j’y repense et plus je me dis que c’était pas son jour pour partir.
Si vous mettez tout bout à bout, y’avait tout pour qu’il y reste.
L’endroit et l’angle d’impact improbable, le rail qui cède, la voiture qui s’embrase, les extincteurs qui servent à rien…
Et au final Romain qui sort de là tout seul. 
C’est Pietro Fittipaldi qui remplacera Romain ce week-end !
Je ne sais pas si tu as noté mais, sur les images, on peut voir que ce qui se passe est tellement extrême et rapide qu’il lui manque même une chaussure alors que sa visière est totalement grillée!!! Il ne pouvait donc plus rien voir parce que la visière avait fondu…complètement fou. C’est vraiment incroyable qu’il s’en sorte…et ça fait vraiment du bien parce que j’ai dans mon cœur trop de décès en tête liés au manque de sécurité en sport auto.