Pourquoi pas une année sabbatique ? Ça lui ferait sûrement beaucoup de bien…

Je ne comprends pas pourquoi il n’est plus lucide…et ça fait un moment que ça dure.
Comment dire ça? J’ai 47 ans et je dois dire que cette course est sans aucun doute dans le top 10 de mes souvenirs de courses les plus dingues alors que je regarde la F1 depuis le début de la saison 1978…course exceptionnelle de A à Z avec un scénario inimaginable!!! C’était juste dément et je suis particulièrement content pour les pilotes qui terminent 3e et 4e…je ne dis rien du scénario mais évitez de regarder les news et regardez un replay. Si ça trouve, même notre Imhotep national aura trouvé le moyen de prendre du plaisir devant cette course 
Quelle course, merci la météo!!
J’ai le pressentiment que Günter doit être passablement énervé… ça ne m’étonnerait pas que les pilotes Haas ne soient pas les mêmes l’an prochain. En tout cas sur ce coup là, à mon avis, c’est Magnussen qui a merdé et Grosjean n’a rien à se reprocher.
Gasly s’est fait sortir pas Albon en piste (racing incident selon horner)… et j’ai peur qu’il se fasse sortir de chez Red Bull par un autre pilote de la filière, au rythme où c’est parti il ne sera plus là en 2020 en espérant qu’il tienne jusqu’à la fin de la saison.
A noter quand même qu’Horner a été assez positif dans son itw d’après course sur sky, disant qu’il y a eu un souci sur un pit stop, qu’il l’a plongé en fond de classement et qu’il avait réalisé une belle remontée.
Un duo Esteban Ocon / Sergio Perez chez Haas l’année prochaine n’est pas impossible.
Et n’allez pas me dire qu’il pourrait y avoir des accrochages ! 

Oui, course énorme pour moi qui regarde depuis 1985 et vu que je gazouillais un peu sur Twitter en la regardant:roll_eyes:, je vais me la refaire sans distraction aucune. Scénario improbable et surtout des Merco qui ne gagnent pas à la fin…et cela me ravi toujours quand des pilotes de petites équipes parviennent à tirer leur épingle du jeu…même Kubica a marqué un point !
Led Zep, j’ ai bien peur que Grosjean ne soit plus là l’ an prochain, Steiner étant passablement énervé. Pour moi il y aura clairement du changement chez Haas l’ an prochain…
Je trouve que Grosjean et Magnussen font tous les deux bcp d’erreurs…est-ce qu’il ne faudrait pas un changement total de line-up?
Haas, une bonne piste pour Seb? 
Magnussen a un contrat jusqu’à fin 2020, mais on sait ce que ça vaut en F1…
eh beh, et moi qui croyait qu’encore une fois le GP de Hongrie serait joué à la fin du premier tour! Vraiment une super course et il n’y a pas eu besoin de pluie.
Avec Bottas aux fraises, Mercedes aurait pu assurer la deuxième place de Hamilton sans prendre de risque. Et bien non, ils sont allé chercher la victoire alors qu’ils n’ont pas besoin de ça vu que le championnat est plié, bravo!
Et je suis content du résultat, ça va lui faire du bien au gamin.
Quand à Ferrari, ils étaient nulle part alors que de son côté, Gasly a encore connu un départ catastrophique et ensuite, il n’a pas réussi à passer McLaren. S’ils ne le sortent pas avant la reprise c’est uniquement parce qu’ils n’ont personne d’autre de prêt pour le moment, j’espère sincèrement qu’il verra la sortie du tunnel bientôt car c’est clair, il a sa place dans un top team.
Oui, pour une fois ce GP fût intéressant sur le sec. Joli coup stratégique de Mercedes même si j’ en ai plus que marre de leur domination. Bottas a intérêt à se reprendre rapidement s’ il veut conserver son volant. Franchement, il y a le feu dans la maison Ferrari, non seulement dominée la plupart du temps par les Gros mais aussi depuis peu par le duo RBR/Verstappen.
Quant à Gasly, les déclarations d’ Horner ne doivent pas le mettre dans les meilleures conditions possibles…il devrait finir la saison, par contre je pense que c’est mort pour 2020…
Je trouve Gasly franchement mauvais et Leclerc pas bcp mieux…il multiplie les erreurs grossières. Je rêve de voir RBR ou n’importe quelle autre équipe damer le pion aux Mercedes car je n’en peux plus de leur domination technique mais, après la pole de Max, j’étais certain que les Merco reprendraient le dessus en course et que gentil toutou laisserait passer son maître dès le premier virage…c’est ce qui s’est passé. Très belle course de Max mais, manifestement, la RB n’est pas encore au niveau…
Le coup stratégique de Mercedes n’a été possible que par un concours de circonstances. Verstappen n’était pas protégé pas son équipier et Ferrari était à des années lumières ce qui a rendu possible ce changement de pneus sans perdre de position sur la piste. Avec une Red Bull ou des Ferrari dans les pattes, ils n’auraient pas pu tenter ça.
Donc dire que c’était certain de Mercedes reprendrait le dessus en course n’est pas vrai.
la nouvelle réglementation est dans une impasse d’après ce que lu récemment, le f1 ne semble pas s’améliorer, vive le Wec et les courses historiques 
Oui Bottas a intérêt à se reprendre. Cependant j’ai bien l’impression que la messe est déjà dite… tout porte à croire que nous aurons Ocon dans la deuxième Mercedes l’année prochaine. Par contre je le vois bien rebondir dans un team qui a besoin d’un pilote ayant l’expérience du très haut niveau… Haas par exemple, puisque Renault a Riccardo, que tout semble rouler chez McLaren, qu’ Alfa Romeo dispose de Kimi, que la famille Stroll va garder le fils et Perez… et que je ne crois pas à un retour suicidaire chez Claire !
Mon sentiment, avant la course, était que Mercedes gardait malgré tout l’avantage en performance pure…ce que je crois toujours, c’est que la RB était capable de contenir la Mercedes avec des pneus identiques mais que si la Mercedes avait eu le champ libre elle se serait envolée parce que toujours plus rapide que la RB…c’est toujours mon sentiment. RB s’est manifestement bien rapproché, ce qui est super pour le spectacle, mais malheureusement bien trop tardif pour ce championnat plié depuis la 1ere course…bref, il y a de l’espoir pour voir RB vraiment concurrencer Mercedes…l’année prochaine!
Un truc aussi qui me vient en tête…quel beau pari le passage chez Honda de la part de RB et tellement heureux de voir Honda et RB démentir toutes les allégations assez nazes des fans plutôt aveugles de Renault avant saison qui prédisaient la cata et qui souhaitaient leur naufrage. Comment ne pas vouloir voir émerger un nouveau concurrent au top? ça m’échappe…
Oui c’est vrai, sauf cas particulier, la Mercedes est supérieure en course à le RB et c’était le cas en Hongrie. Sauf que sur ce circuit étriqué, passer le premier tour en tête était un avantage considérable qui n’aurait pas été aussi décisif sur un circuit Tickle où le DRS ne laisse aucune chance. C’est pour ça que pour moi, c’était loin d’être assuré de voir une Mercedes l’emporter.
Quand à Honda, j’aimerais bien qu’un journaliste pose une question sur le sujet à la direction de l’équipe McLaren pour savoir ce qu’ils en pensent…
Mais, chez McLaren, ils viennent de dire qu’ils voulaient garder le moteur Honda!!
Bon commentaire de Steiner après le dernier GP :
“Ce n’est pas parce qu’il y a eu quatre bonnes courses que tout va bien désormais. […] Nous en avons quatre bonnes, mais il y a toujours le risque d’en avoir quatre mauvaises. Et alors nous nous plaindrons. Nous sommes trop réactifs. Il faut garder la situation globale à l’esprit. Oui, il y a eu quatre bons GP, merci, mais nous en voulons 21 ou 22. C’est ce que je ferais, essayer de me concentrer là-dessus.”
“Il faut garder une vue d’ensemble et pour moi, c’est la limite budgétaire, qui arrive. La première, comme je l’ai toujours dit, ne va pas résoudre tous les problèmes, mais c’est un pas dans la bonne direction. Et continuer d’avancer, laisser les gens faire encore plus la course. Vous savez, je suis pleinement en faveur de ça […] Mais on ne peut pas dire que parce qu’on a eu quatre bonnes courses, tout est fantastique, parce que ce n’est pas le cas.”
Une impression de 1er Avril…
Même si Albon m’ a fait bonne impression depuis le début de l’année… pour moi sa promotion dans un top team avec 12 GP au compteur c’est du grand n’importe quoi! Vraiment prématuré.
Quand je pense que Red Bull disait avoir promu Kvyat trop tôt dans le top team…
Encore un à qui ils vont bruler les ailes…
Et que dire de la motivation de Gasly et Kvyat pour la seconde partie de la saison…
Après, il faut bien le dire, Gasly était complètement nul…Albon ne pourra pas faire pire et représente sans doute l’avenir. Je comprends parfaitement le point de vu de RB à ce sujet…quel dommage que ricciardo ait choisi les 50 millions de Renault plutôt que de continuer à ce battre avec le jeune néerlandais. Je trouvais ce duo génial et leur bataille passionnante…