Gasly ne m’a jamais fait forte impression. Je l’avais écrit sur le fofo, maintenant disparu, après l’avoir vu piloter en GP2 au GP d’Italie il y a maintenant 2 saisons…et 1/2 ! 
Maintenant je ne comprends pas du tout le choix entre Albon et Kvyat…
Pourquoi donc avoir repris Kvyat chez Toro Rosso si c’est pour ne pas lui redonner sa chance après ses belles performances et surtout son dernier podium.
S’ils cherchent quelqu’un pour marquer des points auprès de Verstappen, c’est Kvyat qu’il fallait choisir. Avec Albon, les erreurs de jeunesse sont à venir!
Ou alors, le Doctor Marko (homme que je respecte, par ailleurs, infiniment) est dans le refus de se déjuger alors qu’il a rétrogradé le russe comme un malpropre…
Ou alors, on tue le temps, on amuse la galerie en attendant un retour hypothétique de Vettel au bercail…!
Je suppose qu’ils veulent privilégier l’avenir et qu’ils pensent à la saison prochaine…Albon ne peut pas faire pire que Gasly, il est très jeune et va vite. Kvyat apporte de l’expérience à Torro Rosso mais ne représente plus l’avenir de RedBull…donc, pourquoi le remettre en selle? Je pense qu’ils l’ont repris chez TR parce qu’ils n’avaient personne d’autre sous la main…
Red Bull restera toujours Red Bull. Capable de coups de génies comme du pire quitte à briser un pilote sans le moindre état d’âme.
Après Teck, je suis désolé, mais même s’il n’était pas au niveau depuis le début de la saison Gasly n’est pas nul. Comment tu peux écrire ça ?
Si vous suivez un peu les disciplines de promotion, RB a également viré Ticktum comme une merde.
A mi saison de la Super Formula Japonaise.
Oui, Foch,
Ticktum avait sa place à l’égal d’Albon cette année chez Toro Rosso.
Albon n’avait rien prouvé quand il a mis ses fesses dans le baquet de la Toro Rosso, pour la première fois, à Barcelone pour les essais hivernaux. Pas plus que Ticktum en tout cas…
La gestion des pilotes chez Red Bull est pour moi monstrueusement mauvaise et inhumaine. C’est vrai qu’il y a eu un coup d’éclat… ou de bol… avec Verstappen. Mais que de dommages collatéraux pour sortir un vrai grand pilote…
Leur façon d’appréhender la course automobile ne fait que rajouter à la terrible déshumanisation de la Formule1. Mais ce n’est que mon avis et je le partage!
Désolé les gars si je m’exprime de façon abrupte mais il est parfois difficile de bien parler avec un clavier!! Pour être plus clair et moins caricatural, Gasly n’a jamais était mauvais en formules de promotion mais, être bon en F1 est encore un autre palier à franchir qu’il n’a jamais franchi. J’ai trouvé Gasly complètement nul cette année alors que Verstappen lui à même donné ses réglages pendant au moins 5 GP pour l’aider à s’adapter…ça ne veut pas dire que Gasly est un mauvais pilote, il était excellent en formules de promotion…ça veut dire qu’il n’a pas réussi à franchir la dernière marche, c’est assez évident. Désolé pour mon premier message sans nuance…je manque de temps pour rédiger!
Ours, RB a aussi réussi un bon coup en mettant ricciardo sur orbite ou Vettel…si on ajoute Verstappen, beau tableau de chasse, non?
@ TECK
Bien sûr que Ricciardo, Vettel, Verstappen doivent tout ou presque à Red Bull.
Mais je crois que Red Bull, à part pour Vettel et Verstappen, n’a aucune considération ou empathie pour ses pilotes. Tu veux qu’on fasse la liste des cadavres laissés le long de la route dont Jean Eric Vergne et … Seb!
Cela étant dit je trouve que leur façon de procéder est de plus en plus détestable:
On détruit la carrière de pilotes en les faisant monter trop vite chez Red Bull qui est un top team et qui demande, outre des qualités de pilotage, un minimum d’expérience pour être en position de briller.
Kvyat était un tout bon… détruit
Gasly, un pilote bon, sans plus… probablement détruit aussi
Albon, sûrement très bon. Mais pourquoi le promouvoir si vite au risque de le casser très vite…
Mais j’espère me tromper pour Albon…!
Toujours pour la même raison : la com, la com, la com.
Ou le buzzz comme disent les d’jeuns.
Faire parler et vendre des canettes. Il ne faut pas oublier que Albon c’est la Thaïlande, un marché potentiel colossal pour RB.
Tu as probablement raison mais c’est triste…
et tout ceci m’éloigne de plus en plus de le course automobile… même si je reste attaché à ses valeurs de base: finesse de pilotage, gros cœur, qualités de mise au point… Heu… courage et volonté… si ça ne fait pas trop démodé…
Qui a dit Verstappen??
C’est sûr…mais quel pur pilote nom de dieu!
Je ne disais pas ça dans un sens négatif vis à vis de Verstappen. Bien au contraire. Il en faudrait davantage comme lui…
Dans la nouvelle génération il y a Norris qui est une pépitte.
Mais c’est pas du tout le même style que Verstappen.
Pour ce qui est d’Albon c’est un bon pilote, il mérite sa chance.
Il aurait pu attendre 2020, mais bon je reviens pas sur la politique RB.
Pareil ici !
Une idée, comme ça, qui me traverse l’esprit…
J’aimerais être une petite souris pour entendre ce que vont bien pouvoir se dire en privé Kvyat et Gasly quand ils vont se retrouver comme deux c…s chez Toro Rosso à Spa!
Le bal des cocus… ça va valoir son pesant de cacahuètes!
Je ne suis pas sûr que ce soit ambiance banane totale dans le stand Torro Rosso prochainement…
Le Red Bull est bien une boisson THAILANDAISE. Dieter Machinchose a repris la recette et le logo. Mais en contrepartie, le Red Bull “autrichien” ne fait pas concurrence au Red Bull “thaïlandais” (canette dorée) sur certains marchés asiatiques.
Je ne sais pas si la nationalité d’Albon est juste un hasard ou pas…
A mon avis, pas sûr que la nationalité d’Albon rentre en ligne de compte, mais je peux me tromper. Je pense qu’ils sont juste déçus de Gasly et qu’après leurs déclarations sans filtres, ils l’ éjectent comme ils en ont éjecté tant d’autres auparavant. L’humain, ils s’en tapent, c’ est juste de la viande qu’ on jette si elle ne répond pas immédiatement aux attentes…
Et je rejoins Oursss quand il dit qu’ils les font monter trop vite chez Red Bull…et quand tu rencontres des difficultés et que t’as Verstappen à côté de toi dans le garage, t’es très mal barré…
Sauf que dans le cas de Gasly, comme pour Verstappen, il n’était pas question de le faire monter chez Red bull après une seule saison, ils ne font plus ça désormais.
Oui mais voilà, Ricciardo est parti et le mieux placé était Pierre. La suite on la connait, il a du mal à comprendre la voiture et doute entre deux petites éclaircies.
Après, il faut voir la réalité en face aussi: il se prend un tour sur deux courses et en Hongrie, un Gasly dans le match aurait coupé l’herbe sous le pied de Mercedes.
Red bull est un top team, ils ne peuvent pas se permettre des performances comme ça sur une demi saison. Laisser la place aux jeunes sans trop d’expérience est à double tranchant aussi bien pour l’équipe que pour le pilote.
Les autres tops teams ne s’aventurent pas avec les pilotes peu expérimentés et gardent leurs pilotes pendant des saisons et des saison sans rien changer, est-ce mieux comme stratégie? Combien d’excellents pilotes sont restés dans des équipes de milieu de peloton parce que des ‹ équipiers modèles › ont squatté un baquet dans un top team pendant des lustres?
Oui, il n’ était pas prévu de faire monter Gasly aussi rapidement et je pense que ça joue en partie sur ses perfs actuelles. Vu qu’il s’ est souvent plaint du manque d’ adhérence, je présume qu’ il a beaucoup de difficulté à comprendre et à exploiter les Pirelli, ce qui fait qu’ il n’ est pas à l’aise avec l’ auto. Parce que honnêtement, à la régulière en étant bien avec l’ auto, il ne peut pas se prendre une telle valise…
Pour en revenir à la galaxie RB, si les jeunes pousses de TR ne sont pas assez mûres pour l’écurie reine, rien ne les empêche de prendre temporairement un pilote “extérieur”…
"si les jeunes pousses de TR ne sont pas assez mûres pour l’écurie reine, rien ne les empêche de prendre temporairement un pilote “extérieur”…
Rien que du bon sens, Zeb! Tu as raison. Mais, actuellement, le bon sens en F1…