Au vu des EL 1 et 2 mon prono, s’il n’y a pas un évènement de course particulier, est le suivant:
Ils sont tellement au dessus qu’ à la régulière nous n’aurons aucune surprise…
arf, dégouté pour Leclerc. Décidément, Ferrari est vraiment à côté de ses pompes cette année.
Les gars, le seul espoir d’éviter un défilé sans aucun intérêt à Monaco vient du ciel, nous le savons tous parce qu’il est juste impossible de doubler sur le sec sur ce circuit obsolète…et la pluie est prévue pour 15 heures!!! Hamilton est excellent sous la pluie mais je vois bien Verstappen venir gratter le dos de Bottas…bref, prions pour une belle averse!
Bon ben 54 tours sans pluie donc 0 suspense…Monaco quoi.
Heureusement que Verstappen était là…le seul à prendre des risques. Dommage pour lui, il a fait une très belle course, mais on ne peut pas doubler sur ce machin des années 50…
Je ne suis pas d’accord, c’était un beau GP de Monaco. Pas exceptionnel certes, mais c’était une belle édition.
Dans tout le calendrier il n’y a pas un seul endroit qui approche de près où de loin l’intensité des caméras embarquées. Et quand aux images slow motions des rails qui se déforme à cause des roues qui effleurent les rails, il y a peu d’endroits dans le calendrier qui offrent des images aussi belles.
Il ne faut pas regarder Monaco en s’attendant à avoir des dépassements à gogo comme en Nascar, ça n’a aucun sens.
Ok, mais de là à regarder un défilé où un mec qui a dans le dos un moteur qui perd 25% de ses capacités (Ricciardo l’an dernier) et n’a aucun mal à maintenir les concurrents derrière lui…il y a un monde!!! Ce circuit est obsolète et je l’apprécie uniquement quand il pleut. C’est impossible de doubler donc ça n’a aucun intérêt. Je savais que Verstappen ne pourrait pas doubler un vieux roublard comme Hamilton à moins qu’ils finissent tous les deux dans le mur…je ne comprends pas que ce circuit ne soit pas enfin modifié…dans une autre vie, quand qqu’un d’intelligent à la FIA les obligera à rajouter une vraie ligne droite, je le trouverai dément ce circuit parce qu’il a un fabuleux potentiel et que c’est un circuit historique.
Je ne sais si c’est parce que j’ ai vu le GP en deux parties, mais c’ est clairement pas le plus soporifique GP de Monaco que j’ ai pu voir. Cela notamment grâce à l’ infortuné Charles Leclerc et Max la menace. Je regrette sa pénalité, car j’ étais persuadé que dépassement impossible ou pas il allait tenter un truc sur le champion 2019…
D’autant que cette pénalité est totalement la faute de son team…
Pénalité ridicule envers Vettel…le gars se bat avec sa voiture pour ne pas se prendre un mur et prend une décision en quelques centièmes de seconde mais, c’est bien entendu un retour en piste ultra dangereux qui lui vaut cette pénalité de merde…je n’ai pas de préférence ente Vettel et Hamilton, le seul truc, c’est qu’il faudrait interdire à la FIA de mettre des pénalités pendant les courses parce qu’ils sont en train de tuer ce sport, méthodiquement. A mon époque, ces conneries n’existaient pas et les courses se jouaient sur la piste. Totalement lamentable et le championnat le plus pourrave depuis des lustres…pitoyable.
Pénalité qui ne grandit pas la F1 ! Vettel se loupe, ne commet pas d’ attentat, salit ses pneus et on voulait quoi, qu’ il se mette dans le mur pour ne pas gêner Hamilton ? Arnoux/Villeneuve pour leur duel à Dijon en 1979 seraient de nos jours sévèrement réprimandés…
On veut de la bagarre, bordel, pas des pénalités à la con infligées pour n’ importe quoi !
Complètement d’accord avec toi, Zeb.
Je n’ose pas imaginer les pénalités qui seraient infligées à Villeneuve et Arnoux par les “commissaires” d’aujourd’hui… J’en ai honte pour notre sport… Même Hamilton avait l’air bien gêné de récupérer ainsi une victoire que Vettel méritait!
Pareil que vous, un scandale cette pénalité, les commentateurs sur Sky en sont tombés de l’armoire eux aussi, ils étaient persuadés que ce serait classé ‘incident de course’.
Vraiment n’importe quoi.
Y’a que Rosberg pour trouver ça tout à fait logique.
Le problème c’est que le système des pénalités pendant les courses qui n’existe que depuis 2014 est particulièrement pernicieux parce qu’il réveille potentiellement en chacun de nous le juge…du même coup, à la moindre action, on peut maintenant voir les internautes sur les forums discuter des pénalités à infliger ou pas dès qu’un pilote attaque ou défend ou fait une erreur. Bref, la FIA a gagné…c’est rentré dans les esprits…quelle horreur.
N’oublions pas que Rosberg est ambassadeur Mercedes…
Franchement, un avertissement aurait suffi, mais non, il faut croire que Vettel méritait de perdre la course pour ça…heureusement que je suis d’autres disciplines où ça joue des coudes sans que ça ne pose problème…la F1 actuelle est à l’ image de la société : de plus en plus lisse…
Tu fais bien de le rappeler, Zeb ! Ceci expliquant cela…
Exactement…