Bref, il faut vraiment arrêter la fumette…
@deleted_user, si tu veux l’adresse d’un ami pour postuler en tant que commissaire pour des p’tites coursettes du dimanche. Ils seront ravis d’étudier ta candidature, histoire de mettre en suspens ta carrière évidente de politicien à discours à rallonges que tu mènes depuis x années. ![]()
Heureux d’apprendre que des propos se référant à la physique (il se trouve que je l’ai enseignée un temps pour des terminales scientifiques) fait dire que l’on fume (et amusant de la part de celui qui en a fait l’apologie) ou que ces propos se rapportant à une démonstration scientifique fait de moi un politicien, véreux sans doute et évidemment démagogue, quand ceux-ci surtout évitent par dessus tout la réalité pour discourir sur ce qui plaît à leur électorat même si c’est contraire aux faits.
Il ne me semble pas avoir dénigré ceux qui ne pensent pas comme moi. Le contraire me semble plus indécis. Et si je crois en quelque chose je ne vois pas au nom de quoique je devrais le taire et ne pas expliquer pour quoi j’y crois.
Enfin, merci pour l’offre d’emploi, mais je suis pourvu. On peut aimer la musique, avoir son avis, sans être ni critique patenté ni juge de concours sans pour autant en être ignare.
J’ai bien cerné le fait que tu ne cherchais pas à taper sur les opposants à tes théories ; tu as juste la capacité à développer un peu trop un simple fait de course.
(en faire des tartines, pour dire autrement), c’est tout…et ce n’est pas nouveau. 
VPour clore le sujet (du moins de mon côté) voici deux liens un de l’Équipe et l’autre une vidéo (où on voit à 48 sec (il faut avancer de 1/4 de sec en 1/4 de sec) que Verstappen donne un coup de volant pour éjecter Leclerc). En conférence de presse il a osé dire qu’il y avait survirage. Tiens donc. Plus de 80 % des commentaires sont de mon avis sous l’article de l’Équipe ou sous la vidéo : Verstappen met volontairement dehors Leclerc, il mérite sanction, c’est un voyou. Ils ont tous abusé de la fumette.
PS voici l’ultime photo. Il faudra nous expliquer comment Verstappen suit une trajectoire normale quand il a les deux roues en dehors de la piste, les roues avant tournées vers l’extérieur du virage et la roue avant droite presque sortie de piste.

ra la la la la

Bel exemple, BENDACK, Schumacher avait été pénalisé 
Ouais mais en fait tu es trop premier degré, c’est rasoir. Nous sommes plusieurs à être en désaccord avec toi mais ça ne doit pour autant pas t’empêcher de te détendre du slip
…je blaguais gentiment et d’ailleurs j’ai mis un gros smiley rigolard pour le confirmer.
J’en profite au passage pour faire aussi l’apologie du jaja et, comme en ce qui concerne le truc qui rigole…avec modération bien entendu! 
Comme vous le savez déjà, je suis totalement anti-pénalités pendant les courses mais ce qui est fou, c’est qu’effectivement leurs règles débiles sont à géométrie variable. Je me suis souvenu du cas de Ricciardo à Monaco en 2016 (ou encore récemment de Verstappen à Monaco encore face à Hamilton). Question : pourquoi mettre cette pénalité lamentable à Vettel au Canada alors que Hamilton ne prend rien à Monaco face à Ricciardo et Verstappen alors qu’il les bloque totalement suite à une sortie de trajectoire hors piste??? Pour moi, tout irait bien si personne ne prenait de pénalité dans tous ces cas…mais, ce n’est malheureusement pas le cas.
Jaja ?

On en aurait pas fini, si le fofo ou autre défouloir d’observateur de canapé que nous sommes aurait existé pour les affrontements Senna-Prost (exemple de base, j’en conviens).

Ma prédiction pour Silverstone : aucun problème de radiateur chez Mercedes ce week-end et domination totalement soporifique d’Hamilton et son chien-chien…je suis actuellement sur une île grecque proche des côtes turques et je vais de ce pas brûler un cierge dans le monastère afin d’attirer la pluie sur Silverstone…elle est notre seule espoir!
Dégoûté pour Verstappen qui perd un podium après une superbe course et un magnifique débordement sur Vettel…mais beau geste de voir Vettel venir immédiatement s’excuser de cette énorme erreur. Superbe combat entre Verstappen et Leclerc…grâce à eux, j’ai vécu un grand-prix intense! Que du bonheur…
Hamilton s’ impose sans surprise, car on sentait bien qu’ il était plus rapide que Bottas et même sans neutralisation il serait probablement passé. Derrière, le duel entre Charles et Max la menace fût somptueux…c’ est pour ça qu’ on regarde les GP, non ? On a rarement vu le Monégasque aussi combatif et je pense que l’ épisode autrichien est le premier acte d’ une longue série entre le pilote Ferrari et celui de RBR.
P4 qui fait du bien à Pierre Gasly mais il faudra d’autres WE comme celui-là pour qu’ il sauva sa tête.
McLaren place des deux autos dans les points et domine encore les décevantes Renault (y’ a un boulot énorme à Enstone pour aligner un châssis digne de ce nom).
Ils se croient encore en F3, les 2 mioches là ?
…continuez ainsi ; au moins, c’est trippant. 
Et Vettel, comment se fait-il qu’il fasse autant de fautes énormes? Hallucinant l’attentat sur Verstappen…un manque de jugement sidérant.
Lors de Silverstone on a vu que Verstappen a trouvé un os avec Leclerc. Comme Leclerc a compris qu’il fallait répondre à la brutalité par la brutalité qui a été acceptée avec complaisance par les commissaires, il ne s’est pas gêné et a sorti, lui aussi Verstappen qui va se rendre compte que c’est bien plus facile quand l’autre ne rend pas coup pour coup, et on verra qui sera le plus brute. À mon sens, la non pénalisation de Verstappen de l’avant dernier GP, a ouvert la boîte de Pandore. Les amateurs de gladiateurs vont se régaler. On va voir de plus en plus d’actions dépassant la limite mais considérées comme viriles jusqu’à l’accident. Dans la confrontation Verstappen Leclerc on a vu nombre de zigzags, de touchettes, de coups de volant pour éjecter l’autre.
Je me demande tout de même pourquoi Vettel fait autant de fautes énormes? Hallucinant l’attentat sur Verstappen…un manque de jugement sidérant et ce n’est pas la première fois! Qu’est-ce qu’il lui arrive?
Peut-être pas à l’ aise avec la voiture, un jeune coéquipier aux dents longues et aussi du mal à se battre avec d’autres alors qu’ à l’époque RBR, il était souvent seul devant, en tous cas il avait la meilleure machine, ce qui là n’ est plus le cas, et puis il doit en avoir marre de ne justement plus avoir l’arme fatale…