Doriane PIN : Objectif Formule 1

Doriane en pole (double pole même) pour sa première course en F1 Academy.
Toutes les courses seront diffusées sur canal + cette année et sur Youtube.

3 « J'aime »

Victoire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Une belle course tout en controle.
Demain course 2 à 13h00

2 « J'aime »

Alors ça, c’est la première fois que j’entends parler d’un tel incident! Là pour le coup elle devrait être sanctionnée, ça ne peut pas passer.

C’est déjà arrivé, même si c’est rare.
Son team l’a pas prévenu, elle était tellement concentrée qu’elle a pas vu le damier.
Ils avaient déjà posé la radio pour aller célébrer
J’espère qu’ils vont pas lui retirer sa victoire pour ça

Scène étonnante et peu habituelle.
Les torts sont partagés, mais pas au top l’équipe sur ce coup.
Comme vous, j’espère qu’il n’y aura pas de sanction et que la direction de course va faire preuve de bon sens, car sportivement, il n’y a aucun gain.

ça serait complètement con de sanctionner puisque le drapeau rouge a été agité aussitôt après pour la ralentir.

La direction de course a sorti le drapeau rouge dans le second « tour de décélération ».

Elle a écopé d’un DT transformé en 20s de pénalité, P9 au final.

Ce n’est pas surprenant, aucun compromis à la sécurité.

Ce qui est dingue c’est qu’elle n’a rien provoqué et elle prend plus en pénalité que des pilotes impliquées dans des crashs. Je la trouve la sanction trop sévère.
Heureusement c’est le début de la saison et elle aura le temps de se ratrapper.

Ce n’est pas ce qui a été provoqué qui a été jugé mais ce qui aurait pu se passer si ça avait mal fini et là les scénarios sont vraiment dramatiques. Sans même parler des conséquences juridiques et des images qui font le tour des réseaux sociaux. Et là on parle d’un course support où les risques d’envahissement de piste ou de célébrations des commissaires après l’arrivée sont nuls.
Rester plein pot après le drapeau à damier est très grave, la FIA ne peut pas laisser passer.

Donc grosse sanction pour rappeler à tous les concurrents de toutes les disciplines qu’il n’y a pas de tolérance sur le respect des règles de sécurité et qu’il est judicieux de rester en contact radio avec le pilote jusqu’au bout, la fête peut attendre 5 minutes.

1 « J'aime »

Si j’étais elle j’aurais fait pêter le burnout histoire de rigoler un peu…

Mademoiselle fait la Une de l’Hebdo cette semaine ! :+1:

3 « J'aime »

A un moment donné il va falloir arrêter avec le rose cliché… :neutral_face:

C’est pas le plus important pour moi. Et JAMAIS tu ne me feras porter du rose en tant que mec ! :joy:
Là, je vois surtout une jeune femme talentueuse que Mercedes souhaite emmener le plus loin possible et qui sans l’aide de Deborah Mayer serait peut-être tombée dans les oubliettes après la finale perdue de FIA Girls on track face à Maya Weug.

Sans Deborah Mayer je pense que c’était cuit. Heureusement des fois les planètes s’alignent bien.
Un truc que j’ignorais par contre, c’est que Deborah Mayer a racheté les parts de PREMA de Laurence Stroll. L’écurie lui appartient désormais. Mais c’est toujours le fils Rosin qui en est Directeur.

Concernant la finale et le choix discutable de Maya Weug, j’espère que la saison sera à l’image du premier meeting. Maya a 3 saisons de monoplaces dont une saison en FRECA et elle a pris cher.
Mais on va attendre, un circuit c’est pas assez représentatif.

1 « J'aime »

Vu que tu sembles connaître le papa de Doriane, tu en sais plus que moi sur le sujet, même si l’article d’AH est complet. Et dans un sport qui coûte aussi cher, on ne peut que se féliciter de la présence d’une mécène comme Deborah Mayer.
Si Doriane perdu cette finale, le point poisitif c’est qu’elle a depuis acquis pas mal d’expérience, même si c’était essentiellement en endurance, alors que perso j’avais perdu de vue Maya Weug depuis son succès face à la Française.
J’espère aussi que Doriane confirmera son succès, mais je te rejoins, il faut attendre afin d’avoir une idée plus précise du niveau de chacune.

2 « J'aime »

C’est quand qu’elle dort ?

3 « J'aime »

On se pose la même question avec les pilotes de F1, c’est donc une bonne préparation de sur-charger le programme :sweat_smile:

4 « J'aime »