Doriane PIN : Objectif Formule 1

Connaissez vous Doriane Pin ?
Si la réponse est non, je ne vous en voudrai pas, car il faut vraiment s’intéresser au karting et autres formules de promotion.

Ce petit bout de femme, du haut de ses 16 ans est qualifiée pour la finale à Maranello en vue d’intégrer la Ferrari Driver Academy.

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas, merci pour l’info.

1 « J'aime »

Moi non plus…
A suivre !

Cette année elle a roulé en Kart TTi Carbonne et en Clio Cup France.
2 disciplines qui n’ont strictement rien à voir et pourtant elle y a brillé.
L’an dernier elle avait tenté d’intégrer le Championnat de France F4, mais elle n’a malheureusement pas trouvé le budget.

1 « J'aime »

connait pas, je suis surtout Angelina Favario qui a bien tourner en Andros, et Lilou Wadoux aussi.

Lilou Wadoux sacré coup de volant

Bravo à cette jeune championne. Girl power! :muscle:

La finale est repoussée car une des finalistes a été testée positive. :pensive:

Une petite photo de Doriane

La jeune française?

A priori ce n’est pas elle « le problème ».
Du coup je penses que les finalistes vont rester une bonne semaine sur place en attendant

Après le report en raison de problème Covid, les sélections reprennent aujourd’hui.
4 demoiselles en finale, dont Doriane bien entendu.
Attention, son père nous a prévenu, une fois le stage terminé Ferrari se laisse le temps qu’il faudra pour tout analyser et choisir la Lauréate. Il faudra donc être patients pour connaitre le résultat.

1 « J'aime »

16 ans.
Vous avez vu ce regard. Elle va pas s’en laisser compter :grin:

La lauréate doit être annoncée vendredi en principe.
:crossed_fingers:

Il me semble que Tod a nommé une femme à la fia pour promouvoir les femmes aux sports mécaniques , bonne initiative

1 « J'aime »

Au lieu de nos Ambassadeurs ils n’auraient pas du écrire nos Ambassadrices? Il me semble que les deux se disent mais je trouve que ça aurait eu plus de sens de l’écrire au féminin sur cette page.

Michèle Mouton, Leena Gade et Jutta Kleinschmidt sont trois femmes que j’apprécie beaucoup.

2 « J'aime »

C’est malheureusement loupé pour Doriane.
C’est Maya Weug qui a été retenue et qui gagne une saison FIA F4.

Les 3 autres, dont Dorianne, seront prochainement conviées pour une journée test supplémentaire organisée par Ferrari et qui pourra peut etre leur permettre de se faire repérer pour un autre programme.

2 « J'aime »

Doriane sera l’invité de en Pole ce soir à 20H sur C+ sport