Doriane PIN : Objectif Formule 1

Elle a vingt ans, elle ne se fatigue pas vite ! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1-academy/news/doriane-pin-focaliser-entierement-monoplace-annee-prochaine/10613098/

1 « J'aime »

Tout se met en place gentiment.
Elle est passé à la vitesse supérieure maintenant.
Ce week-end second meeting FRECA, on va voir où elle se situe sur un circuit qu’elle connait par rapport à des concurrents bien plus expérimentés en monoplace.

3 « J'aime »

En F3 la saison prochaine ? :+1:
Quelles sont les spécifications des monoplaces en FRECA?

La FRECA (Formula Regionale By Alpine) est une F3 bridée et sans DRS.
Ce qui donne 270 cv environ.
En gros ça correspond aux anciennes F3. Donc de la vitesse, de l’aéro, du pur pilotage.
Ce qu’aurait toujours du rester la F3 à mon avis.

2 « J'aime »

Merci pour les infos👍

La pauvre ! C’est rageant, mais la santé avant tout

2 « J'aime »

C’est vraiment dommage de louper une telle course, mais la récupération est la priorité, d’autant qu’elle se focalise désormais sur la monoplace.

1 « J'aime »

Le plus étonnant c’est que l’origine ce ces fractures n’est pas clairement définie, si j’ai bien compris c’est après avoir ressenti des douleurs qui ont causé son retrait du week-end de Spa qu’elle est allé passer des examens.

Doriane sera présente à Barcelone ce week-end pour la manche de F1 Academy (source www.Endurance-info.com ).

Tout à fait, elle est rétablie. Enfin en tout cas elle peut reprendre le volant.
Et sur son programme la priorité c’est le F1 Academy. Pour les points sur la superlicence.
On va voir comment elle est physiquement.

Autre chose, petit moment récréatif, tourné il y a quelques mois.
Je ne suis plus cette émission depuis longtemps, mais comme cela concerne Doriane

1 « J'aime »

Il va falloir se ressaisir car en sport auto tout va très vite dans un sens comme dans l’autre. Entre blessure et contre performances les choses ne tournent pas en sa faveur pour le moment.

https://fr.motorsport.com/f1-academy/news/abbi-pulling-top-pin-limite-casse/10626090/

J’ai pu voir que la course 1.
Effectivement beaucoup de crontrariétés depuis quelques mois

1 « J'aime »

Pas de F3 à Macao cette année, ce sont des Formula Regional qui les remplacent.

Du coup petite question, est-ce que Doriane participera sachant qu’elle connait la voiture puisqu’elle avait piloté en Formula Regional Middle East cet hiver?

https://www.motorsport.com/fia-f3/news/why-it-was-completely-impossible-for-f3-to-race-in-macau-in-2024/10655117/

A priori non car il y a trop de pilotes et son écurie (Iron Dames) n’a pas été retenue.
Ceci dit si elle souhaite participer elle a 2 leviers :

• Le faire par le biais de l’écurie PREMA (c’est la même maison) si un des pilotes de la saison régulière n’est pas dispo pour Macao.
  • Le faire en F4

Personnellement qu’il y ai Doriane ou pas, je trouve que les Formule Regionales seront bien mieux adaptées pour ce tracé que les F3

1 « J'aime »

Pourquoi?

Les Formules régionales correspondent à peu près aux anciennes F3.
Celles qui ont fait le succès du GP de Macao.
Les nouvelles F3 (je déteste les appeler F3 d’ailleurs) sont très (trop) puissantes pour le circuit, équipées d’un DRS qu’il est obligatoire d’utiliser et elles sont pataudes.
Bref la voiture est certes un poil plus rapide sur un tour, mais nettement moins interessante et spectaculaire.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette émission

2 « J'aime »

Dommage que cela soit en anglais sans traduction.

1 « J'aime »

J’ai appris deux choses aujourd’hui dans un podcast d’Affaires Sensibles:

1. Une femme, Violette Morris, a remporté le Bol d’Or en 1927. Sacré exploit mais surtout, je ne savais pas qu’une femme avait remporté une course majeure aussi tôt dans l’histoire du sport auto.

2. Le Bol d’Or n’a pas toujours été une course de moto, c’était une compétition automobile avant.

5 « J'aime »