Doriane PIN : Objectif Formule 1

J’ai suivi la course sur le live streaming ce matin.
Effectivement son coéquipier était un poil plus rapide. De gros points de pris.
Et un départ P8 pour la course de tout à l’heure qui est en grille inversée
Edit : j’ai oublié merci pour les photos :wink:

1 « J'aime »

Bon par contre la Lamborghini GT3 ça le fait moyen, de ce que j’ai vu aux 12 et 6h d’Abu Dhabi et aux 24 heures de Daytona c’est loin d’être une machine capable de jouer la gagne.

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan de cette voiture non plus.
Elles ont toujours performé avec la Ferrari et la Porsche mais avec celle là pour l’instant c’est compliqué

2 « J'aime »

Le baquet d’Hamilton chez Mercedes, une bonne piste pour Doriane? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est dommage c’est un peu trop tôt :grin:

3 « J'aime »

Je voulais revenir sur un post de @Totus
Les monoplaces de la F1 Academy sont bien des F4 c’est toi qui avait raison.
J’en étais resté aux monoplaces de la W serie je pense.
En tout cas après vérifications, Doriane roulera bien donc en F1 Academy, toujours avec le Team Prema et sur des F4.
Cette semaine (lundi, mardi, mercredi) avaient lieu les premiers tests à Barcelone et même si les chronos n’ont pas été communiqués dans les médias, mon petit doigt m’a dit que Doriane était tout en haut de la feuille des temps.
Espérons qu’il en sera de même pour les courses.

4 « J'aime »

J’espère qu’elle ne va pas rater son avion, j’aimerais bien la voir en piste ce week-end :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Non seulement elle a pas raté son avion, mais elle n’a pas raté ses qualifs non plus puisqu’elle partira en Pole de la course 1 cet après midi :slight_smile:

2 « J'aime »

Hat trick pour Doriane en course 1
Pole, MT en course et victoire.
Elle a finie seconde sous le damier, mais a hérité de la victoire sur tapis vert après que le futur ex vainqueur ai été pénalisé de 5 sec pour départ volé.
Dommage de ne pas avoir été fichu de voir ça durant la coure et de priver Doriane de fêter sa victoire sur le podium.

1 « J'aime »

J’y étais! :grinning:

Je pensais qu’elle avait raté son départ mais en fait non, c’est l’Anglais qui a anticipé le siens. Du coup ça a mis une sacrée pagaille car Doriane a défendu sa position et les deux leaders du championnat qui suivaient ont essayé de passer entre elle et le rail… ce n’est pas passé, les deux out avant même le premier virage!

Ensuite j’ai trouvé la course bien plus calme que celle que j’avais vue en Janvier, ça s’est surtout animé à la fin notamment à partir de la P3 où ça a été une vraie foire.

L’Anglais avait quand même un gros rythme, il a pris de la distance au début mais les deux SC ont permis à Doriane de rester au contact et de toute façon elle était toute proche bien que hors de portée de tir une majorité de la course. Par ailleurs elle a dû se défendre à plusieurs reprises face au 3ème.

Ce matin ciel couvert et il pleut (oui oui, vous avez bien lu), je me demande si je ne vais pas aller voir la course de ce matin.

La replay de la course calé sur la séquence du départ:

2 « J'aime »

La première course du jour démarre dans quelques minutes.
Le seconde est à 13H55 heure locale.

1 « J'aime »

ah mince, je croyais que c’était vers 11h00. Bon bah tant pis, je vais mettre la vidéo live :slightly_smiling_face:

Il pleut toujours en ce moment.

2 « J'aime »

Et bien voilà, tu as eu un aperçu du problème de la pluie aux UAE: les revêtements ne sont pas drainants et les hydrocarbures remontent à la surface comme en été chez nous sauf que c’est pire car il pleut moins souvent. Résultat tu vois rien et c’est une vraie savonnette. Et même quand la pluie s’est arrêtée les projections persistent longtemps.

Dans ces conditions je suis très étonné que cette course se soit aussi bien déroulée sans incident notoire.

L’Anglais qui a gagné a été très impressionnant, clairement au dessus du lot dans ces conditions.

2 « J'aime »

Pour Doriane c’était sa premiere en monoplace sous la pluie.
Ses temps au tour sont pas mal du tout dans ces conditions

1 « J'aime »

Oui et puis elle a su bien se défendre aussi, sans faire de faute.

J’étais au circuit pour la deuxième dans des conditions difficiles gras-mouillé. Elle part P8, perd rapidement 2 places et en reperd encore 2 en évitant une voiture en perdition. Mais elle s’accroche et remonte finalement P9, belle prestation.

De ces trois courses du bord de piste j’ai l’impression que c’est surtout sur la fin de la course qu’elle au mieux de ses performances, comme si elle arrivait à mieux préserver ses pneus pour les derniers tours car elle remonte à chaque fois sur ceux qui étaient plus rapides et elle n’est pas loin de pouvoir porter des attaques.

2 « J'aime »

Bien vu.
C’est un peu le retour que j’ai de son père. Il m’a dit qu’en pneus usés elle était impressionnante lors de tests qu’elle a fait la saison dernière.

Après sur les débuts de course elle est plutot prudente et ne tente rien de « débile ».
Alors que les 33 autres cocos sont un peu chiens fous et on tendance à faire un peu tout et n’importe quoi. D’ailleurs les résultats des courses ne sont définitifs que plusieurs heures après l’arrivée tellement qu’il y a de situations litigieuses à analyser et de pénalités à appliquer.

1 « J'aime »

Honnêtement avec 33 voitures en piste je pensais que ce serait bien pire en terme d’incidents de course.

1 « J'aime »

En fait le premier problème vient du circuit en lui même.
Avec tous ces run off, la tentation est trop forte et ça coupe tout le temps et partout.
Rien que ça, le temps de tout revoir :rofl:

2 « J'aime »

Sympa la caméra embarquée avec Doriane au Qatar, elle est le plus performante de l’équipage. Belle baston avec une Corvette et elle a même dépassé la Porsche de tête à moment.

Mais bon, les chronos en moyenne ne sont pas ceux des voitures devant, la Lamborghini n’est pas au niveau, dommage qu’elles ne roulent plus en Porsche.

1 « J'aime »

Oui clairement cette Lambo ça me fait ch…
Je suis la course en direct + sur le live timing et quand on voit ses chronos ça fait raler.

1 « J'aime »