Doriane PIN : Objectif Formule 1

Bien vu :wink:
C’est un des 2 en effet.

2 « J'aime »

Et bien ce sera en Formule 4 et avec Prema Racing, début de la saison ce week-end.

A voir le programme mais normalement je la verrai tourner en Février lors du meeting d’Asian Le Mans Series.

3 « J'aime »

J’ai vu les publications officielles hier.
Mais bon comme j’étais déjà au courant y’a pas d’effet de surprise.
La suite de la saison sera sympa aussi.
Le seul bémol c’est que ce sera très compliqué pour moi pour la voir sur une manche.
Mais bon y’a la TV.

Si jamais tu as l’occasion d’aller sur le meeting F4, son Papa est en principe toujours dans les parages. Renaud de son prénom.

3 « J'aime »

Cest top ! La f4 va sur le circuit de Mirecourt ?
:+1:

1 « J'aime »

Je lui souhaite de performer. Et surtout qu’elle profite
Cest sûrement le debut de sa carrière. J’espère la voir sur canal+ bientôt. Avec Lilou

1 « J'aime »

tu la verras :wink:

2 « J'aime »

P8 de la course 1 mais je n’ai pas suivi du tout :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai suivi en live ce matin
Elle part P8/33 et fini P8
Elle a malheureusement été emm… toute la course par un pilote qui a archi volé le départ et qu’elle a mis beaucoup de temps à dépasser. Mais belle course quand même.

2 « J'aime »

Du lourd pour Doriane qui intègre le programme de développement de Mercedes et qui roulera en F1 Academy avec Prema. :sunglasses:

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/f1-academy/doriane-pin-rejoint-mercedes-et-la-f1-academy.html

2 « J'aime »

Et niveaux annonces c’est pas fini

2 « J'aime »

Sur le papier, ça semble être une bonne nouvelle !
Rejoindre le programme de développement Mercedes, c’est génial.
En revanche, sportivement, est-ce une bonne chose de participer à un championnat 100% féminin de F4 ?
Surtout après avoir montré de très belles choses en WEC et IMSA face à des pilotes de classe mondiale.

2 « J'aime »

@Totus ce ne sont pas de F4, mais l’équivalent à monoplaces du championnat FRECA.
En gros ça correspond aux anciennes F3.
Pour le côté sportif, je te rassure, elle sait exactement ce qu’elle fait et je peux même te/vous dire que sa saison 2025 est déjà bouclée et financée.
Par ailleurs la F1 Academy n’est qu’une partie de son programme cette année.
D’autres annonces arrivent.

4 « J'aime »

Je comprends.
C’est un projet à long terme qui débute et le meilleur est à venir, notamment à partir de la saison prochaine.
J’ai bon ?

Mea culpa pour les F4, j’étais persuadé que les châssis de la freca et de la défunte w séries étaient différents de ceux de la f1 academy. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Y’a pas de mal y’a tellement de catégories que pour s’y retrouver :face_with_peeking_eye:
Pour l’avenir disons que tant qu’elle aura le soutient d’Iron Dames tout ira bien.

4 « J'aime »

C’est vrai que moi le premier j’ai envie de la voir face à des hommes, mais il faut aussi qu’elle se fasse les dents en monoplace et il ne faut peut-être pas la griller en la faisant « monter » trop vite. Pour moi c’est une bonne chose de la faire rouler en F1 Academy et chez Mercedes on évite généralement de précipiter les choses, même si on a un contre exemple avec Andrea Kimi Antonelli.

3 « J'aime »

Et puis la FIA veut vraiment mettre en place une filière tremplin pour les femmes mais pour que ce soit crédible il faut que le niveau soit élevé donc il ne faut pas que les meilleures partent trop tôt sinon ça va devenir une série de second plan.
Du coup je me demande si en échange du soutiens il n’y a pas une obligation d’y rouler au moins une saison.

1 « J'aime »

En ce qui concerne Doriane elle va faire la saison complète, mais elle aura un autre programme en plus. Les dates sont compatibles .
Par contre il est prévu qu’elle n’y reste qu’une année.

Autre chose, elle a été confirmée cet après midi pour Daytona avec les Irons Dames

3 « J'aime »

26°c dans l’air en ce moment et pas de pluie annoncée pour ce week-end! Un beau week-end au circuit en perspective, au moins dimanche pour les 6h d’Abu Dhabi.
Demain je ne sais pas encore mais si rien de prévu, j’irai sans doute voir une des courses de F4 dans l’après-midi. A noter que certaines courses seront de nuit.

Par contre la F4 est dans le paddock visiteurs, je ne sais pas s’il est accessible comme le paddock principal ou pas.

1 « J'aime »

Les qualifs viennent de se terminer.
Doriane à fait P6/35 dans les 2 séries

Pour les courses de F4 elles sont à :
13H00 samedi (heure locale)
18H25 samedi
17H35 dimanche

1 « J'aime »

Je confirme, pas besoin de pneus neige :grin:

Une navette est prévue pour passer du paddock principal au paddock des courses support où sont groupées toutes les monoplaces malheureusement, en raison d’un drapeau rouge survenu lors d’une séance ce matin, la pit walk a été écourtée.
Du coup on a fait la pit walk des monoplaces sans descendre du bus mais d’un autre côté ils nous ont fait prendre la piste pour rentrer au paddock principal, toute la partie sinueuse qui passe sous l’hôtel, c’était cool.

Ensuite j’ai regardé la course depuis la tribune principale au niveau du premier virage car il y a une belle vue dégagée.

  • Quand les voitures passent lors du premier tour Doriane est déjà P4, elle a gagné 2 places au départ.

  • SC. Au retart le pilote derrière est blotti dans se boite de vitesse et il la passe le tour suivant.

  • Ensuite Doriane maintiens solidement sa P5 qui sera sa place finale et malgré un deuxième SC. De toute façon il lui manquait un chouille pour viser plus haut mais elle avait un excellent rythme qui lui a permis de rester hors de portée de tir du pilote derrière.

Derrière le gros du peloton était vraiment sympa à regarder avec un groupe de je ne sais combien de voitures qui n’a pas cessé de bastonner tout du long! Blocages de roues, passage à trois de fronts, etc, etc, sans le moindre accrochage dans ce virage.

Doriane c’est la voiture blanche et rouge et le casque noir. Coup de pot, parmi les trois photos que j’ai prises depuis le bus j’ai réussi à attraper sa voiture dans le box! :sweat_smile:

3 « J'aime »