Dakar & Rallye-Raid

En tout cas, le pilote est mal en point… ce n’est pas cool du tout ce genre de truc :pensive:

2 « J'aime »

Fusillade au Mexique lors de l’épreuve Baja California Rally sur fond de règlement de compte entre bandes criminelles, 10 morts, 10 blessés… :neutral_face:

1 « J'aime »

nous on a Marseille :joy:

1 « J'aime »

Rectification, c’était au Mexique.

Loeb avec Dacia en 2025, personne ne l’avait vu venir celle là

" J’ai toujours autant soif de nouveaux challenges et je ne pouvais pas passer à côté de celui-là !
Je suis heureux de rejoindre Dacia après le Dakar 2024 et impatient de commencer l’aventure pour atteindre notre objectif commun dès 2025 : remporter le Dakar Rally."

C’est bête parce qu’au Moyen Orient personne ne connaît Dacia, elles sont toutes badgées Renault! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’espère que l’expérience acquise avec le Hunter permettra à Prodrive de rivaliser avec Audi et la Toyota de al-Attiyah…joli coup de pub de Dacia, en tous cas !

Oui. Mais c’est tellement peu crédible au vu de la faible qualité des produits DACIA…

Bien que fan de Loeb, ça ne me fera pas acheter une Dacia, pas plus qu’une électrique parce qu’il roule sur la Delta de Chicherit en World RX…

Sacré pari se Loeb qui se fait pénaliser volontairement de 15 minutes. Pour que d’autres fassent la trace devant lui. Il compte reprendre ainsi 1 minute tous les 10 km… Osé! :hushed:

1 « J'aime »

Stratégie risquée au vu du retard qui était déjà le sien avant cette étape…34’ sur Nasser, c’est conséquent !

La com’ ça n’a jamais été son fort mais sur ce coup il a sans doute achevé le chef d’œuvre de sa carrière, il a fait jouer toute son expérience de fin limier :grin:

2 « J'aime »

C’est qu’on appelle le Karma non ?
La prochaine fois il fermera sa grande g… ça lui apprendra l’humilité peut être

2 « J'aime »

Ca faisait quelques années qu’on n’avait pas eu du suspens presque jusqu’au bout du Dakar et pour la première fois depuis longtemps, j’avais du mal à désigner un favori avant le départ de l’épreuve, Overdrive ayant perdu Al-Attiyah au profit de Prodrive qui s’est montrée à sa troisième participation incapable d’aligner une voiture fiable et solide. Sans compter des erreurs opérationnelles impardonnables pour une équipe visant la victoire. J’étais sceptique à propos de ce transfert et je ne m’étais pas planté. Loeb a fait une excellente course, si ce n’est qu’il a sans doute commis une erreur en prenant volontairement 15’ de pénalité, mais bon, ça n’a rien changé au résultat final, vu les trop nombreux soucis rencontrés sur son Hunter, face au métronome Sainz, seul pilote Audi épargné par les problèmes mécaniques.
Si le duo Dacia/Prodrive veut gagner, il faudra sérieusement se remettre en question au sein de l’équipe de David Richards, même si Audi ne sera plus là…

1 « J'aime »

Une page se tourne

Pour la première fois depuis 36 ans, un Dakar sans Peterhansel

J’ai écouté ces son itw sur la route dans le podcast Dans la boite à gants il y a quelques mois, je n’ai pas vu le temps passé, vraiment top comme toutes les itw sur ce podcast.

2 « J'aime »

Il y a un temps pour tout et Peter a marqué le Dakar de son empreinte en le remportant à de nombreuses reprises sur deux puis sur quatre roues.

Quant à ce podcast, la fin de saison des sports mécas devrait me laisser un peu de temps pour en visionner quelques épisodes…

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/dakar/news/mathieu-baumel-amputation-jambe-droite/10696330/

1 « J'aime »

Bien triste… Courage à lui! :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Quand j’ai eu connaissance de son accident et lu qu’on essayait de lui sauver une jambe, j’ai tout de suite craint cette triste issue. Je suis très peiné pour lui, mais dans son malheur il s’est fait foucher debout, sinon il ne serait sans doute plus là.
Il pourrait laisser tomber, mais il est décidé à se bettre et c’est ce qu’il faut pour aller de l’avant…

2 « J'aime »

Cette année je suis le Dakar pour la première fois depuis des lustres, la dernière fois c’était Peterhansel qui l’avait emporté avec Mini en Amérique du Sud donc 2013 ou 2014.

Mathieu Baumel est au départ en tant que coéquipier de De Mévius sur une Mini et ils ont remporté une spéciale; moins d’un an après l’accident de Mathieu c’est formidable. Hier grosse galère, tout espoir de top 10 est malheureusement évaporé :unamused_face:

.
Je trouve la couverture de l’épreuve par le site officiel en tous points excellente, vraiment, la partie live est top car on peut rejouer l’étape avec les positions GPS de tous les concurrents à chaque instant de la spéciale.
Par ailleurs ils mettent sur leur chaine youtube officielle des vidéos variées et tops.
Tous les jours je regarde la catégorie Ultimate à travers la vidéo ‹ The film of the Day ›, c’est super bien fait et immersif, un peu à l’image du ‹ Full Access › du WEC.

Je ne comprends pas pourquoi le WRC est resté à l’âge de pierre niveau communication. Ils se plaignent de ne pas avoir beaucoup de visibilité mais ils pourraient faire tellement de belles choses, le résumé de 2 minutes c’est bien mais vraiment pas assez.
En écrivant ces lignes je suis allé comparer le nombre de vues des vidéos entre Dakar, WEC et WRC… ça fait mal pour le rallye :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »