Dakar & Rallye-Raid

Daniel Elena vient de poster une vidéo sur les réseaux sociaux
Prodrive ne veut plus lui a côté de Seb Loeb.
J’attends la réaction de l’Alsacien, mais je serai vraiment déçu qu’il baisse son froc devant les Rosbeefs.

Loeb s’est exprimé et je dois dire que c’est bien la première fois qu’il me déçoit.

" Rallye du Val d’Agout 1998, notre première victoire scratch. Le début de nos succès en rallye mais surtout le début d’une amitié indéfectible.

Après 5 #DakarRally passés ensemble et après discussions avec l’équipe, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ de la prochaine édition en tant que coéquipiers.

Ce n’était pas une décision facile à prendre ni le coup de fil le plus simple à passer après ces 23 années mais je ne doute pas de tes capacités à rebondir. Nous aurons l’occasion de partager à nouveau notre passion ensemble et de revenir sur nos grands moments."

C’est un sacré choc au vu de la longévité du couple et on sent Danos vraiment amer, mais il peut être fier de sa carrière.

Mon collègue qui officie en tant que commissaire sur le Dakar n’aime pas Elena pour tout un tas de raisons et c’est peut être pour une histoire d’incompatibilité d’humeur avec le management de l’équipe qu’il a fait l’objet de ce véto?

Après, au bout d’autant d’années, comme dans toute association, on peut parfois avoir envie de vent frais pour renouveler la motivation, non? Je ne connais pas l’histoire autour de leur séparation mais je me dis, de prime abord, que ça peut se comprendre…

Ca peut se comprendre oui, mais c’est vrai qu’après 23 ans, ça pique un peu pour Daniel.

1 « J'aime »

Oui, j’aimerais bien comprendre ce qui lui est reproché…
Après, c’est peut-être tout simplement de l’usure et un léger manque de motivation et de tranchant…
Si quelqu’un a des infos, ce serait quand même bien que nous comprenions! :thinking:

1 « J'aime »

D’après ce que je comprends, on lui reproche surtout ses critiques contre l’équipe…
https://fr.motorsport.com/dakar/news/loeb-elena-prodrive-assume-repond-critiques/5771005/

1 « J'aime »

Si la raison de son éviction est liée à ces critiques, c’est indéfendable!

si tu critiques ton employeur publiquement la réaction se comprend de la part de Prodrive, après Loeb à suffisamment de poids à mon avis pour faire pencher la balance, je suis un peu déçu de sa part :roll_eyes:

1 « J'aime »

Paul Fraikin sur sa page facebook a fait un live ou Elena s’est invité, c’est très instructif :wink:

1 « J'aime »

Exactement…c’est aussi ce que je trouve choquant. Je me dis qu’avec son palmarès, son aura et l’importance qu’il a dans l’équipe, Loeb pouvait sans doute défendre son coéquipier. Mais bon, nous ne connaissons sans doute pas tous les dessous de l’affaire…

Il en dit plus sur son éviction?

Audi détaille un peu sa caisse prévu pour 2022 mais je ne pige pas tout…
Ils avaient choisi de venir en Buggy soit pour moi un 2 roues motrices comme les Mini mais là ils disent qu’ils vont être en hybride et du coup mettre un moteur électrique à l’avant en plus de celui à l’arrière… du coup ça devient un 4 roues motrices avec tous les avantages du buggy et ses grandes roue et grand débattement de suspension…(ok avec beaucoup plus de puissance à l’arrière mais un 4x4 quand même)
C’est le règlement hybride qui autorise ça ?
Parce que là c’est sur les 4x4 Toyota et BRX vont être à la rue complète avec leurs « petites » roues et moins de débattement de suspension…
https://franceracing.fr/dakar/audi-detaille-son-buggy-electrique-pour-le-dakar-2022/

L’ambiance sur le Dakar…
Après l’explosion d’une voiture (bombe sous le siège pilote!!!)…

voici que le patron d’Audi accuse Toyota d’avoir triché lors de la 1ère étape avec la complicité de la Direction de Course…

Otez moi d’un doute, c’est pas les Allemands qui ont inventé le mot fair play ? :grin:

Sinon par contre j’avais tout coupé ce WE et du coup je découvre l’info de l’explosion aussi
C’est fou ! :scream:

Les bombes sous les sièges c’est dans les fous du volant…
C’est vraiment une bombe?

C’était plutôt une mine…

:joy:

Satanas n’est pas fréquentable, moi ça fait trente ans que je courre après Pénélope Jolicœur mais sans succès! :grin:

1 « J'aime »

:joy::joy:
Tout mon enfance …

2 « J'aime »