Dakar & Rallye-Raid

Pour son édition 2020, le Dakar quitte l’Amérique de Sud et se rend en Arabie Saoudite.
Le parcours a été présenté récemment.

On revient vers l’Afrique, même si on y est pas encore.

N’empêche, quand on voit que ce pays est notamment capable de faire démembrer par un légiste en poste dans un ministère un opposant journaliste en plein consulat à Ankara…on se dit qu’autant les organisateurs du Dakar, que ceux de la FE, ou encore du combat de championnat poids lourds entre Ruiz et Joshua, sont tous de pitoyables personnages prêts à tout pour le fric…et je ne parle même pas de nos gouvernements, parce que ça n’est pas mieux. C’est juste honteux…

Notre sport préféré s’assoit sur de nombreux principes, quelle que soit la catégorie.
On pourrait en parler pendant des heures, mais comme ça reste un business , j’ai bien peur que ça ne change jamais.

Oui car à ce moment là, la F1 ne devrait plus se rendre en Chine, en Russie, à Bahreïn, les exemples ne manquent pas.
Sans parler de l’attribution des JO, des championnats du monde d’athlétisme, de la CDM de football, …

Le cas de l’Arabie Saoudite est tellement fragrant que ça me dégoûte…je trouve ça vraiment triste que de nombreux organisateurs et fédérations sportives ne dépassent pas l’intérêt purement financier. Et comme vous le montrez bien tous les deux, les cas sont très nombreux…moi, je rêve d’une charte éthique applicable à tous les sports.

En tout cas, au niveau des personnes qui font le déplacements, la grande question est: mais où planquer le saucisson?

Mon collègue qui part sur le Dakar en tant que commissaire a déjà quelques pistes chez certains concurrents en catégorie camion :grin:

1 « J'aime »

Punaise, suis je le seul à ne absolument pas suivre le Dakar cette année ?
Et le pire, c’est que j’en ai rien à foutre.
C’est grave docteur ? :grimacing:

Non, rassurez-vous cher monsieur, vous faites simplement une Dakarite, rien de grave.
Le 18 janvier, ce sera passé. :grin:

Perso, je me contente de suivre les résumés sur YT que je poste ici.

Moi je suis les résumés quotidiens sur France 4 et j’en prends plein les yeux avec les magnifiques paysages.:star_struck:

https://franceracing.fr/other/dakar-2020-lepreuve-endeuillee-apres-le-deces-du-motard-paulo-goncalves/ :frowning_face:

R.I.P. :disappointed: