24 H du Mans 2023

En espérant que cette édition ne soit pas perturbée par un groupe d’écolos qui a prévu d’y semer le trouble… :pray:

Moi :grin::grin:

1 « J'aime »

Retour de Simon Pagenaud au Mans douze ans après sa dernière participation. Ce sera chez Cool Racing en LM P2.

https://fr.motorsport.com/lemans/news/simon-pagenaud-retour-24-heures-mans/10441146/

1 « J'aime »

Très bien! Cool Racing est une jeune structure mais ils se donnent les moyens de se faire une bonne place dans la hiérarchie.

Dommage que cela soit dans une lmp2

2 « J'aime »

Oui, bien-sûr, mais en Hypercar les volants sont essentiellement occupés par des titulaires à l’année…qui sait, peut-être avec Acura l’an prochain ?

2 « J'aime »

Pas de billets supplémentaire en vente annonce l’aco , donc j’ai bien fait de l’acheter le mois dernier ,il risque d’avoir une envolé des prix sur le bon coin ,je l’ai quant même payer 280€

2 « J'aime »

Pour cette édition du centième anniversaire, il fallait clairement s’y prendre le plus tôt possible…les retardataires auront une mauvaise surprise.

1 « J'aime »

Pour le mans classic on va a la même situation j’ai l’impression… j’espéré me tromper mais c’est logique d’un point de vue sécurité
l’année prochaine sera encore plus palpitante et la je vais pas me faire avoir 2 fois :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Prologue
Voici le top 5 de la catégorie Hypercar au cumul des deux séances :

1. Toyota GR010 Hybrid n°7 - 1’48’'208

2. Toyota GR010 Hybrid n°8 – 1’48’‹ 293 (+0 ›'085)

3. Cadillac V-Series.R n°2 – 1’48’‹ 429 (+0 ›'221)

4. Ferrari 499P n°50 – 1’49’‹ 402 (+1 ›'194)

5. Ferrari 499P n°51 – 1’49’‹ 573 (+1 ›'365)

6. Porsche 963 n°5 – 1’49’‹ 650 (+1 ›'442)

7. Porsche 963 n°6 – 1’49’‹ 869 (+1 ›'661)

8. Peugeot 9X8 n°93 – 1’50’‹ 700 (+2 ›'492)

9. Peugeot 9X8 n°94 – 1’51’‹ 035 (+2 ›'827)

10. Glickenhaus 007 n°708 – 1’52’‹ 203 (+3 ›'995)

11. Vanwall Vandervell 680 n°4 – 1’52’‹ 410 (+4 ›'202)

1 « J'aime »

Bien entendu cela ne veux rien dire , mais pas étonner de Toyota

1 « J'aime »

Effectivement, ça ne veut rien dire. Pour moi Toyota a l’avantage d’une voiture connue, mais si quelque peu revue, et possède une expérience que la concurrence n’a pas.
Et Sebring, pour éprouver les voitures, je pense qu’on ne fait pas mieux…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Il faut un certain temps d’adaptation pour repérer et différencier les différents concurrents du LMP1, ça faisait combien de temps que ça n’était pas arrivé? Quel plateau! :grinning:

Mais au moins maintenant avec ces images on sait que c’est réel, plus ne soin de se pincer :hugs:

3 « J'aime »

Belle vidéo. Merci!
Que de monde en piste…
Je trouve la Vanwall très belle et j’aime toujours autant la Glikenhauss!
Mais j’ai du mal à apprécier la Peugeot… j’espère qu’il n’ont pas fait comme Mercedes en F1 et qu’il ne sont pas partis sur un concept foireux.

2 « J'aime »

Peugeot, j’espère me tromper, mais je pense qu’ils se sont plantés. Voiture pas performante et manquant de fiabilité, même si c’est un peu normal sur ce point au début d’un programme.

3 « J'aime »

Sur le point de la fiabilité le circuit de Sebring est un juge de paix, on sera vite fixé.

1 « J'aime »

A Sebring, elle risque d’être dispersée sur toute la piste ! :grimacing:

Au moins, elle ne perdra pas son aileron :grin:

2 « J'aime »

En EL1, ça se confirme… Peugeot à la ramasse. Par contre les Ferrari ont l’air très bien!