Bon courage au milieu de toute cette foule ! ![]()
Cela dit, tu auras la chance de voir le début du renouveau de l’endurance et d’entendre la Chevrolet NASCAR du garage 56 avec notamment le retour de Button dans la Sarthe.
Là pour le coup le stand 56 de cette année ne me fait pas tripper du tout, à part du spectacle ça n’apporte rien du tout ce qui n’est pas dans l’esprit d’origine du 56.
C’est clairement pas dans l’esprit, on est d’accord et je me demande combien de temps la Chevy pourra tenir, sans parler des perfs, mais en ces temps où les autos délivrent des sons de plus en plu aseptisés, entendre la mélodie d’un huit cylindres de NASCAR, ça doit être du pur bonheur.
Pour ça il y a le Mans Classic et c’est encore mieux ![]()
Depuis quelques années oui, c’est l’historique qui délivre les plus beaux sons.
Pour le Mans classic les billets tarif early sont épuisé , les parkings 3 sur 5 épuisé , airs d’accueil 3 sur 4 épuisé et tribune 3 sur 5 épuisé
a 4 mois de l’évènement je serai pas étonné que cela soit a guichet fermer ![]()
Ca ne m’étonne pas et je pense aussi que ce sera complet. Lors de ma dernière venue en 2018, que de monde déjà ! Et à chaque édition il y a toujours plus de spectateurs…
Ceux qui se décideront au dernier moment risquent d’avoir une mauvaise surprise…
Oui, on est très loin de la première édition! ![]()
Il faut un début à tout et je viens de trouver cet article de l’époque évoquant notamment la fréquentation…
j’ai fais 2004 et 2018 une sacré différence.
La liste des engagés des 24 heures sera dévoilée lundi
Le Mans Classic2002, une édition pas comme les autres! J’y étais allé avec une personne dont je ne pouvais pas encore deviner qu’elle deviendrait un jour mon épouse. ![]()
Dans un ‹ embouteillage › à l’entrée du paddock la Ferrari 250 GTO de Nick Mason s’était arrêtée juste devant moi, super souvenir.
Toutes les tribunes étaient accessibles lors de cette édition. Niveau organisation le souci principal étaient les temps morts entre deux plateaux, le suivant ne sortait du paddock qu’une fois la course en cours terminée et sur le retour vers le paddock. Problème réglé dès l’édition suivante, le plateau qui doit prendre la piste attend son tour sur le Bugatti, prêt à prendre la piste sans délai.
D’ailleurs les deux dernières fois où j’y suis allé c’était le Vendredi pendant les essais, cette partie du Bugatti était ouverte ce qui a permis d’approcher les voitures et les pilotes de près (Ragnotti, Howmett à turbine, etc).
Ce qui est génial dans un tel événement, c’est de croiser des pilotes, d’approcher les voitures…pour ça, le supplément paddock que m’avait conseillé un spectateur en 2012 me semble indispensable. Et c’est génial aussi de voir et d’entendre les voitures sur la partie du Bugatti.
Pour ce qui est des tribunes accessibles, il se sont bien rattrapés depuis avec un joli supplément à payer pour le samedi et le dimanche, avec gratuité le vendredi, du moins jusqu’en 2018.
Voilà la liste officielle des engagés des prochaines 24 heures:
https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2023/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2023.pdf
Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais pu imaginer telle grille de départ! ![]()
Beau plateau , 4 Porsche et 3 Cadillac. 10 réservistes
Content de voir la présence d’une troisième Cadillac avec Seb. ![]()
La voiture de Seb portera le n° 3 pour le Mans avec Renger van der zande mais le 3em pilote pas encore nommé , Dixon ?
Maldonado.
Moi
J - 100 jours