24 H du Mans 2023

:rofl: :rofl: :rofl:

Les 24 heures à Guichet fermé, wow! :hushed:

C’est déjà arrivé? De toute façon je n’y serais pas allé cette année mais moi qui ai l’habitude de prendre mon billet sur place le vendredi veille du départ, j’aurais été coincé.

1 « J'aime »

C’est une première et ça confirme bien que j’ai bien fait de ne pas prévoir d’y aller.
C’est super pour l’ACO mais je pense que pour les spectateurs ça va être un enfer

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense!

1 « J'aime »

j’ai pas mon billet mais un plan B sinon un plan C , l’aco ou la préfecture veux un minimum de voiture a l’intérieur du circuit pour le confort des spectateurs ,donc 2 parkings ont été supprimer a l’extérieur du circuit ce qui a engendrer un bordel pas possible , pour les places du wk il semble qu’un certain nombre on été vendu aux usines

Annonce du 2 décembre
L’ACO a pris la décision d’externaliser une grande partie des parkings situés dans l’enceinte du circuit, d’habitude utilisés par l’organisation, teams et prestataires médias. C’est pourquoi les Parkings Blanc, Bleu et Vert ont été réaffectés à cette population. Ces trois parkings externes vont donc permettre un important gain de place dans l’enceinte du circuit des 24 Heures, ce qui permet un agrandissement du village et de nouvelles animations.

De même, le Parking Expo et l’Aire d’Accueil Expo de 2022 ont été rassemblés en un seul et unique lieu pour des raisons de sécurité. Il s’agit désormais du Parking Expo, ce qui nous permet d’accroître le nombre de places disponibles et de fluidifier vos accès pendant l’évènement. Ce parking est à ce jour complet.

L’ACO, ayant toujours l’objectif d’offrir de nombreuses places de parking gratuites, met à votre disposition les Parkings Raineries, Rotonde, ActiSud, Etamat, Aérogare et Fresne.

Pas de 24h pour moi non plus, mais je viens tout juste de réserver pour Le Mans Classic, cinq ans après ma dernière venue.
Si vous avez l’intention de venir et de réserver en tribune ou une aire pour camper, faites vite, car plusieurs sont déjà complètes ! :wink:

1 « J'aime »

Je vais me sentir bien seul si personne ne vient… :face_exhaling::sweat_smile:
Pour les parkings, j’aime bien marcher donc une heure de marche matin et soir ne me feront que du bien :grin:

1 « J'aime »

Non mais Led Zep y sera il me semble
Et pour la marche au Mans tu vas être servi :grin:

1 « J'aime »

ah non je n’y serai pas, à défaut j’essayerai d’aller les voir à Bahrain.

Attention Pierre, une heure de marche matin et soir ce n’est pas un problème en situation ‹ normale › mais là le soir, après avoir passé la journée en extérieur dans la foule et à piétiner autant dire que tu vas la sentir passer et tu n’auras pas envie d’y retourner pour faire une partie de la nuit.
En plus il faudra remettre ça le dimanche au petit matin.

3 « J'aime »

Meme pas peur :grin:

2 « J'aime »

J’ai un accès paddock pour la semaine. Il y aura peut moins de basculade dans cette zone et un bar sympa où me ressourcer :upside_down_face:

2 « J'aime »

Désolé j’avais mal compris

1 « J'aime »

oh wow, tu ne fais pas les choses à moitié! :grinning:

Le paddock pour l’un des plus beaux plateaux de l’histoire de cette course, tu ne vas pas le regretter je pense.

4 « J'aime »

J’aurai également accès à la grille de départ afin de saboter les autres voitures et participer efficacement à la victoire de Seb ! :grin::joy:

4 « J'aime »

re-oh wow!! :smiley:

Tu y croiseras mon Beau-Père qui sera jeune retraité depuis quelques semaines, il couvre les 24h en tant que photographe amateur depuis le fin des années 70, ses photos paraissent dans l’annuel et la revue Auto Modélisme.

2 « J'aime »

Quelle chance ! :wink:

2 « J'aime »

j’ai acheté ma place pour le Mans classic , il me semble que l’on va dans la même situation que les 24 h.

2 « J'aime »

Je le pense aussi, vu qu’ils célèbreront aussi le centenaire des 24h et qu’au fil des éditions il y a toujours plus de monde.

2 « J'aime »

J’ai enfin mon billet pour les 24 h :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »