Ce pilote est très sympa en plus
Je suis en contact avec lui sur Facebook depuis qu’il est passé en F3 à Pau (2008-2009 je crois) et je lui ai envoyé un petit message de félicitations.
Et bien il m’a encore une fois répondu avec une grande gentillesse.
Chouette cette petite anecdote ![]()
Et il devrait être remis pour la prochaine course! ![]()
Debriefing des 24 heures par Laurent Mercier d’Endurance-Info catégorie par catégorie, c’est intéressant car on apprend des choses.
Bon, on ne reviendra pas sur la BoP Hypercar
mais en gros, comme pour certains dont je fais partie, il y a un arrière goût d’amertume sur ce qui s’est passé sans pour autant remettre en cause la victoire Ferrari.
Non, l’info que je n’avais pas et qui m’a surpris concerne Glickenhaus, je ne savais pas qu’elle est dans sa configuration des débuts, elle n’a eu aucun développement! Du coup là je pense vraiment qu’elle a livré sa dernière bataille si ça doit rester ainsi, aucune chance d’espérer quoique ce soit avec le plateau 2024.
Parmi les autres informations intéressantes que j’ai retenues:
-
Toutes les Glickenhaus engagées en 3 éditions ont toutes terminées la course, ils n’ont connu aucun abandon ce qui est assez remarquable il faut bien l’avouer.
-
Une explication concernant le choix de retenir Hirakawa pour le dernier relais par rapport à Buemi qui est pourtant le plus rapide de l’équipage a été donnée. Le pilote Suisse avait déjà été averti plusieurs fois pour dépassement des limites de piste or comme il fallait attaquer sans retenue le risque était trop grand, il aurait forcément pris une pénalité car il n’avait plus de joker. Hirakawa de son côté pouvait y aller à fond, le choix était logique.
Petit résumé de mon séjour au Mans.
Jai pu voir Seb forcément ainsi que Scott Dixon et Charles Leclerc.
Malgré mon t-shirt Cadillac number 3 et une bière à la main, jai reusdi à m’incruster chez DKR engineering pour voir le fonctionnement dun team. Trop génial à voir. Merci à eux de ne pas m’avoir jeté
Je me suis également incrustée chez Proton mais on m’a vite viré car non guest…je soupçonne mon t-shirt de m’avoir fait repérer ![]()
Bref, c’était trop cool malgre le fait d’avoir dû rentrer chez moi prématurément pour raison personnel et de ne pas avoir pu rencontrer @Stone2 et @Hyeronimus
J’ai croisé aussi Victor Martins. Très sympa le monsieur ![]()
Ah, j’oubliais… Putain de chat noir
. J’aurais préféré ne pas le voir celui-là ![]()
Petite question pour les pros. Au bout de la ligne droite des stands, les voitures faisaient un clac. Cest dû à quoi? Pas à la ligne droite, je sais
mais je m’interroge sur ce phénomène. Changement de vitesse ?
Dernière chose, samedi après-midi, en zone standard, la queue pour aller aux toilettes faisait plusieurs dizaines de mètres… Hallucinant !!! Bien content d’avoir un pass paddock où l’on pouvait y aller sans faire de queue ![]()
Dur de répondre sans entendre le brui en question.
Comme ça je ne vois que 2 possibilités :
- L’arrêt du pit limiteur
- Le passage du tout électrique à l’atmosphérique
Merci pour le partage! ![]()
c’était pour les lmp2 ?
Oui, les lmp2 c’est sûr. Les autres je ne sais plus. Sur la vidéo que j’ai posté dans le topic musique
on l’entend
C’est en piste. A haute vitesse. Pour moi cest le changement de vitesse mais le clac est très surprenant je trouve
Chat noir…
![]()
il reste 5000 place a vendre pour le mans clasic , une tribune et un air d’accueil ![]()