Magnifiques photos! Merci beaucoup, Stone!
Ils ne savant pas se garer chez Ferrari ![]()
Est-ce que vous savez si Cadillac et Sébastien seront là en 2024?
On a dû se croiser jeudi car jai pas mal squatté cette tribune jeudi. Mais je suis retourné à l’hôtel avant l hyperbole. Je suis arrivé juste qd la Cadillac flambait
![]()
Bien envie d’y retourner l’année prochaine. Alpine en hypercar en plus, si jai tout compris…
Cadillac oui, Sébastien (ainsi que ses coéquipiers) c’est un peu prématuré
J’aime beaucoup l’esprit de compétition de d’abnégation de Toyota. L’article est intéressant, notamment car il montre des déclarations faites dans une revue interne de l’entreprise au Japon juste après la qualif
“Anyway, even with what seems like unfair politics, we will fight with everything we have. I hope that the fans will enjoy seeing our team fight head-on. I don’t want a closed, political battle that nobody sees. I want to fight in the open, where everyone can see us.”
Voilà, tout est dit, on a la raison pour laquelle ils ne se sont pas lancés dans une contestation juridique comme quasiment tous les autres l’auraient fait… et pourtant, cette histoire de poids ajouté s’est faite hors règlement donc il y avait matière.
Je n’ai toujours pas digéré que la FIA et l’ACO m’aient retiré le droit de visionner une course à la régulière pour le centenaire.
Le changement de bop si proche de l’épreuve est une honte absolu et cela entache la victoire de Ferrari , selon Vasselon c’est 2minutes 30 de perdu sur les 24 h , a souhaitez que cela ne se reproduise pas l’année prochaine sinon les constructeurs vont partir aussi vite qu’ils sont arrivé
Aucune raison que cela ne soit pas renouveler ,le job a été assuré par le trio .
faut reconnaitre que cela pose question ![]()
Bonjour la foule dans les allées et le temps passé pour quitter l’enceinte du circuit dimanche ! ![]()
Je souhaite dire que le t-shirt aux couleurs de la voiture numero 3 Cadillac à 55 euros, plus 1,5 de commission car américain… pfff, bah c’est une qualité franchement pourrite. Ca me fait bcp de peine ![]()
![]()
Tu le laves deux fois et puis tu le jetes…
Si javais su, j’aurais pris le t-shirt officiel, certes plus cher.
Franchement foutage de gueule vis-à-vis des supporters vu le prix du t-shirt
L’année prochaine, je demande remboursement… ou all inclusive dans le box Cadillac. ![]()
![]()
Les prix de ces produits sont de plus en plus élevés pour une qualité toujours plus médiocre…
j’ai acheté un beau parapluie Bmw série limité pour l’année prochaine sur le pesage et c’est de qualité car cette année j’ai pris un coup de soleil sur le visage 10 h sans bouger ça pardonne pas.
A ton âge et avec ton expérience c’est pas très glorieux de se faire avoir comme un bleu comme ça ![]()
Je suis pas le seul a s’être fait avoir c’est les mêmes personnes depuis au moins 10 ans et a 7 h du matin tous présent fidèle au post
C’est pas une excuse ![]()
Quelques lignes sur ma quatrième venue à Le Mans Classic après 2012, 2014 et 2018. Arrivé le jeudi après huit heures de route, alors que j’allais marcher pendant trois jours et regretter plus tard ces pas supplémentaires, j’ai trouvé le moyen de faire le tour extérieur du circuit Bugatti en partant de l’aire Beauséjour pour longer le Technoparc et aller à l’intérieur du Tertre rouge, au début des Hunaudières, chose sans doute impossible le lendemain. Route encore ouverte à la circulation et vision d’une GT 40 bien bruyante…passage ensuite le long du parking Panorama le long de la zone, parking bien vide, réservé aux équipes ? Je n’ai pas bien compris la réorganisation. Ca a aussi bougé du côté de la passerelle Dunlop avec la création de l’esplanade Jean Rondeau. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a déjà du monde, beaucoup de monde aux alentours du tracé. Arrivé devant le musée des 24h, je ne manque pas de photographier la Nissan GT-R LM Nismo de sinistre mémoire ainsi que la Bugatti EB110SS de 1994, exposées sur le parvis.
Je vais vous épargner les détails de chaque allée et venue, mais au fil de ces trois jours j’ai croisé Gérard Lopez (souvenez-vous Genii Capital), François Perrodo, Soheil Ayari, le tatoué Jean-Pierre Gagick d’Automoto sur TF1, Jurgen Barth en séance de dédicace, et fait signer un autographe à Henri Perscarolo, tout proche de sa C60 sur laquelle roulait un certain Manu Collard et à Yannick Dalmas, qui roulait sur une McLaren F1 GTR. Avant de partir dimanche après-midi, j’ai vu Grégory Galiffi, présentateur de Direct Auto sur C8, prendre la pose avec toute l’équipe qui a fait rouler sa modeste Renault 4CV. Parmi les moments forts, l’exposition du centenaire au Musée et la parade avec certains des modèles exposés et Henri Pescarolo et Gérard Larousse au volant…je n’étais pas loin de verser ma larmichette ! Pour prendre autant de photos que possible (pas loin de 1900) j’étais bien content de trouver des prises électriques vers le raccordement pour recharger appareils et batteries, mais le temps passé m’a empêché d’aller voir les voitures des clubs.Cela dit, quel plaisir d’assister au démarrage du V10 d’une des Peugeot 905 ! Quel pied ! Moment sympa aussi du côté des virages Porsche que j’ai pu atteindre au fin fond de l’aire Beauséjour avec sur le plateau 1, sur la Tracta #74 le casque de Seb. Vu les noms des deux engagés, Américains, je ne comprenais pas et c’est plus tard que j’ai su que Patrick Bourdais pilotait aussi cette auto ! Bref, il y a tellement à voir qu’il ne faut pas faire trop de sur place et quel bonheur de voir et d’entendre toutes ces merveilleuses mécaniques à l’heure du tout électrique. Tout passionné se doit un jour d’assister à ce bel événement.
Quelques photos ici.