Génial et bienvenu à toi que nous n’avions pas vu dpeuis un moment! n’hésite pas à poster des photos…ça va être dément!
Hello! Bon retour ici.
Malheureusement je ne suis pas au Mans…![]()
J’ai trouvé la première journée officielle bien agitée.
C’est un peu ce que je craignais. Il y a tellement d’engagés usines cette année que ça colle un peu de pression supplémentaire car il va falloir pousser plus que d’habitude pour bien figurer.
Je pense que les commissaires vont pas chomer.
Hier y’a déjà eu 2 chassis de pliés, mais heureusement les écuries ont le temps et les moyens de les remplacer
Je suis un peu dubitatif devant les chronos. Certes Le Mans n’est pas Sebring ni Spa et il est possible que des voitures comme la Porsche aient été conçues plus pour Le Mans que pour les autres tracés comme peut le laisser penser leur vitesse de pointe… mais tout de même, voir l’équipe la plus expérimentée et qui domine depuis ce début de saison en si grande difficulté ça ne colle pas, il n’y a pas que leur problème d’adaptation aux pneus avec la réintroduction des couvertures chauffantes.
Bref, cette histoire de BoP me gâche un peu le plaisir, ça fait très artificiel.
Mais au moins avec ça la Peugeot reste à 2 secondes malgré la longueur du circuit ![]()
Même Van Der Zande qui n’est pas concerné car il roule en LMDh trouve ça anormal et mauvais pour le sport.
De belles qualifs avec des Ferrari un poil plus rapides. Reste à savoir combien de temps elles tiendront.
La voiture est toute jeune quand même.
Seb début d’incendie
, ça fait rager, mais il vaut mieux que ça arrive aux qualifs.
La bonne nouvelle c’est que sa voiture a un ryhtme plutot correct. Par contre la fiabilité c’est assez aléatoire.
Ferrari a montrer leur fiabilité depuis le début de l’année par contre les orages annoncer samedi soir risque de redistribuer les cartes
les 37 kg rajouter a Toyota on fait perdre combien ?je me pose la question.
Impossible d’y répondre car il faut aussi prendre en compte l’usure des pneus plus importante etc.
Je ne comprends toujours pas, le système qui remplace la BoP mis en place et validé par tous devait justement éviter ce genre de situation de lestage, pourquoi ce retour en arrière de dernière minute?
Alors oui le système est nouveau et nécessite peut-être des ajustements, ça peut se comprendre, notamment au niveau de l’équilibre Hypercar - LMDh… mais de là à ajouter 37 kg à la Toyota et 0 à la Peugeot juste parce que l’une est bien conçue et l’autre ratée ça a du mal à passer, elles sont dans la même catégorie tout de même!
La Ferrari est rapide, mais quid de sa fiabilité sur 24 heures ? Malgré son poids supplémentaire, je vois bien Toyota l’emporter. Ils ont la connaissance de l’auto et l’expérience de l’exploitation. Ca devrait les favoriser, mais la météo pourrait rebattre les cartes.
Quant à Seb, ce n’est pas la première fois que sa Cadillac est victime de soucis de fiabilité…je serais étonné de voir notre pilote rejoindre l’arrivée et classé !
Seb avait fait le 3 em temps avant la fuite sur sa Cadillac ce qui a annulé son chrono parce que drapeau rouge, encore une mesure complètement débile ![]()
C’est rageant mais c’est la règle.
C’est vrai qu’en la décidant, les commissaires ont surement pas pensé à un drapeau rouge provoqué par un incident mécanique. Heureusement la place en qualif est un peu anecdotique au Mans
30 minutes pour l’hyperpole je trouve ça un peu juste ,il faudrait au moins 1 h.
il est monté dans le tram lundi après-midi avec une équipe de TV pour une interview jusqu’au centre-ville.
Je t’envoie mon 06
. On va essayer de se retrouver demain avec @Stone2
ok ca marche ![]()
C’était un msg en réponse à @Hyeronimus ![]()
Je lui ai envoyé mon tel.
Plus on est de fou, plus on rit.
Sinon, je confirme tes dires, les Cadillac et la Camaro ont un moteur qui fait un bruit de ouf. La Camaro est sans doute la plus belle sur ce point ![]()
@Stone2
Je t’ai envoyé mon tel tout à l’heure en réponse à ton msg privé ![]()
Je décolle de l’hôtel, à 40 bornes, vers 4 h du mat pour ne pas trop galèrer.
La pluie s’invite ![]()