WeatherTech SportsCar Championship IMSA

ah c’est sûr, le carbone éclaté ça change de la taule froissée :grin:

C’est frustrant pour Pagenaud je trouve car il fait une course de dingue, son premiers relais a été incroyable, cette voiture a le potentiel pour jouer la victoire.
Bon ce n’est pas encore complètement perdu mais les commentateurs viennent de dire que Johnson a encore un relais à faire pour franchir le temps de roulage minimum.

:yum: :smirk:

1 « J'aime »

Punaise j’ai pas pu tenir jusqu’au bout, trop fatigué, mais super content du résultat

1 « J'aime »

Les 2 dernières heures de la course

3 « J'aime »

Heureusement que j’ai vu ça après le petit dej’ et non le ventre vide!! :open_mouth: :hushed: :astonished: :flushed:

Mais comment c’est possible? J’ai arrêté vers 22h30 et vu le retard, le rythme et les concurrents devant c’était cuit…
ah ah, les courses imprévisibles à l’Américaine, ne rien lâcher et y croire jusqu’au bout! :grinning:

Bon, je vais commencer par un résumer pour raccrocher les wagons.

1 « J'aime »

Incroyable victoire. Même Seb dit qu’il ne comprend pas trop ! Mais tellement bon à prendre :+1: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Truc de fou, j’ai lâché le direct un peu dépité, et ce matin j’hallucine… Quelle belle revanche du destin après les accrochages à Daytona et en début de cours ici. De coup donner encore plus d’énergie pour la suite et l’Indycar !!!

2 « J'aime »

Merci Foch pour le lien de la vidéo des deux dernières heures, je viens de regarder ça, une vraie fin ‹ à la IMSA ›! :grinning:

La #5 était quand même en difficulté, clairement pas la voiture la plus performante et cumulé avec les deux incidents de course où ils n’y sont pour rien ça rend cette victoire encore plus belle, magnifique prestation de l’équipe.
A la fin ils peuvent dire merci à la #48 de Kobayashi qui est allé titillé la #55, ça a donné un peu d’oxygène à Bourdais sur les deux derniers tours.

En GT un pilote Français l’emporte aussi sur une Porsche, c’est génial! Cette équipe #79 peut vraiment dire merci au bourrin de la BMW qui a fait le ménage, out la Corvette :rage: puis sans transition et sans hésitation petit ‹ poussage › sur la Porsche #79 pour prendre provisoirement l’avantage… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Avec plaisir :wink:
Et Matthieu Jaminet, quand on pense qu’on s’est tapé la bourre avec lui en karting quand il débutait en Porsche Cup France. Ca fait trop plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu l’intégralité de la course avec les quatre dernières heures au réveil aujourd’hui et la victoire est d’autant plus belle que je n’y croyais absolument plus après les ennuis et le rythme du début de course. Seb a été extraordinaire en fin d’épreuve avec un aileron arrière endommagé et il ajoute une très belle ligne à son palmarès en s’imposant pour la seconde fois à Sebring tout comme Loïc Duval alors que c’est le premier succès ici de Tristan Vautier.
Et pour couronner le tout, succès de Mathieu Jaminet en GTLM.
:+1: :clipperton_island: :trophy:

1 « J'aime »

Seb a gagné deux fois au général mais trois fois en tout l’épreuve, il y a eu une victoire en GT avec la Panoz, là aussi à l’issue d’un final épique (de mémoire face à Salo sur une Ferrari).

2 « J'aime »

Je viens juste de trouver le temps de regarder le dernier relai de Seb…c’est une relai d’anthologie qu’il a produit parce qu’avant la dernière neutralisation il mettait la pâté à tout le monde niveau chrono…mais quelle perf de Seb!!! :heart: :muscle:

1 « J'aime »

A propos de dernier relais, je viens d’apprendre que la voiture était plus que déséquilibrée à cause de l’aileron arrière endommagé!
De mon canapé c’était pas flagrant :grin:

1 « J'aime »

…ça alors! Quand on voit comment Seb a géré cette séquence, ça en devient assez incroyable!!!

C’est les 6 heures de Watkins Glen.
En FP1, comme souvent, Seb et la N°5 … sont 5èmes :wink:

1 « J'aime »

Merci! :grinning:

Avec l’actu F1 qui monopolise tout les infos IMSA n’ont pas été affichées sur Motorsport.com.

La course devrait être diffusée en direct comme d’habitude sur le site de l’IMSA mais je ne sais pas à quelle heure c’est, je vérifierai demain.

Le live streaming IMSA ne fonctionne pas chez moi :frowning:

ah si ça fonctionne, c’est avec Firefox que ça ne démarre pas.

Drapeau jaune, le Glen ne pardonne vraiment pas la moindre erreur et chaque sortie se paye cash, c’est souvent assez violent.

Bon, reste 45 minutes, la #5 n’est pas dans le rythme. Du coup, avec deux autres voitures dans le même cas ils tentent un splash & dash sous SC pour gratter un peu en autonomie au cas où… sauf que Duval est ressorti des stands alors que le feu était rouge, ça va faire un drive through, si près du but c’est rédhibitoire je pense.

Le feu rouge grillé par Duval a mis un coup d’arrêt aux espoirs nés de la dernière neutralisation… :frowning_face:

Bizarre une erreur aussi grosse de la part de Duval et son énorme expérience