Topic Karting

2 petites photos sympa de la première manche du Trophée du Béarn.
Je suis en combi noire casque bleu, jaune et blanc.

4 « J'aime »

Il va falloir s’organiser une journée karting forum… :innocent:

1 « J'aime »

Une idée à la con, je sais :joy:
C’est comme mon idée des jeux online… :sweat_smile::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bah deja fait, au Mans et avec Seb. :grin:
Bon c’était y’a 11 ans mais c’était bien :+1:

Le pied, c’est clair :+1:

1 « J'aime »

2008 ?

1 « J'aime »

2010

2 « J'aime »

La saison de karting s’achève plutot bien pour les membres du fofo.
Nico 31 et moi même participions à un Championnat Loisir dans le Lot, en hommage au créateur du circuit de Cahors. Un Trophée en 6 manches et 7 courses. 2 courses à la dernière manche.
Sur 80 participants nous finissons 1er et second de la catégorie sénior et du classement général.
Pas mal non ? :smiley:

Nico 31 à gauche sur la photo et bibi au milieu

Podium classement général
fin 1

Podium classement sénior

Coupes ramenées à la maison.
Pour le sourire, laissez tomber y’a rien à faire :grin:

3 « J'aime »

ah donc pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour faire du karting :grin:

Bravo! :wink:

2 « J'aime »

Disons qu un pilote de f1, comme Jacques, a un ego surdimensionné. Le faut-il pour arriver au top ou est ce le top qui les font en arriver là ?

C’est cool !!! C’est ouvert à tout le monde? C’est principalement dans le sud? Ça revient à combien une saison?

Je pensais que tu faisais du karting de temps en temps. Mais pas comme ça, c’est top sincèrement

Tu as des vidéos?

Ce Championnat là était dans le sud oui et c’est un des plus importants.
Mais ce genre de championnat existe partout. Le plus connu étant le SWS (organisé par Sodi) qui est un Championnat du Monde de kart loisir. Le niveau est juste monstrueux.
Pour une saison ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire où de quel championnat tu veux tenter.
On va dire que minimum tu en auras pour 400-500 € par saison.
Mais si on veut avoir un niveau compétitif, y’a pas de secret il faut rouler. Donc ça coute plus cher et il faut doubler ce budget.
Ca peut paraitre beaucoup je le conçois, mais c’est mon seul loisir et je l’ai déjà mentionné je crois, je ne fume pas et je ne sors pas (bars, discothèques, etc…) donc je peux me le permettre.

Cela reste raisonnable. Je m’attendais à bcp plus.
1000$, c’est deux paquets de clopes par semaine sur un an… je vais arrêter de fumer moi :grin:

J’ai envoyé un msg sur le site sws sodi pour leur demander des adresses en Lorraine. J’espère avoir une réponse

Bravo les gars :wink:

Ca me rappelle une photo du Pres dans sa chaise avec sa cannette de Coca :joy:

2 « J'aime »

Je ne sais pas où tu es en France mais en ile de France, il y a quelques championnats Loisir 4T ou 2T.
Un certain Ricco a gagné les 3 plus gros de cette époque qui était les TTNL, AirFrance et Free Drivers.
Je sais que le championnat TTNL n’existe plus, le Airfrance, je ne sais pas, mais le Free Driver Existe encore et ils ne tournent qu’en 2T donc c’'st un peu plus cher que le 4T forcément.

1 « J'aime »

Lorraine

Tu peux t’aider de ce site, mais en vérifiant que les circuits existent toujours
https://www.passionkart.fr/postes/?search_region=0&search_categories[]=99&submit=&filter_job_type[]=

Et sinon en faisant une recherche rapide j’ai trouvé les circuits suivants :

• PISTE DE KARTING DE LOMMERANGE (57650)
  • METZ KART INDOOR à AUGNY
  • Kart’In Oberlin à NANCY
  • Free Kart 88 à JUVAINCOURT (88500)
  • Circuit Karting et Auto Meisenthal (57960)
  • Wattkart indoor à PHALSBOURG (57370)
  • Sklc 55 à CHAULONT SUR AIRE (55260)
  • Kartingsudtoulois à BARISEY AU PLAIN (54170)
  • Idéal Kart France à JUVAINCOURT (88500)
  • KARTING 55 à VERDUN