Topic Karting

2 « J'aime »

J’avais pas osé re-ouvrir de topic karting.
Maintenant qu’il y en a un, on va participer alors :grin:

1 « J'aime »

Salut ! :slight_smile:
Avec les progrès et les normes de sécurité, aujourd’hui les 390cc sont dispos pour tous.
On trouve même des 440cc mais c’est très rare.

Maintenant de plus en plus en de pistes proposent du 2 temps en location. par contre effectivement là il faut faire ses preuves avant de pouvoir y accéder.

Pour ce qui est de participer, je dirais que maintenant le karting fait partie de ma vie.
Mais uniquement en loisir. Pour moi cela doit rester de l’amusement.

Je profite de ce post pour vous faire partager un de mes grands plaisir : le karting loisir.
Une compétition où l’on loue son matériel sur place au circuit. La plupart du temps en 4 temps, mais ça peut être du 2 temps aussi.
La compétition la plus connue étant la SWS (Sodi world Serie)

Je vous met une petite vidéo pour illustrer. Une vidéo (où j’ai pas gagné :grin:) mais où j’ai fini 3ème.
Ce n’est pas moi qui filme. Moi je suis sur le kart N° 4.
La kart loisir a beaucoup de similitudes avec les formules de promotion. On a tous le même matériel, on est lestés la plupart du temps.

Résultat. Des courses ultra serrées, intenses où la moindre faute se paye cher (par exemple à 2 minutes)
Il y a 2 ans à Cahors, sur une piste verglacée. 10 minutes de bagarre.

Un sacré gout de revenez y !!!
Au fait , joli casque !!

Merci, c’est le Père Noël qui me l’a apporté l’an dernier :wink:

Une belle histoire

Les membres du fofo en grande forme ce matin à Cahors.
Nico 31 et votre serviteur respectivement 4ème et 1er sur 44 pilotes.
Ca fait plaisir de reprendre le chemin des circuits. :grinning:

4 « J'aime »

Joli !!! :wink:

1 « J'aime »

Si tu veux mettre des vidéos en ligne sur le site, c’est possible :wink:

1 « J'aime »

Merci. Mais malheureusement je n’en ai pas.
Dommage d’ailleurs car les conditions météos étaient dantesques et les courses animées

1 « J'aime »

Là tu nous fais une Alonso :grin:

2 « J'aime »

C’est à dire ?
Rafraichis moi la mémoire car je ne vois pas à quoi tu fais allusion

Environ 30 minutes d’interruption entre les qualifs et la course tant la piste était innondée et impraticable sur les parties basses du circuit.
Pour rappel en kart loisir il n’y a pas de pneus pluies. Donc en slick sous ce déluge, c’est du sport :grin:

1 « J'aime »

Alonso … :basketball_man::basketball_man:

Alain a dit que sans voiture tu peux tjs te brosser

1 « J'aime »

Donc tu as un kart :blush:

1 « J'aime »

Cela se joue au 1/10
C’est hallucinant, non ?

1 « J'aime »

Alonso sait toujours mettre en avant ses performances, comme sa victoire au Mans qui était selon lui « l’édition la plus disputée de toute l’histoire des 24 heures » ce qui rejoint ton podium « conditions météos étaient dantesques et les courses animées » :grin:

1 « J'aime »

Ah ok. Désolé mais j’avais pas pigé.
Non là je t’avoue que c’était balèze.
Et si j’avais voulu me mettre en avant j’aurai précisé que j’étais parti dernier sur la grille et que j’avais remporté la course. :grin: Ce qui est la pure vérité.
Parti dernier car malheureusement 3 groupes de qualifs et mon groupe (le second) a pris la pluie alors que le 1er a roulé sur piste quasi sèche. Je ne sais pas si je suis très clair :grin:
Mais bon au final, ça fait 1er sur 44 pilotes. Et Nico 4 ème.
On ralait un peu de pas être tous les deux sur le podium

1 « J'aime »

Non je n’ai pas de kart, je ne fais que du loisir. Donc location.
Et la plupart du temps ça se joue plutôt au millième.

1 « J'aime »