Seb ne sera plus chez Coyne en 2020

Seb est bien clair: « rien dans tout ceci ne signifie mon retrait de l’Indycar » !
Espoir donc!

Attendons un peu.
Il est déjà pas à pieds, c’est le principal.
Maintenant il va pouvoir étudier la ou les possibilités qui pourraient s’offrir à lui plus sereinement.

Après je l’ai toujours dit, mais je suis sur que Carlin serait super pour lui.
Trévor si tu me lis :grin:

1 « J'aime »

http://t.news.intrasipa.fr/r/?id=h69d78bf4,18e7ba10,18e7ba17&p1=2526937&p2=2526937
pour un pilote payant :roll_eyes:

A vu du peu de baquets disponibles, avec Hinchcliffe et Pigot à la recherche d’un volant également, ça semble bien compromis un temps complet en IndyCar. Par contre, quelques piges ici et là comme l’Indy500 par exemple, ce n’est pas à exclure.

Content de ce volant à temps plein en IMSA et en plus, toutes les courses seront visibles en live streaming sur le site officiel ou disponibles en intégralité peu de temps après sur la chaine youtube officielle de l’IMSA.
Et puis qu’on s’le dise, ce volant est un tremplin parfait pour l’hypercar!

Pour clarifier certaines choses :

  1. Le message de Seb sur twitter ne s’adresse pas uniquement a nous. C’est un message global qui remercie tous ceux qui lui ont envoyé un message de soutient :wink:

  2. De ce qu’on en sait pour le moment, inutile d’avoir une quelconque animosité envers DCR. Ils ont un gros contrat de sponsoring qui a totalement capoté il y a quelques semaines et la voiture de Seb n’était donc plus financé.

  3. Dale Coyne a annoncé la nouvelle a toute l’équipe le jour des test a Sebring le 05 Novembre.

Hello. Bien dégouté également. Content de le retrouver en IMSA avec de chouettes courses, c’est déjà ça. J’espère qu’il trouvera quelque chose en Indycar en attendant un gros programme endurance hypercar (Ford ? Peugeot ?).
Au fait : Ferrucci reste chez DCR ??

Oui puisque Ferruci est un pilote payant :wink:

Salut dadan !

Il ne reste pas une place chez McLaren ?
Une écurie qui, je pense, n’a pas besoin de pilote payant…

Concernant les calendriers IMSA / Indycar, en fait il n’y a que 2 dates qui sont vraiment problématiques (Richmond + Iowa, j’ai regardé rapidement). Soit 2 ovals en indycar… Pas insurmontable pour s’y faire remplacer :wink:

Donc pourquoi pas le voir chez Ed Carpenter Racing, au volant de la 20 et partager le volant du patron…

Problème, c’est une écurie qui ne jure que par les ovales

En effet, le baquet de Carpenter pour les urbains/routiers n’est pas encore attribué. Par contre ce n’est pas une écurie qui ne jure que par les ovales, il y a qqes années Conway avait été très performant au volant de cette voiture et avait remporté quelques courses.

Je pense en effet que pour l’écurie Carpenter il y a une petite confusion entre son team manager Carpenter qui n’est bon que sur les ovales et l’équipe qui a des résultats tout à fait honorables quand ils ont un bon pilote derrière le volant.

Le siège de l’écurie est à Indianapolis, les meilleurs résultats obtenus ces trois dernières années ont eu lieu sur des ovales (Phoenix, Iowa, Indianapolis évidemment). L’objectif affiché par EC a toujours été de remporter au moins une fois les 500 miles et mise l’essentiel de l’investissement sur cette piste.

Y a eu l’éclair Newgarden, c’est vrai, mais le moteur Honda cette année là était vraiment à la ramasse.

Les résultats globalement plus médiocres de ECR sur routier et urbain est peut être dû également au moteur Chevrolet bien plus en retrait sur ces types de piste ?

Après Sébastien peut également se diriger vers une année sabbatique en Indycar, mais je doute que cela joue en sa faveur, il aura 42 ans en 2021 (Dieu sait qu’il ne les fait pas !)

https://fr.motorsport.com/indycar/news/coyne-rupture-bourdais-pilote-payant/4601611/

Je viens juste de percuter mais la voiture qu’il pilotera en IMSA c’est la #5 avec laquelle il a déjà remporté des courses il y a quelques années! Et Barbosa est toujours là, ça fera un sacré duo de pilotes. Et pour les courses longues ce sera Loïc Duval le 3ème pilote, c’est du lourd cet équipage.

C’est clair, cet équipage me fait rêver !

Article de m…, désolé de le dire, qui brasse du vent, comme tout ce qui sort de ce site.

Je viens de tomber sur un article de NBS Sports où seb dit :
“I never wanted to leave INDYCAR,” Bourdais told NBC Sports.com late Friday night. “I have to find something to build on for 2020. The timing of things, there wasn’t anything left for me in INDYCAR in 2020. The opportunity for me to drive in IMSA, I will go to try to win races and try to win the championship.
“Hopefully, I will find something to return to IndyCar in 2021.
“I didn’t leave. I was terminated. But I want to return in 2021. I just have to find the right opportunity.”

C’est donc clair, aucune chance de le voir en 2020 en Indycar, snif…