Très…Andrea Moda
, cette livrée -provisoire- Renault. 
Dans tous les sens du terme, cette Mercedes est un vrai avion avec ce volant ‹ manche à balai ›.
Très…Andrea Moda
, cette livrée -provisoire- Renault. 
Dans tous les sens du terme, cette Mercedes est un vrai avion avec ce volant ‹ manche à balai ›.
Le museau de la Renault est réussi en effet mais il y a une espèce de cassure disgracieuse un peu plus haut, au niveau du n° de la voiture… donc attendons de voir ce que donnera l’ensemble avec la déco définitive.
Attendons avant d’employer les grands termes. Pour l’instant tout au plus c’est un système astucieux dont on ne sait pas grand chose et encore moins de l’avantage qu’il procure ni dans quelles conditions. Bref, on est loin du diffuseur soufflé qui donnait un avantage considérable à Brawn par exemple.
J’ai peur de l’hydravion comme chaque année et mes prédictions sont toujours malheureusement exaucées…bref, c’est vrai que niveau performance nous ne savons pas ce que cette astuce très ingénieuse peut apporter. Mais vu à quel point Mercedes domine depuis des années, ils sont bien capables de nous sortir un truc qui leur donne un gros avantage. Moi, ça ne me surprendrait pas du tout…en tout cas, cette astuce est hallucinante à voir en action et ils ont malgré tout trouvé un trou dans le règlement qu’il fallait être capable de trouver…et ce règlement est très restrictif alors, chapeau bas les ingés!
C’est bien sur une piste dégagée en essais ou en qualifs mais en pleine bataille roues contre roues pendant la course, je ne sais pas si le pilote pourra gérer ce dispositif.
Le problème étant que 90% du temps, Hamilton est seul devant pendant les courses 
En tout cas Mercedes n’a pas caché son système
A mon avis ils veulent avoir la confirmation dans les plus brefs délais qu’il est légal.
Ou dans le cas contraire avec le temps de faire machine arrière d’ici le premier GP.
Si j’ai compris ce qui se dit ici ou là, ce système permettrait de modifier la géométrie de train avant quand la voiture est en mouvement, selon la volonté du pilote.
En ligne droite le pincement (et/ou carrossage) serait annulé, avec pour conséquence d’augmenter la vitesse de pointe et de réduire le graining en évitant que les pneus ne surchauffent…
Alors… la légalité…? ça va faire parler dans les chaumières.
Le fait de modifier la traînée en ligne droite n’est-il pas à classer dans les systèmes aéro mobiles?
Le fait d’aider à gérer la température des pneus une aide au pilotage?
En tout cas, chez RedBull, les boss disent déjà que d’après eux ce système n’est pas légal…il risque d’y avoir des appels de certains constructeurs avant le premier GP.
Ce qui est certain, c’est que si la F1 est une discipline où linventivité des ingénieurs a toujours joué un grand rôle, ce qui la différencie vraiment d’autres disciplines, on peut dire que les ingés de chez Mercedes respectent une tradition liée à l’histoire de ce sport et que leur approche est novatrice…que ce machin soit légal ou pas, j’ai un grand respect pour leur intelligence et leur capacité à prendre des risques!
J’espère juste que ce truc est illégal histoire de ne pas voir Hamilton encore plus dominateur…mais la FIA ne semble pas être dans cette optique :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-fia-das-mercedes-legal/4689407/
Après, tout se jouera sur ce que l’on appelle "aide au pilotage " ou pas…
comme pour Renault et son système de pré-paramétrage du freinage…!
Ils nous ont fait attendre juste pour ça? J’espérais du nouveau avec l’arrivée de nouveaux sponsors et au final, il y aura eu les sponsors mais pas la déco.
Elle est belle cette livrée je trouve, reste plus qu’à trouver d’autres sponsors à mettre dessus.
La Merco version noire vient de sortir aussi…
…en soutien au « mouvement » BlackLivesMatter .
N’importe quoi…
S’ils veulent soutenir les manifestants de Hong Kong, ils feront là vraiment preuve de courage.