Présentation des F1 2020

Je n’en parlai pas en considérant des problématiques d’ordre esthétique mais parce que nous n’arrivions pas vraiment à différencier la Ferrari 2020 de celle de l’année dernière. Chez RB, avec ce nouveau machin, on a vraiment changé des choses niveau aérodynamique, c’est clair.

Esthétiquement pour l’instant, comme tout les ans depuis pas mal de temps, la seul qui s’en sort est la Mercedes. En plus la déco est sympa.

Quand la concurrence aura compris que pour être rapide une voiture doit être belle on aura fait un grand pas en avant mais en attendant, pour 2020, on sait déjà qui va être champion.

Vivement 2021 et la nouvelle règlementation, j’espère ne pas être déçu sur ce point là.

La photo de la Tyrell posté par titoinus me rend nostalgique, qu’est-ce qu’elles étaient belles ces voitures de la décennie 90, pour moi une époque bénie en terme d’esthétique à l’exception de 95.

Perso, je donnerai tout l’or du monde pour retourner vers cette génération de caisses..des lignes tellement pures, une évidence esthétique:

Ou encore la BT50 mais il faut que j’arrête de regarder ces images ou je vais finir à la Griveaux :

Pour moi, la plus belle restera la Ferrari de Prost en 1990.
Elle est d’ailleurs exposée au célèbre MOMA de New York !

1 « J'aime »

Plein de nouvelles déco cette année, j’aime bien dans l’ensemble.

« La FW43 est une évolution de la FW42 »…
j’espère que c’est une GROSSE évolution de le FW42, sinon la saison va être bien longue pour Williams…

1 « J'aime »

Enfin, au moins la Williams est prête à temps cette année! :grin:

C’est quoi ce truc « MAJ » que tu mets partout??

Merci les gars! Par contre, si j’ai compris à quoi servait l’expression « MAJ », je ne connais toujours pas sa signification… :joy:

C’est une abréviation qui veut dire un truc?

Je rectifie ce que j’ai dit ce matin
J’aimais bien les décos, jusqu’à celle là :grin: :grimacing:

Punaise quel scoop, l’alliance Williams - Vaillante je ne l’ai pas vue venir!! :astonished:

Pourtant pas fan de ce genre de décos, je trouve celle-là particulièrement réussie, le halo est allégé et les entrées d’air si caractéristiques des voitures actuelles sont particulièrement bien mises en valeur de face.

C’est sûrement moi… mais, à l’œil, comme ça, j’ai l’impression que les F1 2020 ont rallongé…un empattement plus long…
Heu… ça se soigne Docteur??

Merci! :grin:

Il ne manque donc plus que les présentations d’Alfa Romeo et de Renault!

Comme prévu, la déco de la Haas rend beaucoup, beaucoup moins bien ‹ en vrai ›…

Quant au museau de la Racing Point, il est ridicule. Non seulement cette crêpe est moche mais en plus ils ont mis une belle cible dessus pour être sûr que ça se voit plutôt que de tenter de la camoufler tant bien que mal avec la déco comme font les autres…

C’est moi qui délire ou la Renault est vraiment la plus belle caisse du plateau? Robe noire magnifique et, surtout, un nez harmonieux…truc qu’on ne voit plus en F1 depuis des lustres.

Non, tu ne délires pas. C’est le réflexion que je me suis faite aussi.
Surpris de penser ça Renault qui ne nous a pas habitués à ça!
On dit qu’une voiture belle est rapide… A suivre donc!

C’est mal barré 2020 avec les ingénieurs Mercedes qui trouvent apparemment une grosse faille dans un trou de souris technique…ils sont super forts et, si ça fonctionne, avec un avantage aussi stratosphérique déjà que sa caisse est la meilleure depuis 6 saisons, Hamilton va encore pouvoir marcher sur l’eau en se fendant la poire (regardez la video, c’est hallucinant!) :

Il tire sur le volant en début de ligne droite puis le repousse en fin de ligne droite :

Et le machin semble parfaitement légal :

https://fr.motorsport.com/f1/news/das-mercedes-systeme-novateur-direction/4689106/