Si Marquez ne souffre pas trop, c’est le genre de circuit où il peut venir chiper les points de la victoire à Bagnaia…ce qui serait parfait pour Quartararo.
Oui mais nous sommes d’accord que cela doit se jouer entre eux deux seuls. Il serait navrant que Marquez en dégomme un en passant
Ce que je veux dire c’est que si Marquez prend 25 points, obligatoirement, Bagnaia reprend moins de points à Quartararo s’il termine devant lui…donc, un Marquez, un Miller ou encore un Binder terminant en tête, c’est une bonne nouvelle mathématiquement parce qu’il ne reste que 4 courses.
C’est clair
Mais c’est mieux si personne n’interfère. La victoire ou la défaite n’en sera que meilleure
En même temps, il faut prendre en compte un paramètre : Quartararo est totalement seul, il n’a absolument aucune aide. Morbidelli est toujours blessé même s’il est de retour, Rossi et Dovi sont dans les choux…du même coup, c’est une bataille à 4 contre un puisque Bagnaia peut bénéficier de l’aide de Miller, Zarco et Martin sur chaque course…et les trois ont dit qu’ils n’hésiteraient pas à l’aider mathématiquement parlant.
Donc, si par exemple Marquez prend une victoire, c’est une aide involontaire dont Quartararo pourrait avoir bien besoin quand on voit le déséquilibre des forces en présence…
Les consignes d’équipe… c’est à la fois normale mais immorale
Vous avez sans doute vu qu’un troisième gamin de 15 ans est mort le week-end dernier. Cette fois, c’est le cousin de Maverick Vinales, Dean Berta Viñales qui s’est tué en SSP300…Maverick Vinales est tellement dévasté qu’il ne pourra pas courir ce week-end.
D’ailleurs, geste émouvant de Marc Marquez concernant un autre jeune espagnol :
Terrible ce qui s’est passé à Jerez, encore un gamin…je comprends la réaction de MVK…
Et beau geste de Marc Marquez.
Je suis content que quelqu’un en parle enfin…Je ne sais si vous vous souvenez mais, lors de la précédente course de jeunes pendant laquelle un pilote est mort (Hugo Milan), j’avais vu sur les images qu’ils paraissaient bcp trop nombreux en piste…en tout cas, c’est ce qu’il me semblait. Voilà ce que vient juste de déclarer à Austin Valentino sur ce sujet :
« le Supersport 300 est une catégorie encore plus extrême que la Moto3, il y a 42 motos en piste contre 30 en Moto3. Il y a vraiment trop de motos et cela augmente les risques d’accidents avec cette dynamique d’un pilote qui tombe et qui est percuté. Ce sont des motos lourdes, 150 kg, (soit 7 de plus qu’une MotoGP seulement, ndlr) mais ils ne sont pas très rapides. Il y a 42 motos et souvent toutes restent attachées et il y a donc un risque énorme d’accidents. »
Risques de pluie sur Austin ce week-end…espérons pour Quartararo que ce ne sera pas le cas. Comme je le disais précédemment dans ce sujet, Marquez risque de jouer un rôle important sur le sec parce qu’il a toujours été excellent sur ce circuit. Si l’espagnol domine ce week-end, c’est tout bon pour le français…
Vendredi 1er octobre 2021 :
FP1 : 16h55
FP2 : 21h10
Samedi 2 octobre :
FP3 : 16h55
FP4 : 20h25
Qualifications : 21h05
Dimanche 3 octobre 2021 :
Grand Prix : 21h
Oui, outre leur jeune âge on avait évoqué leur grand nombre…La saison est quand-même assez terrible avec tous ces décès de très jeunes pilotes…
S’il ne chute pas, je pense que Marquez a de très fortes chances de s’imposer. La piste est affreusement bosselée et Quartararo devra avant tout rester sur ses roues…
Mir dit qu’ils ne devraient même pas courir tellement la piste est dangereuse…
Pour ceux qui aiment, la course de WSBK était super et importante pour l’attribution du titre.
C’est vrai que c’est bien trop bosselé, il ne faudrait pas que ça provoque un drame…
Quant au WSBK je suis aussi mais course toujours pas dispo…
Donc hier, folie totale en WSBK et aujourd’hui deux courses à ne pas rater :
Course Superpole : 12h
2e course : 15h
Je décline mais je te remercie bien malgré tout !
Vu que je n’ai plus Eurosport depuis des années, pour le WSBK je me contente du direct download avec une mise en ligne assez rapide des courses. Ca me convient parfaitement sachant par exemple qu’hier à l’heure des courses j’étais bien mieux dehors à profiter du beau temps.
Sinon on a vu une très belle course de WSBK avec sans doute un tournant au championnat, mais rien n’est fini…
Quant au WSSP, ça fait plaisir de voir Cluzel sur la plus haute marche du podium après sa chute de Magny-Cours et un championnat compliqué pour lui…
Tant mieux! Je pensai que tu n’avais aucun accès en fait…