MotoGP 2021 : Grand Prix des Amériques, 1-3 octobre

Course de Moto3 ultra dangereuse avec déjà deux drapeaux rouges!! Et je peux vous dire que sur les images du dernier crash c’est un miracle que Pedro Acosta soit vivant. Sa tête termine même dans les rails!

1 « J'aime »

Outre Acosta un autre pilote a fait un énorme vol plané, c’est en effet un miracle ce qui vient de se passer. Ca aurait pu être bien plus dramatique, mais de ce côté là on a eu notre dose cette saison…

1 « J'aime »

Très belle course de Quartararo qui, manifestement, résiste bien à la pression cette année. Marquez super et, surtout, 52 points d’avance pour le français avec seulement trois courses encore à courir…pas mal du tout!

1 « J'aime »

Marquez toujours aussi fort au Texas et qui ridiculise les autres pilotes Honda, valides, eux…
Quartararo a fait le job en ne prenant aucun risque et c’est dommage que des consignes dignes de la F1 soient dictées chez Ducati pour offrir le podium à Bagnaia…

1 « J'aime »

Quelle intelligence de course de Fabio.
Un tout petit risque au départ pour sauter Bagnaia au 1er freinage et après il a laissé Marquez s’échapper en se contentant de remettre un peu de gaz quand ça revenait derrière.
J’espère vraiment qu’il sera couronné car il le mérite vraiment.

1 « J'aime »

Au moins, chez Ducati ils ont le mérite de ne pas faire semblant…je ne sais pas si tu te souviens de la discussion que j’avais avec notre boss mais je disais que l’aide involontaire d’un Marquez prenant de gros points serait bonne à prendre pour Quartararo…dans la mesure ou il lutte seul contre 4 Ducati, je pense que ce genre de chose n’est que monnaie rendue!
En tout cas, Quartararo est d’un calme impérial cette saison, pour un môme de 22 ans, je ne vois pas bien comment il fait ça quand on connait l’enjeu…

Arrivé à ce stade de la saison, je peux comprendre les consignes.
D’autant plus que clairement, on a vu rapidement que le choix de pneus de Miller n’était visiblement pas le bon et il s’est écroulé.
Et puis pour une fois les consignes permettent de sauvergarder le suspense du championnat.

1 « J'aime »

Pour moi, quand une équipe dit qu’elle ne donnera pas de consignes lorsqu’un championnat est en jeu, nous sommes obligatoirement dans une forme d’hypocrisie. Chez Ducati, ils ont annoncé il y a 15 jours qu’ils allaient demander à leurs pilotes de la jouer collectif. Yamaha aurait fait de même si un pilote avait pu aider Quartararo…

Pour moi, c’est surtout Fabio qui termine devant Bagnaia et de ce fait augmente son avance au Championnat. Il maîtrise complètement son sujet et ne devra son titre qu’à lui même (s’il est titré biensur :innocent:) et ça c’est cool. Il n’aura pas eu besoin de circonstances favorables.
Aucune chute en course cette année si mes neurones ne me font pas défaut :roll_eyes:
Il lui suffit de finir une seule fois devant Bagnaia sur une des trois courses restantes et c’est le titre.

Sinon Marquez est impressionnant !!! 2 victoires cette saison…
J’espère qu’il sera au top l’année prochaine pour le second sacre de Fabio :face_with_hand_over_mouth:
J’ai aussi une grosse pensée pour Johan Zarco qui vit une période difficile. J’aimerais tant le voir gagner un gp

Si je n’étais pas moi, je dirai qu’il était tellement déçu de devoir laisser passer Bagnaia. Forcément énervé car Fabio, c’est son pote. Énervé aussi de ne pas pouvoir défendre sa place.

Mais c’est aussi Miller qui aurait dû avoir une pénalité pour sa prise de casque…:expressionless:

Ducati fait ce qu’il faut pour maintenir éveillés les espoirs de titre, ce qui peut se comprendre, mais c’est moins intéressant pour les fans de voir des pilotes s’effacer…

Quant à Quartararo, je pense que le fait d’avoir consulté un psychologue l’a aidé et cette saison il roule avec sa tête en assurant les points.

Voici un extrait d’un ITW donnée à Ouest France avant le début de saison :

Cette saison encore, Fabio Quartararo aspire au titre

Fabio Quartararo a mûri. « J’ai travaillé avec un psychologue tellement ça n’allait pas la fin de saison dernière », détaille-t-il. Pendant l’exercice 2020, le pilote s’est mis à rêver pendant de nombreux Grands Prix du titre. Malheureusement, il s’est totalement écroulé sur les dernières courses, enchaînant chutes et places hors des points. « Il y a eu des erreurs techniques, mais si j’avais moins poussé sur certaines courses et assuré des points, le résultat final aurait été bien différent », regrette-t-il. Le Français termine finalement sur une décevante 8e place, mais tire des enseignements de cet échec. *« La frustration est vite passée, je suis mieux mentalement et concentré pour la saison à venir. »